CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Immigrer en France?

elb-22
elb-22
Niveau 5
18 avril 2008 à 06:02:25

Bonjours, j'habite au Québec et je me demande si c'est facile ou non pour un Québécois d'immigrer en France?

J'ai entendu que sur la côte d'azur il n'y a pas d'hivers, qu'il fait tellement chaud qu'il y a des palmiers. C'est certain que c'est plus chaud qu'ici en tout cas, il n'y a surement 6m de neige par hivers, ni de -30°C, -40°C et plus bas des fois avec le vents, et il vente souvent...
Je peut plus supporté l'hiver, la neige et le froid. Je voudrait être parti d'ici avant le prochain hiver parce que je n'en supporterai pas un autre comme celui-ci.

Est-ce que c'est compliquer pour faire la demande d'immigration, et surtout est-ce que c'est long, vu que comme j'ai dit le prochain hivers sera de trop. Est-ce que c'est plus facile avec une formation, j'ai une technique en administration des affaires?

Je ne sais pas de quelle façon ça fonctionne, je sais que ici au Québec c'est plus facile d'immigré quand on vient d'un autre pays francophone, je sais pas si c'est la même chose en France. Il doit surement y avoir une entrevue pour savoir si on connais au un peut l'histoire de la France et le fonctionnement de ses institutions, c'est général ou détaillé, est-ce que ce que j'ai vu dans les cours d'histoire et ce que je trouve en gros sur internet suffit ou bien je devrais lire des livres sur l'histoire de la France?

Vu que vous habitez déjà en France, vous n'en savez peut-être pas plus que moins sur comment y immigré, mais je vous remercie quand même des infos que vous allez me donner.

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
18 avril 2008 à 07:06:13

nan!!enfain faut voire ^^ fait juste une demande de visa pour l'hiver

Montaaa
Montaaa
Niveau 10
18 avril 2008 à 08:38:43

Mon coach est québécois :ok:

godsavetheshit
godsavetheshit
Niveau 5
18 avril 2008 à 08:46:42

Je te déconseil fortement la côte d'uzure !
j'y vie, et c'est le cauchemard (80% de la population son des vieux de + de 50 ans).
tu t'y fera chier grave ! pas d'amis, peu d'activité pour les jeunes...
...enfin surtout à Nice. :(

nobij77
nobij77
Niveau 9
18 avril 2008 à 09:32:09

"qu'il fait tellement chaud qu'il y a des palmiers" MDR ca ma fait rire

Mais bon je pense que tu doit demander un Visa et après carte de séjour et surtout du travail!
Après la cote d'azur c'est cool (pour les vacances) c'est sur il fait beau presque toute l'année mais niveau travail je sai pas!

Sinon après y a Paris Ou il fait que -5°c en hiver! (D'ailleur vous êtes pas Fareinnight vous?)

Enfin voila quoi !

Namipash
Namipash
Niveau 10
18 avril 2008 à 09:46:43

Ca m'étonnerais vraiment que le niveau d'évaluation pour obtenir un visa est plus compliqué en France qu'au Quebec. Pour aller au Quebec c'est un peu le casse pipe pour les entretiens etc. Faut avoir une situation plus que nickel. T'Aura pas trop de mal a venir en France. Par contre, essais de te renseigner un peu plus quant à la région que tu choisis. Les villes du sud, a part quelques unes, sont bien en été, mais en hiver c'est souvent mort.

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
18 avril 2008 à 10:44:19

visa et passeport

ensuite pour la region choisi soit le sud est (canne nice marseille etc etc)
soit le sud ouest (bayonne biarritz etc etc )

dans les deux cas choisi surtout le coin ou il y a du job (paris lyon marseille bordeaux toulouse etc etc )

Lyon reste une bon compromis

2H de route pour le ski et 3H de route pour la plage
le tout avec un pole industriel enorme, des facs en pagaille et pas mal de bled autours pour loger pas trop cher

Linc
Linc
Niveau 10
18 avril 2008 à 10:51:33

Quesqu'ils ont les québecquois ? :( :noel:

Humanity_shadow
Humanity_shadow
Niveau 10
18 avril 2008 à 10:52:30

ben rien :sarcastic:

Linc
Linc
Niveau 10
18 avril 2008 à 10:53:04

Bah alors ? :( :noel:

Humanity_shadow
Humanity_shadow
Niveau 10
18 avril 2008 à 10:56:04
  1. Linc Voir le profil de Linc
  2. Posté le 18 avril 2008 à 10:53:04 Avertir un modérateur
  3. Bah alors ? :( :noel:

bah alors rien :sarcastic:

killx93
killx93
Niveau 9
18 avril 2008 à 10:58:42

lol si les immigrés devaient connaitre l'histoire de france ... y'aurait des millions de personnes en moins :(

sinon j'pense pas que tu rencontreras de pb, si tu dis que tu vas travailler, que t'as des projets.

Takezokun
Takezokun
Niveau 10
18 avril 2008 à 11:48:52

par contre prévois une baisse conséquente de ton niveau de vie et de ton pouvoir d'achat :oui:

snakevsocelot
snakevsocelot
Niveau 10
18 avril 2008 à 11:56:57

takezokun Posté le 18 avril 2008 à 11:48:52 par contre prévois une baisse conséquente de ton niveau de vie et de ton pouvoir d'achat

:rire: te voila prévenu jeune québécois ^^

_Razor-Blade_
_Razor-Blade_
Niveau 7
18 avril 2008 à 11:59:23

Hem, moi je veux bien te laisser ma place en France et je vais au Québec :oui:

Parce que je trouve pas de boulot et j'en ai marre de glander dans des formations et à l'ANPE ... :snif:

Chapelet
Chapelet
Niveau 5
18 avril 2008 à 12:50:33

Comment peut on vouloir émigrer en France :ouch2:

toshio
toshio
Niveau 7
18 avril 2008 à 12:53:00

Tu peux aussi soutenir le Nord-Pas-calais en t'y installant, hein biloute !

prezu
prezu
Niveau 7
18 avril 2008 à 13:29:52

reste au quebec !! viens pas en france car les francais sont des cons qui en veulent tjrs plus de ce qu'on leur donne deja !!! mais si tu veux vraiment venir tkt pas ya vraiment du boulot a prendre ^^

killx93
killx93
Niveau 9
18 avril 2008 à 13:31:29

ué ou va plutot en suisse lol, ou ailleurs, genre allemagne, suede, norvege, tout ses pays ! :ok:

lagrogne____
lagrogne____
Niveau 10
18 avril 2008 à 13:58:04

Quelle idée de venir en France, surtout avec ça au pouvoir.
http://images.imagup.com/01/images/05/1190108480_sarko%20et%20sa%20vaseline.jpg

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment