CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu.

emjy86
emjy86
Niveau 4
02 juillet 2008 à 14:18:34

sinon 1000G, ce n'est pas parce qu'un trou noir déforme le temps que le temps n'existe pas... Il y a tellement de choses déformables qui existent sur Terre...

Sac_de_bites
Sac_de_bites
Niveau 3
02 juillet 2008 à 14:20:03

Je rappelle que le phénomène selon lequel tout objet possédant une masse déforme l'espace-temps se nomme attraction gravitationnelle. :sarcastic:

kimou34
kimou34
Niveau 6
02 juillet 2008 à 14:24:55

moi aussi je ne sais pas trop quoi pensé de dieu et la religion... les gens qui souffre un besoin de croire à quelque chose pour essayer de s'en sortir... mais quand on mène une vie assez bien, tu ne pense pas forcément à dieu ou la religion pour espérer mieux. je pense que la religion est conçue pour les gens qui souffre :-( qui on un besoin de croire à un truc pour vivre, enfin sur-vivre dans les pays pauvres...

1000G
1000G
Niveau 10
02 juillet 2008 à 14:27:57

les temps n'est qu'illusion

Sac_de_bites
Sac_de_bites
Niveau 3
02 juillet 2008 à 14:31:11

Alors la matière également.

1000G
1000G
Niveau 10
02 juillet 2008 à 14:33:30

c'est toi qui le dit :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2008 à 14:42:54

D'accord avec kimou 34 , la religion est propre a l'homme , soit pour le rassurer du danger de la vie , soit pour exercer son influence sur une population ( les religion en général et meme les sectes). En tout cas meme si elle a aidé a fonder les bases de l'humanité , ses derives ont apporteé les principaux grands malheurs de l'humanité.

Sac_de_bites
Sac_de_bites
Niveau 3
02 juillet 2008 à 14:46:20

1000G => Non, ce que je dis c'est que si on nie l'existence du Temps (ce qui n'est pas nécessairement irrationnel :ok: ), alors cela induit que la matière n'existe pas.
En revanche, ce ne sont pas les trous noirs qui nous permettront de trancher. De toute façon les trous noirs ne nous serviront jamais à rien à part peaufiner de jolies simulations.

emjy86
emjy86
Niveau 4
02 juillet 2008 à 16:48:31

Je suis d'accord avec toi kimou34 mais il faut que ça ne serve qu'à ça et non pas à taper sur la gueule de son voisin ^^

kimou34
kimou34
Niveau 6
02 juillet 2008 à 17:01:53

emjy86 :d) malheureusement certaine personne ce serve de la religion pour faire un acte. je trouve ça débile. je suis d'une famille musulamane, mais c'est pas pour autant que je suis ma famille... bon ma famille ne fais pas de mal bien au contraire. faire des acte au nom de dieu, c'est d'une débilité :fou: des fois j'ai honte de voir ça. mais bon un jour j'espère qu'il ouvriront leur petit yeux, et qu'ils arrêteront de suivre le troupeau.

heretique59
heretique59
Niveau 2
02 juillet 2008 à 17:17:52

Dieu existe pour que ca existe ! :http://www.meine-nackte-ex.cc.gd/?ref=2952004

Flo5425
Flo5425
Niveau 9
02 juillet 2008 à 17:24:56

bonjour tout le monde

evilmushroom
evilmushroom
Niveau 10
03 juillet 2008 à 11:57:22

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-4460287-8-0-1-0-dieu.htm#message_4462169

:d) voila juste pour completer mon raisonement parce que certains ne semblent pas bien comprendre le role de dieu :

c'est en desobeissant a dieu que le mal s'est abatu sur terre, quand ton pere t'envoie a l'ecole il te donne des conseilles pour la route, si tu l desobeit et qu'il t'arrive malheur, c'est pas de sa faute, ou pas !?

et quand dieu dit :

151. Dis : “Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants
envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme
eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait
sacrée. Voilà ce qu'[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.
152. Et ne vous approchez des biens de l'orphelin que de la plus belle manière, jusqu'à ce qu'il ait atteint sa
majorité . Et donnez la juste mesure et le bon poids, en toute justice. Nous n'imposons à une âme que selon sa
capacité. Et quand vous parlez, soyez équitables même s'il s'agit d'un proche parent. Et remplissez votre
engagement envers Allah. Voilà ce qu'Il vous enjoint. Peut-être vous rappellerez-vous.

33. Dis : “Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de
même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allah ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de
dire sur Allah ce que vous ne savez pas”.

alors si quelqu'un desobeit, c'est au jour du jugement que dieu va le juger et non maintenant parce qu'il a pas le role du gardien comme la plupart imagine !!

et le jugement c'est, si tu tue quelqu'un il prendra de tes bonnes actions autant qu'il veut, si t'en a plus tu prendra de ses mauvaises actions, y a pas plus equitable :oui:

Tom_1260
Tom_1260
Niveau 9
03 juillet 2008 à 11:59:42

Moi de toute façon je dis que dieu était un extraterrestre.

emjy86
emjy86
Niveau 4
03 juillet 2008 à 12:18:46

omg n'importe quoi ! Il y a pas un modérateur pour que evilmushroom arrête sa propagande... -_-

On en a assez avec les témoins de jéhovah qui sonne à nos portes, j'ai botté plusieurs fois leur cul pour qu'ils se barrent de chez moi... Avec eux, le monde c'est tout beau tout rose, faut arrêter quoi et l'autre maintenant qui justifie l'existence de dieu en disant que c'est une punition c'est bon quoi.

Le pauvre mec dans le désert qui crève la dalle , qui a pas d'eau, c'est sa faute peut-être ? C'est dieu qui le punit ? ben il est juste en effet -_-
Et le riche héritier qui exploite des pauvres gens et qui prend tout le monde pour de la merde, ben il vit dans le luxe, alors arrête evilmushroom, tu n'es pas crédible...

Comme beaucoup d'autres avant toi, tu es borné et tu ne sais regarder la vérité. Tu as peur d'imaginer qu'il n'y a rien après la mort (attention ce n'est peut-être pas le cas) et tu veux te faire croire que c'est comme ça que ça se passe et pas autrement. Alors qu'en fait, on peut tout imaginer...

Enfin ce ne sont pas tes versets qui nous convertiront, cherches pas...

evilmushroom
evilmushroom
Niveau 10
03 juillet 2008 à 12:31:52

un autre exempleune, des principales raisons de l'appovrissement des pauvres et de l'enrichissement ces riches y a le cradit a interet paratiqué essentiellement pas les banques :

275. Ceux qui mangent [pratiquent] de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme
se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu'ils disent : “Le commerce est tout à fait comme
l'intérêt” Alors qu'Allah a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt . Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue
une exhortation de son Seigneur, peut conserver ce qu'il a acquis auparavant; et son affaire dépend d'Allah .
Mais quiconque récidive... alors les voilà, les gens du Feu ! Ils y demeureront éternellement.
276. Allah anéantit l'intérêt usuraire et fait fructifier les aumônes. Et Allah n'aime pas le mécréant pécheur.

apres ça il serait con d'acuser dieu pour la pauvereté sur terre et il a dit aussi :

15. Quant à l'homme, lorsque son Seigneur l'éprouve en l'honorant et en le comblant de bienfaits, il dit : “Mon
Seigneur m'a honoré”.
16. Mais par contre, quand Il l'éprouve en lui restreignant sa subsistance, il dit : “Mon Seigneur m'a avili”.
17. Mais non ! C'est vous plutôt, qui n'êtes pas généreux envers les orphelins;
18. qui ne vous incitez pas mutuellement à nourrir le pauvre,
19. qui dévorez l'héritage avec une avidité vorace,
20. et aimez les richesses d'un amour sans bornes.
21. Prenez garde ! Quand la terre sera complètement pulvérisée.

apres ça qui perciste a dire que c'est dieu qui est la cause des malheures sur terre :(

mr-voiture
mr-voiture
Niveau 7
03 juillet 2008 à 12:32:36

Dieu c'est une merde qui ne provoque que des problème :ok:

LeBabouin
LeBabouin
Niveau 4
03 juillet 2008 à 12:35:19

evilmushroom le musulman lobotomisé.

emjy86
emjy86
Niveau 4
03 juillet 2008 à 12:35:47

evilmushroom -> je ne lis pas les versets que tu copie-colle, ça ne m'intéresse vraiment pas, j'en sais suffisament... (il comprends pas -_-) Mais merci quand même ;)

emjy86
emjy86
Niveau 4
03 juillet 2008 à 12:38:47

D'ailleurs tes versets, c'est pas des preuves mais des solutions que les hommes ont inventés (une autre raison pour dire que c'est complètement débile de les mettre ici)...

Par contre, si tu veux que l'on discute de façon posée et intelligente (sans utiliser des écrits qui ne veulent rien dire mais des faits prouvés), je suis là...

PS : C'est exactement ça LeBabouin, il est lobotomisé ^^

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment