Bonjours, j'habite au Québec et je me demande si c'est facile ou non pour un Québécois d'immigrer en France?
J'ai entendu que sur la côte d'azur il n'y a pas d'hivers, qu'il fait tellement chaud qu'il y a des palmiers. C'est certain que c'est plus chaud qu'ici en tout cas, il n'y a surement 6m de neige par hivers, ni de -30°C, -40°C et plus bas des fois avec le vents, et il vente souvent...
Je peut plus supporté l'hiver, la neige et le froid. Je voudrait être parti d'ici avant le prochain hiver parce que je n'en supporterai pas un autre comme celui-ci.
Est-ce que c'est compliquer pour faire la demande d'immigration, et surtout est-ce que c'est long, vu que comme j'ai dit le prochain hivers sera de trop. Est-ce que c'est plus facile avec une formation, j'ai une technique en administration des affaires?
Je ne sais pas de quelle façon ça fonctionne, je sais que ici au Québec c'est plus facile d'immigré quand on vient d'un autre pays francophone, je sais pas si c'est la même chose en France. Il doit surement y avoir une entrevue pour savoir si on connais au un peut l'histoire de la France et le fonctionnement de ses institutions, c'est général ou détaillé, est-ce que ce que j'ai vu dans les cours d'histoire et ce que je trouve en gros sur internet suffit ou bien je devrais lire des livres sur l'histoire de la France?
Vu que vous habitez déjà en France, vous n'en savez peut-être pas plus que moins sur comment y immigré, mais je vous remercie quand même des infos que vous allez me donner.