https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-4460287-8-0-1-0-dieu.htm#message_4462169
voila juste pour completer mon raisonement parce que certains ne semblent pas bien comprendre le role de dieu :
c'est en desobeissant a dieu que le mal s'est abatu sur terre, quand ton pere t'envoie a l'ecole il te donne des conseilles pour la route, si tu l desobeit et qu'il t'arrive malheur, c'est pas de sa faute, ou pas !?
et quand dieu dit :
151. Dis : “Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants
envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme
eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait
sacrée. Voilà ce qu'[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.
152. Et ne vous approchez des biens de l'orphelin que de la plus belle manière, jusqu'à ce qu'il ait atteint sa
majorité . Et donnez la juste mesure et le bon poids, en toute justice. Nous n'imposons à une âme que selon sa
capacité. Et quand vous parlez, soyez équitables même s'il s'agit d'un proche parent. Et remplissez votre
engagement envers Allah. Voilà ce qu'Il vous enjoint. Peut-être vous rappellerez-vous.
33. Dis : “Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de
même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allah ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de
dire sur Allah ce que vous ne savez pas”.
alors si quelqu'un desobeit, c'est au jour du jugement que dieu va le juger et non maintenant parce qu'il a pas le role du gardien comme la plupart imagine !!
et le jugement c'est, si tu tue quelqu'un il prendra de tes bonnes actions autant qu'il veut, si t'en a plus tu prendra de ses mauvaises actions, y a pas plus equitable