Cette façon dont vous avez de tout mélanger est un régal à lire. Impossible de discerner les trolls des arguments valides (qu'ils soient pour ou contre d'ailleurs).
Par contre, pas une seule fois j'ai vu qqn juger l'oeuvre dans son intégralité. Si vous voulez paraître crédibles (mais pas ici hein, sinon on s'emmerderait), mettez vos goûts et ceux des autres de côté, de même que vos à priori et penchez vous sur les intentions de l'artiste. Déjà parce que de 1), vous devriez admettre que le simple fait d'en parler en mal provoque en vous qqch et de 2), parce que ce type qui créé essaye quand même de transmettre qqch... tout dépend la qualité du message après.
Pour ce qui est de Kavinsky, il voulait raconter l'histoire d'un mec renversé par une caisse (une Testarossa) dont il prendrait l'esprit une fois ressuscité en zombie. On est quand même bien d'accord que ça pue les années 80/90 non ?
Je trouve ça quand même artistiquement balèze de sa part de réussir à faire de son skeud une vraie madeleine de proust de ces années là. Il arrive à lifter des sons et des samples oldschool pour accoucher d'une électro moderne de super bonne facture. Si vous voulez une image, je trouve Outrun aussi réussi qu'un bon remake HD d'un jeu vidéo des années 80 (genre la refonte graphique d'un Monkey Island avec l’esthétique de Kentchuky Route 0).
Même l'imagerie de ses musiques sont au poil. Si tu prends Prélude, on arrive sans grand mal pour peu qu'on le veuille, à assimiler et imaginer le début de la zik (après l'intro parlée) à une présentation partielle de la Ferrari. Et ça, c'est balèze pour de l'art aussi invisible que de la musique. Il faut évidemment s'échapper du discours "facile = merde" et ne pas confondre "épuré" avec "simpliste".
Je vais pas vous faire une analyse détaillée ici parce que tlm s'en branle mais plutôt conclure qu'au delà des qualités de son album (et là je vais parler de mes goûts), je regrette un manque de diversité des sons et des ambiances.