CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu.

derkamon
derkamon
Niveau 9
01 juillet 2008 à 19:57:13

]v[azamune : mais il doit y avoir un truc avec les celules meres ou un truc du genre, bon je vais faire des recherches de ma part :)

Mugiwaranoben/Ninehundred : merci a vous deux :ok: bon ce genre de debat est tres long, vu qu'il y a beaucoup a reprendre :)

deja moi j'ai fais plus d'un mois pour completer l'histoire de la fin, qui commence des la mort jusqu'a le paradis ou l'enfer, il y a tellement de details que j'ai du bacler la plupart des postes pour faire court, et c'est pourquoi aussi je me fait tomber dessus les insultes de feilong :-(

Ninehundred
Ninehundred
Niveau 10
01 juillet 2008 à 19:57:24

derkamon

Relis les post précédent j'ai poser une Question qui est justement rester sans réponse a propos même du concepte de base de la religion qui est fonder entre le bien le mal, le Paradis et l'Enfer et Dieu dans tout cela.

Qui est rester et restera a mon avis sans réponse.

Sur ceux je m'en vais vu que l'on a déjà fait le tour du débat et que je ne souhaite pas en refaire le tour.

a+ les gens :)

Tom_1260
Tom_1260
Niveau 9
01 juillet 2008 à 20:02:42

Dieu, est peut etre un extraterrestre sans déc, moi je crois que s'en es un.

Mugiwaranoben
Mugiwaranoben
Niveau 8
01 juillet 2008 à 20:06:54

Tom_1260 => 8 page plus tard, t'en est content de ton topic?

Tom_1260
Tom_1260
Niveau 9
01 juillet 2008 à 20:07:40

:gne:

derkamon
derkamon
Niveau 9
01 juillet 2008 à 20:16:38

Ninehundred : quand on fabrique une machine on met une notice qui va avec pour son bob usage :) toutes les creatures ont cette notice ecrite en eux, et le bon usage et de preserver l'espece, quand un lion par exemple tue un beuf ou n'importe quel proie c'est qu'elle est malade ou la plus faible du groupe, et ça l'empeche d'avoir une progeniture qui serais aussi malade et le lion aurait fais ça instinctivement :)

seulement la notice des humains n'est pas ecrite dans leurs instincts, mais plutot dictées aux gens directement par dieu, tout comme les anges, seulement les humains eux ont le pouvoir de desobeir, mais desobeir mait en peril l'existence de l'espece ou au moins son harmonie, de là est née la notion du bien et du mal, obeir c'est bien desobeir c'est mal

ainsi un homicide par ex, c'est desobeir, et c'est mal, ne pas le condaner est une desobeissance et c'est mal aussi, parce que laisser un criminel en liberté met en peril l'espece, et l'enfanticide cité plutot ne serait pas a cause de dieu qui n'aurait pas su arreter ça mais des humains qui n'ont pas suivi ses consignes, et serons tous juge et pas le tueur tout seul.

on les condamnes a morts me direz vous, mais dieu a dit de le faire publiquement, sinon ça perds tout son sens, et il va de meme pour tout le reste, il y a tant de pauvres a cause des credits a interet, les adulteres ont melanges les liens de parenté des gens, on ne sanctionne plus personne on pretendant la liberté personelle, mais si on a tous la liberté de tapper son prochain personne ne sera libre de sortir de chez lui, ou pas ? :)

et le jugement c'est pour donner a chacun ce qu'il merite reelement :)

Sac_de_bites
Sac_de_bites
Niveau 3
01 juillet 2008 à 22:48:13

evilmushroom
"audela du trine il y a dieu qui ocupe l'infini inutile de chercher a imaginer voila !!"

Bon bah voilà, on l'a notre grosse connerie. Je sais pas si c'est écrit dans le Coran, dans la Bible ou dans mon slip mais en tout cas il est prouvable que l'Univers n'est pas infini.

emjy86
emjy86
Niveau 4
02 juillet 2008 à 07:42:59

De toutes façon les religions, c'est comme Windows, ils ont sortis plein de versions en béta-test (non abouties) les plus pourries les unes que les autres qu'ils appellent mise à jour, ça coûte cher à utiliser, et ça se plante tout le temps,... Tout le monde se tape dessus pour défendre sa version ("moi je préfère Windows 2000... moi xp,etc...), mais de toute manière elles sont toutes incompatibles entre elles et on chopent plein de virus... Et bien sûr y en a toujours qui en profitent (les haut-placés)...
Comme les gens abandonnent de plus en plus les religions, ils ont dû trouver autre chose ^^
Alors moi j'ai choisi les systèmes Unix...
Si ça prouve pas que les religions sont inventés par les hommes ça !!!

emjy86
emjy86
Niveau 4
02 juillet 2008 à 08:31:37

Il peut pas virer cette loi tout simplement ?

PaulAnderson
PaulAnderson
Niveau 9
02 juillet 2008 à 08:33:12

Bah le système saoudien est très complexe, les oulémas ont beaucoup de pouvoir me semble-t-il.

emjy86
emjy86
Niveau 4
02 juillet 2008 à 09:01:47

C'est quand même malheureux mais bon je ne jettes pas la pierre qu'au système saoudien ! Je la jettes aussi aux américains et à leur fanatisme chrétien... Leur soit-disant "guerre contre le mal" encore une absurdité de la religion.

PaulAnderson
PaulAnderson
Niveau 9
02 juillet 2008 à 09:03:50

En même temps vu tout le pétrole qu'il y a là-bas je me demande qui peut leur jeter la moindre pierre.

emjy86
emjy86
Niveau 4
02 juillet 2008 à 09:38:20

Bon on dérive (lol) mais bon le pétrole ne sert à rien à part faire du fric aux grandes entreprises comme Total.

Je m'explique : il y a de nombreux moyens de substitutions connus dont l'huile de colza (qui est interdite parce que l'État ne prend pas de taxe dessus -_-), on peut même mettre de l'eau dans le réservoir avec l'essence (sisi ça marche, on fait 30% d'économie), il y a aussi les voitures électriques ou semi-électrique (bon c'est pas super pour recharger mais voilà),etc... Mais il y a aussi les moyens que ces entreprises pétrolières ont mis en place secrètement (ben oui quand il y aura plus de pétrole, tu crois qu'elles vont faire faillite ? Ben non elles ont déjà prévu le coup t'inquiètes pas ;))...

Alors tu me diras pourquoi continuer à utiliser le pétrole ? Ben c'est simple, moins il y en a, plus ça se vend cher et plus ces entreprises font de profits, donc logiquement tu prends jusqu'au bout et quand il y aura plus de pétrole et qu'on se sera bien ruiné et que ces entreprises auront bien remplis leurs caisses, elles nous sortiront un moyen révolutionnaire de substitution (un moyen qui existe surement déjà mais dont on a pas connaissance encore) et là encore on devra payer le prix fort pour l'utiliser...

C'est malin, en effet, ils sont là pour faire du profit et malheureusement quiconque à leur place ferait pareil... :/

Sur ce passons, on ne peut refaire le monde et pour ce qui est de Dieu, on ne peut rien dire encore, c'est clair...
Par contre pour ce qui est des religions, ce n'est que pure absurdité et l'Histoire nous l'a amplement démontré. Mais chacun est libre de penser ce qu'il veut tant qu'il n'essaye pas de nous bourrer le crâne avec sa religion (notre liberté s'arrête à celle des autres)...

derkamon
derkamon
Niveau 9
02 juillet 2008 à 10:05:08

evilmushroom
"audela du trine il y a dieu qui ocupe l'infini inutile de chercher a imaginer voila !!"

Sac_de_bites : Bon bah voilà, on l'a notre grosse connerie. Je sais pas si c'est écrit dans le Coran, dans la Bible ou dans mon slip mais en tout cas il est prouvable que l'Univers n'est pas infini.

:d) attends, j'ai dit que l'univers est le premier ciel et qu'il y en a sept :-(

1000G
1000G
Niveau 10
02 juillet 2008 à 13:35:08
  1. ]AleaJactaEst[ Voir le profil de ]AleaJactaEst[
  2. Posté le 01 juillet 2008 à 15:52:44 Avertir un modérateur
  3. 1000G, qu'est-ce qui n'existe pas ?

:d) le temps :oui:

emjy86
emjy86
Niveau 4
02 juillet 2008 à 13:43:06

le temps existe c'est juste abstrait comme l'espace avec lequel on obtient les 4 dimensions. Sinon comment pourrait-on le calculer ?

1000G
1000G
Niveau 10
02 juillet 2008 à 13:48:15

C'est une invention, tu connais les trous noirs ?!!

jenjiskhan
jenjiskhan
Niveau 5
02 juillet 2008 à 14:09:56

dieu n'existe pas, c'est une invention de l'homme car l'homme a peur de la mort ,et donc il a inventer dieu , que l'on rejoint dieu aprés la mort.

si dieu existe alors c'est un con , car il laisse plein de personne mourir pour rien et d'autres qui tue pour rien.

pourquoi dieu pronerait t-il la tuerie?
si il le prone alors c'est un ados en manque de film d'horreur.
(peut etre dieu s'occupe de la terre comme si il gérait une partie d'age of empire).

Sac_de_bites
Sac_de_bites
Niveau 3
02 juillet 2008 à 14:16:22

1000G => Qu'est-ce que c'est que cette absurdité :doute:
Un trou noir prouve l'inexistence du temps ? N'importe quoi, bien au contraire.

emjy86
emjy86
Niveau 4
02 juillet 2008 à 14:17:11

lol pas con ! Mais peut-être existe-t-il comme entité créatrice et non comme surveillant...

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment