Vil-e-Coyote Posté le 03 janvier 2005 à 03:32:22
Arrak, Et il y a une seule espèce humaine : homo sapiens sapiens. Il y en a peut-être eut une autre ( homo neandertalis) C´est faire preuve de présomption tout ca... Qu´en est-il du chainon manquant la dedans ?
Le chaînon qui manque c’est bien avant homo sapiens sapiens et homo neandertalis. D’ailleurs actuellement, c’est moins un chaînon manquant, que plusieurs espèces d’humanoïdes qui cohabitent et que l’on sait pas encore très exactement laquelle, ou lesquelles, aboutissent aux humains plus évolués qui engendrent homo sapiens sapiens. En revanche, si a une époque on évoquait la possibilité de croisements entre homo sapiens sapiens et homo neandertalis, dernièrement la possibilité qu’il se soit agit de deux espèces différentes, et donc ne pouvant pas avoir de descendance commune, est de plus en plus évoquée.
Pasfou Posté le 03 janvier 2005 à 08:53:27
arrak : Je n´ai pas trop bien compris ta réponse sur le nationalisme
je pose que tout le monde est raciste ; le nationalisme consiste à préférer les humains de sa propre nation aux autres humains ; donc un nationaliste va être un peu moins raciste pour les siens ( ceux de sa nation) et un peu plus raciste pour les autres ; tu dira que le plus est compensé par le moins, mais comme aucune nation n’est suffisamment nombreuse pour représenter plus que la moitié de la population mondiale, le nationaliste est forcémment plus raciste, car il va être moins raciste à l’égard d’une minorité ( ceux de sa nation) et plus raciste à l’égard d’un majorité. D’ailleurs concernant la Chine, voilà encore un exemple qui démontre l’artificialité du concept de nation : les chinois du sud n’aiment pas ceux du nord, etc… Et pas besoin de sortir de France : le français nationaliste parle de la France ( et encore ? dans quelles frontières ? ) ; le corse nationaliste parle de la corse, le guadeloupéen nationaliste parle de la Guadeloupe, le basque… le breton…
-> Pasfou : et il y en a plein d´exemples de sexe sans amour ( il suffit de sortir en boîte pour s´en apercevoir
ce n’est pas contradictoire avec la vision évolutionniste que je soutiens : l’amour n’est qu’une évolution du sexe
-> Pasfou : Mais il y a également plein d´exemples d´amour sans sexe : amour filial, fraternel, platonique, amour d´autre chose qu´une personne ( idée, chose, action ( ex : aimer la vie, la liberté, la bière, se promener...)= le champ d´exemples est quasiment infini)...
Je pense même qu´il y a plus d´exemples non liés au sexe que d´exemples qui y sont liés
l’amour filial, et plus généralement familial est une conséquence du sexe ( reproduction) comme je l’ai déjà dit ; en outre, c’est un amour sans relations sexuelles que parce qu’il y a tabous ( d’origine animale en plus)… or même ces tabous ne sont pas toujours respectés ( quelle est l’ampleur réelle de l’inceste en France ? ça risquerait de faire scandale…)
Si je citais le Christianisme, c’est parce que c’est une des iniatives les plus importantes pour nier l’origine sexuelle de l’amour. Cependant en posant l’axiome “aimez-vous les uns les autres”, le Christianisme reconnaît implicitement cette origine sexuelle, en définissant l’amour comme une relation entre être humains. Certes il y a l’arche de Noé, symbolisant la paix et la fraternité pour l’ensemble du règne animal. Mais l’amour n’est idéalisé que par paires, couples, et donc relation sexuelle entre membres de sexe opposé d’une même espèce.
L’amour platonique ? Peux-tu me donner des exemples concrets et non abstraits, à savoir tirés de la littérature. Et quand bien même l’amour platonique existerait, il serait, à mon sens l’exception qui confirme la règle.
Enfin, amour de la vie, de la bière, d’une idée, d’animaux… tu confonds, ce n’est pas de l’amour. Et si tu en viens à préférer la bière, ton chien, une idée fixe… à ta femme, dès lors que tu aimes cette dernière, c’est que tu as un sérieux problème ! Ou, plus simplement, si la consommation d’alcool, la fréquentation d’un lieu, d’un animal… te conduit à cet état physico-chimique que l’on nomme le sentiment amoureux… ben… il est grand temps d’aller consulter !