Shérazade et sa soeur attende patiemment quelque chose ou quelqu´un dans leur beau palais sis en pleine milieu d´un desert oriental.
- Ma soeur que vois-tu à l´horizon ?
- Je ne vois rien shérazade, seulement le desert qui s´étend à l´infini.
Shérazade conte alors quelques histoires pour tuer le temps, après un moment, elle s´arrête et demande à sa soeur d´aller regarder par la fenêtre du palais.
- Ma soeur ne ne vois-tu toujours rien venir ?
- Non Shérazade, seulement le désert à perte de vue et un cactus qui somnole paisiblement, un chameau qui roule sa bosse (car la soeur de Shérazade était une inculte, en effet, elle ne savait pas que c´étaient les dromadaires qui n´avaient qu´une seule bosse, mais celà n´a rien à voir dans l´histoire), et un vautour qui l´observe en espérant, la bave à la bouche, qui passe d´arme (ou plutôt de bosse) à trépas.
Alors la soeur de Shérazade vient à nouveau s´installer près d´elle et Shérazade reprend ses contes (pas ses comptes, nous sommes dans une histoire, pas dans un bilan). Une heure passe et Shérazade redemande à sa chère soeur d´aller voir à la fenêtre.
- Ma chère soeur ne vois-tu toujours rien poindre à l´horizon ?
- Non Shérazade, je ne vois toujours rien... Ah si attends ! Je vois de la fumée qui s´élève dans le desert et... et... Oh mais ce n´est pas ton prince charmant; c´est une drôle de dame qui cavalcade sur un beau destrier blanc... hum... sur un beau chameau famélique et malformé (celui-ci est bien un chameau mais souvenez-vous, elle ne sait pas qu´ils ont ont deux bosses), armée d´un fouet et avec une boule de crystal en main (non non, nous ne sommes pas dans dragon ball).
- Ô my god... fut tout ce que Shérazade put répondre.
P.S: Dsl au MAJeurs pour ce petit HS