CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Goth et metalleux manifestez vous !

Snake_128
Snake_128
Niveau 40
02 octobre 2008 à 19:31:31

Aes & Aule> Certaines d'Opeth (Porcelain Heart...) et D'Arcturus (Nightmare Heaven, For To End Yet Again...) le sont, enfin "Athmospheric" ça a un sens large avec moi, mais en effet, un groupe avant gardiste me plairait bien aussi, sinon Draconian m'a l'air pas mal, j'accroche.

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
02 octobre 2008 à 19:40:50

Snake, si tu aimes le Black Atmo, je te renvoie au groupe dont j'ai parlé la page d'avant, je pense que ça devrait te plaire ...

Draclord
Draclord
Niveau 10
02 octobre 2008 à 19:55:18

Le truc le plus atmo que je connaisse c'est Enslaved. :peur:

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
02 octobre 2008 à 19:56:48

Même pas Wolves In The Throne Room ? Le summum du summum, les dieux du Black atmo ?

Draclord
Draclord
Niveau 10
02 octobre 2008 à 20:03:11

Ben je trouve Wolves in the Throne bien plus "primaire" et moins atmo qu'Enslaved, même si y'a certains passages clairement atmospéhriques sur "Two Hunters" mais ça représente quoi, 20% de l'album ?

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
02 octobre 2008 à 20:10:06

20% ?
Euh ... 95% je dirais, les riffs s'étirent longuement en un enchevêtrement complexe, y a pas mal de changements de rythmes au sein d'une même track, mais intrinséquement, tout respire l'atmosphérique, tu ne trouves pas ? Enfin, perso, pour moi, WITTR est un des groupes de ce qui se fait de mieux dans le genre ... après ...

Draclord
Draclord
Niveau 10
02 octobre 2008 à 20:42:06

Je ne qualifierais pas ça "d'atmosphérique" au sens strict du terme, hypnotique si tu veux, mais trop "primaire" pour être "atmosphérique".

Snake_128
Snake_128
Niveau 40
02 octobre 2008 à 20:45:19

Je viens de DL "Misery's Omen - Hope Dies", j'accroche vraiment :)
Quand à ton groupe AES, je l'écoute, c'est vraiment pas mal, j'aime :)
S'il y en a d'autres (Je verrai Enslaved & Wolves In The Throne Room après)

Avant garde je prends aussi.

Draclord
Draclord
Niveau 10
02 octobre 2008 à 20:52:58

Ben y'a quelques morceaux de Gojira sur From Mars to Sirius qui peuvent aussi êtres considérés comme atmosphérique au sens large (un peu comme Wolf in the Throne Room), mais je pense que dans ce cas là également, il faut déjà bien accrocher au metal extrême en général.

Wolf_14
Wolf_14
Niveau 10
02 octobre 2008 à 20:53:59

Embrace the World :bave:

(Metalleux :) )

kiking78
kiking78
Niveau 10
02 octobre 2008 à 20:54:12

http://www.sueurdemetal.com/concert-obtest-melechesh-black-messiah-11353.htm

Aes danone regarde ou passe ton groupe préférer :o))

Snake_128
Snake_128
Niveau 40
02 octobre 2008 à 21:08:53

Je trouve "Wolves In The Throne Room" vraiment pas mal, travailler et "hypnotique".
Enslaved, l'est un peu moins en revanche, je jetterai un coup d'oreille sur Gojira.

kronos59
kronos59
Niveau 8
02 octobre 2008 à 23:29:22

Pour en revenir à Cryptopsy, je parlais évidemment de Lord Worm que certains fans de Crypto idolatrent alors qu'on est même pas sur qu'il y a des paroles quand c'est lui qui hurle :p
Les Cryptopsy avec Di Salvo sont les meilleurs, tou simplements (aaah Whisper Supremacy!!)

Pour ce qui est de Gojira, vous pouvez y aller c'est du bon!! En effet, il y a beaucoup de passages atmo sur From Mars To Sirius et le ptit dernier, The Way of All Flesh, mais ce serait plutot du death atmosphérique (bonne patte Morbid Angel dans leur musique, surtout sur les premiers albums)
Et sinon pour info Goira tournée Francaise en janvier/février 2009!!
Moi je vais les voir à Tourcoing le 14 février 2009 j'ai trop hate de me reprendre ma claque dans la gueule :D
Putain comment j'fais trop ma groupie là^^

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
03 octobre 2008 à 16:03:10

Rho, Enslaved c'est extrêmement bien foutu, prêtes-y plus attention.

PS : Totalselfhatred est une gigantesque bombe ! Testé et sur-approuvé !

Agniarchy
Agniarchy
Niveau 7
03 octobre 2008 à 18:42:16

Kronos59 :d) Benighted :coeur: Identisick :coeur:

elie42300
elie42300
Niveau 6
03 octobre 2008 à 18:46:08

moi je suis un METTALEUX DE LA LIFE QUOI !!!!!!!!!!!!! j'écoute Tokio Hotel !! O LA LA Je sui Un BEL REU

Agniarchy
Agniarchy
Niveau 7
03 octobre 2008 à 18:46:45

Go te pendre :(

elie42300
elie42300
Niveau 6
03 octobre 2008 à 18:46:55

nan serieux , je suis goth et metalleux : ETHS et autres c ma passion

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
03 octobre 2008 à 19:00:14

Putain, je me réécoute Paysage d'Hiver et cette sublime démo qu'est Schattengang, c'est un chef d'oeuvre introspectif qui parle aux sens avec une incroyable facilité, un véritable bijoux ce groupe. Tobias Möckl est un génie, un génie.
Quelle oeuvre ! Je réfrène mon lyrisme, car les mots que j'ai, les estampes profondes que cette oeuvre m'inspirent, cette cohérence et cette atmosphère abyssale, cette direction artistique ... tout cela s'échappent quand j'essaie de le saisir.

Paysage d'Hiver, c'est le meilleur du Black, assurément monsieur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2008 à 19:00:16

Bonjour à tous je suis juste de passage! Si vous vouliez bien jeter un oeil ce serait sympa merci!
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-4053763-1-0-1-0-0.htm :)

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment