CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bac Pro sa paye ?

titanyc
titanyc
Niveau 5
28 mars 2013 à 21:39:02

Salut tous le monde, voila je suis en 2nd Général et mon niveau est .... très bas donc je serais surment réorienté vers une 1ère Professionnel (bref je vais en bac pro quoi)
Est-ce que les connaiseur peuvent me dire combien est payer un Bac Pro (dans le commerce par exemple) car moi frenchement maintenent se qui m'importe c'est de trouver un metier intéressent/sympa et surtout qui paye assez bien pour vivre avec ma (futur) famille et ne pas être en galère financière plus tard ...

Axel24
Axel24
Niveau 8
28 mars 2013 à 21:39:45

Le smic....à vie :pf:

:hap:

titanyc
titanyc
Niveau 5
28 mars 2013 à 21:39:57
  • j'ai déja été voir des site d'information mais y'en a pas 2 qui disent la même chose, et je cherche VOTRE avis et VOTRE experience
bob63
bob63
Niveau 11
28 mars 2013 à 21:40:00

Le SMIC ou pas loin.

Le bac pro c'est très bas maintenant. Fait au moins un BTS après.

Unanonyme
Unanonyme
Niveau 9
28 mars 2013 à 21:40:08

N'y vas pas, moi je suis en terminale pro et j'essaie d'en sortir justement! :ok:

Meegoze-du-pied
Meegoze-du-pied
Niveau 9
28 mars 2013 à 21:40:44

Bac L -> Bac S -> Bac ES -> Bac Pro -> Bac STG :ok:

Unanonyme
Unanonyme
Niveau 9
28 mars 2013 à 21:42:47

Non

Bac ES, L et S>STG>bac pro

titanyc
titanyc
Niveau 5
28 mars 2013 à 21:43:02
  • Meegoze Bac L -> Bac S -> Bac ES -> Bac Pro -> Bac STG

??? car moi je trouve le bac STMG très intéressent et c'ets celui que j'ai mi sur ma liste de voeux ...

titanyc
titanyc
Niveau 5
28 mars 2013 à 21:43:35

BAC STG 2012 = BAC STMG 2013

controlaltsuppe
controlaltsuppe
Niveau 10
28 mars 2013 à 21:45:40

Un bac pro electrotechnique ou un domaine manuel peut te donner un bon salaire par la suite :)

En revanche les bac pro " tertiaire " genre compta, secretariat ou vente, compte pas trop dessus pour avoir une bonne paie :(

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
28 mars 2013 à 21:45:40

Meegoze-du-pied :d) :rire:

Je suis en STG j'ai 15.45 de MG et l'année prochaine je peut intégrer une PREPA ECTpour les écoles de commerces , perso je vais me lancer dans l'expertise-comptable pour essayer de travailler dans la finance ou la gestion comme auditeur ou controleur de gestion mais mon reve premier est quand meme l'expertise.

Donc non le BAC stg > bac pro.

titanyc :d) n'écoute pas tous les troll tu peux avoir de bond ébouché apres un bac stg/stmg mais il faut aimer la gestion et la compta'.

freedomfighter2
freedomfighter2
Niveau 33
28 mars 2013 à 21:46:09

BAC PRO VENTE si tu es commercial tu peux faire des couilles en or. Ne les écoute pas encore en train de rabasser les gens qui font des bac pros. Jconnais un type qui sortait de terminal S qui à fais un bac pro commerce il etait pas parmis les meilleurs.

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
28 mars 2013 à 21:46:59

bons*

JuicyIzi92
JuicyIzi92
Niveau 10
28 mars 2013 à 21:47:28

Bah en gros Bac général > Bac techno > Bac Pro.

titanyc
titanyc
Niveau 5
28 mars 2013 à 21:48:14

Justement le Bac STMG c'est pour sa que je veut y aller pour la gestion, la compta et le management' et aussi pour fuir ces matière scientifik (SVT & Physique o_O) Mais bon ... avec 7 de moyen général ^^ (sinon jpeut aussi redoublé se qui me semble pas mal)

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
28 mars 2013 à 21:48:50

JuicyIzi92 :d) exactement mais il ne faut pas se forcer a visé trop haut pour son niveau , j'ai voulu allé en S je me suis rammasser et je m'en sort très bien en STG donc l'auteur si tu n'est pas assez bon pour une technologique va en pro

marjorie185
marjorie185
Niveau 9
28 mars 2013 à 21:49:49

Un ancien élève de ma promo à fais ce parcours :

BEP -> BAC PRO -> BTS -> LICENSE PRO -> ECOLE INGE

Il est maintenant en Australie pour son anglais et va vivre décament pour le restant de ses jours. Le bac pro est un tremplin monstrueux si on s'en donne les moyens !

D'ailleurs, je suis et je vais essayer de viser le même parcours que cet élève.

Dans mon secteur (Outillage métallique) les élèves de BTS assurent un 2500€ net après 7-10 ans d'exp, et 1800€ net à l'embauche dans les régions industrielle !

WhipIash
WhipIash
Niveau 10
28 mars 2013 à 21:50:10

Ça dépend, si tu vas dans un bac pro secrétariat ou une connerie du genre tu risques d'être au SMIC toute ta vie. :hap:

Y a d'autres formations où tu gagnes beaucoup plus mais où faudra trimer toute ta vie (cuisinier, plombier)

BordDeCuvette
BordDeCuvette
Niveau 10
28 mars 2013 à 21:51:52

N'écoute pas les tocard de ce forum qui sont en général ou autre spécifications de merde et qui pètent plus haut que leur cul, selon le domaine(je pense nottemment à l'électrotechnique, ou électricien, plombier..) avc un bac pro tu trouve un boulot direct après l'avoir eu. Et mieux payé que le smic :ok:

Après bah si tu peux pousser plus loin que le bac pro c'est cool pr toi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2013 à 21:52:29

Un Bac Pro c’est dans l’artisanat(seul secteur avec de bon salaire) des secteurs ou tu va devoir plier l’échine pour bien gagner ta vie sinon t'oublie d'office si tu va en commerce/ventes etc...
Parce que ce sera du SMIC pendant de longues années.

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment