CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kavinsky ridiculisé

Dainspectahdeck
Dainspectahdeck
Niveau 10
23 mars 2013 à 23:08:23

Vous n'avez, pour la plupart, absolument rien compris à l'article. Ni au site qui est juste un des meilleurs sites français de chroniques musicales.

Vous brassez tous du vent les gars, vous feriez mieux de vous arrêter ici.

S-Ness
S-Ness
Niveau 22
23 mars 2013 à 23:10:02

Cette façon dont vous avez de tout mélanger est un régal à lire. Impossible de discerner les trolls des arguments valides (qu'ils soient pour ou contre d'ailleurs).

Par contre, pas une seule fois j'ai vu qqn juger l'oeuvre dans son intégralité. Si vous voulez paraître crédibles (mais pas ici hein, sinon on s'emmerderait), mettez vos goûts et ceux des autres de côté, de même que vos à priori et penchez vous sur les intentions de l'artiste. Déjà parce que de 1), vous devriez admettre que le simple fait d'en parler en mal provoque en vous qqch et de 2), parce que ce type qui créé essaye quand même de transmettre qqch... tout dépend la qualité du message après.

Pour ce qui est de Kavinsky, il voulait raconter l'histoire d'un mec renversé par une caisse (une Testarossa) dont il prendrait l'esprit une fois ressuscité en zombie. On est quand même bien d'accord que ça pue les années 80/90 non ?
Je trouve ça quand même artistiquement balèze de sa part de réussir à faire de son skeud une vraie madeleine de proust de ces années là. Il arrive à lifter des sons et des samples oldschool pour accoucher d'une électro moderne de super bonne facture. Si vous voulez une image, je trouve Outrun aussi réussi qu'un bon remake HD d'un jeu vidéo des années 80 (genre la refonte graphique d'un Monkey Island avec l’esthétique de Kentchuky Route 0).

Même l'imagerie de ses musiques sont au poil. Si tu prends Prélude, on arrive sans grand mal pour peu qu'on le veuille, à assimiler et imaginer le début de la zik (après l'intro parlée) à une présentation partielle de la Ferrari. Et ça, c'est balèze pour de l'art aussi invisible que de la musique. Il faut évidemment s'échapper du discours "facile = merde" et ne pas confondre "épuré" avec "simpliste".

Je vais pas vous faire une analyse détaillée ici parce que tlm s'en branle mais plutôt conclure qu'au delà des qualités de son album (et là je vais parler de mes goûts), je regrette un manque de diversité des sons et des ambiances.

Armed-Assault
Armed-Assault
Niveau 10
23 mars 2013 à 23:10:34

Je comprends pas les haterz de Drive et de Kavinsky.

Le mec fait pas de la merde faut arrêter, on aime ou pas c'est autre chose mais stop rager sur lui, Night Call est juste super sympa et fait d'ailleurs l'ambiance de Drive avec quelques autres morceaux.

Les mecs qui kiffent pas Drive ont tous des arguments du merde du style " on s'emmerde etc" mais go regarder Die Hard et venez pas rager d'avoir perdu vos sous au cinoche, c'pas notre faute.

Aston-77
Aston-77
Niveau 10
23 mars 2013 à 23:10:44

Franchement, j'ai vite fait lu, mais au bout du deuxième paragraphe, j'ai quitté. Le mec fait que déverser visiblement sa haine, bien écrit s'il n'en faut, mais sans jamais pointer un argument, un fait. Comme bien des cas, la musique se juge en fonction de chacun, qui est la pour établir des critères d'une bonne musique ? J'aurais apprécié que l'auteur, du dit article, nous montre quelques exemples d'une bonne musique selon lui, puisque à priori la seine française actuelle ne lui convient guère.

Aston-77
Aston-77
Niveau 10
23 mars 2013 à 23:13:05

Armed-Army +1

Je trouve Drive excellent, ce qui m'empêche pas d'aimer d'autres "grand" films :)

bythethroat
bythethroat
Niveau 4
23 mars 2013 à 23:13:08

On parle pas du domaine de la musique mais de l'industrie du disque snuff-m0vie :oui: et tout est permis du moment que ça vend.

Dainspectahdeck
Dainspectahdeck
Niveau 10
23 mars 2013 à 23:13:08

Triste qu'un site aussi génial que swqw soit jugé seulement sur cet article...
Il auraient du s'abstenir

rythmes
rythmes
Niveau 10
23 mars 2013 à 23:13:59

Tu peux sampler, mais pour certains c'est du plagiat à l'état pur, faut être honnête.

http://www.youtube.com/watch?v=PGpTjWyP8DE

KARTELL, j'augmente le niveau :content:

rythmes
rythmes
Niveau 10
23 mars 2013 à 23:15:27

Et SebastiAn et Gut Homem, la bande à toto qui se repose sur leurs lauriers.

bythethroat
bythethroat
Niveau 4
23 mars 2013 à 23:16:27

DaInspectahDeck -> c'est normal que cette chronique tourne plus que les autres, et le site n'est en aucun cas jugé seulement sur cet article, si les gens sont intéressés ils regardent le reste et puis c'est tout.

nooom
nooom
Niveau 4
23 mars 2013 à 23:19:31

DaInspectahDeck
Posté le 23 mars 2013 à 23:08:23
Vous n'avez, pour la plupart, absolument rien compris à l'article. Ni au site qui est juste un des meilleurs sites français de chroniques musicales.

Quand on commence une critique en jugeant le nom civil de l'artiste (chose que l'on ne choisit pas je rappelle...) on est pas professionnel et encore moins objectif. Donc ton site tu peux te le carrer où je pense.

Dainspectahdeck
Dainspectahdeck
Niveau 10
23 mars 2013 à 23:20:54

Ben si bythethroat, me dis pas que personne n'aura d'appriori négatif sur le site après avoir lu cette chronique.

Et oui c'est normal qu'elle tourne mais c'est dommage quand on sait la qualité de certaines autres chroniques du site qui intéressent beaucoup moins de monde alors qu'elles parlent de sorties qui mériteraient de se faire plus connaître.

_NoRaj_
_NoRaj_
Niveau 10
23 mars 2013 à 23:22:13

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-40593249-6-0-1-0-kavinsky-ridiculise.htm#message_40597474
| Citation de S-Ness, 23 mars 2013 à 23:10:02
| « Cette façon dont vous avez de tout mélanger est un régal à lire. Impossible de discerner les trolls des arguments valides (qu'ils soient pour ou contre d'ailleurs).
|
| Par contre, pas une seule fois j'ai vu qqn juger l'oeuvre dans son intégralité. Si vous voulez paraître crédibles (mais pas ici hein, sinon on s'emmerderait), mettez vos goûts et ceux des autres de côté, de même que vos à priori et penchez vous sur les intentions de l'artiste. Déjà parce que de 1), vous devriez admettre que le simple fait d'en parler en mal provoque en vous qqch et de 2), parce que ce type qui créé essaye quand même de transmettre qqch... tout dépend la qualité du message après.
|
| Pour ce qui est de Kavinsky, il voulait raconter l'histoire d'un mec renversé par une caisse (une Testarossa) dont il prendrait l'esprit une fois ressuscité en zombie. On est quand même bien d'accord que ça pue les années 80/90 non ?
| Je trouve ça quand même artistiquement balèze de sa part de réussir à faire de son skeud une vraie madeleine de proust de ces années là. Il arrive à lifter des sons et des samples oldschool pour accoucher d'une électro moderne de super bonne facture. Si vous voulez une image, je trouve Outrun aussi réussi qu'un bon remake HD d'un jeu vidéo des années 80 (genre la refonte graphique d'un Monkey Island avec l’esthétique de Kentchuky Route 0).
|
| Même l'imagerie de ses musiques sont au poil. Si tu prends Prélude, on arrive sans grand mal pour peu qu'on le veuille, à assimiler et imaginer le début de la zik (après l'intro parlée) à une présentation partielle de la Ferrari. Et ça, c'est balèze pour de l'art aussi invisible que de la musique. Il faut évidemment s'échapper du discours "facile = merde" et ne pas confondre "épuré" avec "simpliste".
|
| Je vais pas vous faire une analyse détaillée ici parce que tlm s'en branle mais plutôt conclure qu'au delà des qualités de son album (et là je vais parler de mes goûts), je regrette un manque de diversité des sons et des ambiances. »

Tout ça pour ça :hap:

Dainspectahdeck
Dainspectahdeck
Niveau 10
23 mars 2013 à 23:22:56

nooom : Tu dis n'importe quoi depuis le début du topic. J'ai pas envie de discuter avec toi

EpicMeal
EpicMeal
Niveau 9
23 mars 2013 à 23:23:33

DaInspectahDeck
Posté le 23 mars 2013 à 23:08:23

Vous brassez tous du vent les gars, vous feriez mieux de vous arrêter ici.

Vazy vieux gars explique nous le but de l'article et en quoi ce site est fabuleux. Étale nous ta science.

SuperMonoFiacre
SuperMonoFiacre
Niveau 2
23 mars 2013 à 23:24:04

Comment on peut appeler ca de la musique, ya pas d'instruments, LOL !

Dainspectahdeck
Dainspectahdeck
Niveau 10
23 mars 2013 à 23:24:45

:rire: Comment vous ragez

Non je n'ai pas envie de t'expliquer quoique ce soit mon gars

S-Ness
S-Ness
Niveau 22
23 mars 2013 à 23:25:02

_NoRaj_ > quoi, mes goûts t’intéressent plus qu'un semblant d'analyse ? fénéant.

nooom
nooom
Niveau 4
23 mars 2013 à 23:27:49

Ok boloss va siroter ton whisky et attacher ton peignoir, en attendant Kavinsky se fait des couilles en or et baise ta cousine à l'heure qu'il est.
Élitiste à deux balles qui "ne veut pas" discuter parce qu'il se prend pour ce qu'il n'est pas.
Mais ça tombe bien j'ai pas envie de discuter avec un étron comme toi. Casse toi du topic et retourne sur Youtube écouter tes sons underground à 150 vues.

Dainspectahdeck
Dainspectahdeck
Niveau 10
23 mars 2013 à 23:29:42

:rire: Tu es tellement à côté de la plaque nooom

De toute évidence tu as un gros problème pour être aussi frustré contre les "élitistes"

Et épargne moi tes arguments de gros beaufs stp, même ma cousine justement en a de meilleurs que toi. Elle a 10ans au passage.

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment