CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Arrêtez d'utiliser Steam

SquallRSV
SquallRSV
Niveau 10
11 février 2013 à 10:59:56

Tout pareil que Rethil. Je suis un très gros consommateur de jeuxvidéo, et grâce à Steam je peux assouvir cette passion sans me ruiner. Je parle même pas du confort d'avoir son jeu téléchargé et installé dans le quart d'heure (pour les plus gros jeux, sinon c'est de l'ordre de quelques secondes)
Bref, Steam ça fait 8 ans que j'ai créé mon compte et peut être la moitié de cette période que j'achète du démat'. Je ne lui trouve aucun défaut.
Quand aux ignares qui viennent prendre comme argument qu'il ne s'agit que de "location" = C'est la même chose pour vos jeux en boite. Tu possèdes ton DVD, ta notice (s'il y en a une) et ta boite en plastoc. Mais tu n'as aucun cas droit sur le logiciel (tout comme n'importe quel CD de musique)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2013 à 11:09:54

SquallRSV => Pour moi il faut pas un quart d'heure pour installer plus de 10 go sur Steam, GTA 4 ou The Witcher ça dure plutôt 4/5 heures :peur:

Je vois qu'on est pas tous égaux devant la vitesse de connexion :hap:

SquallRSV
SquallRSV
Niveau 10
11 février 2013 à 11:13:12

Ouais la fibre parisienne y est pour beaucoup :-p

basde7
basde7
Niveau 10
11 février 2013 à 12:02:52

vdd claire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2013 à 12:05:01

En plus il parait que nos jeux steam ne nous appartient pas :rire:

Cislarobase
Cislarobase
Niveau 10
11 février 2013 à 12:06:02

L'auteur est "olol konsol c mieu ke pc pask no jeu nou aprtienne" Pathétique :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2013 à 12:07:28

Je lâcherai jamais 70 boules pour un jeu, à part l'édition collector de Mass Effect 3, Skyrim et Starcraft 2. Sans Steam, tous les développeurs des autres jeux que j'ai acheté n'auraient pas reçu de récompense pour le fruit de leur travail :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2013 à 12:08:38

Je ne sais pas si ça me fera changer mes habitudes honnêtement, en tout cas bon travail de l'auteur il faut reconnaître :oui:

Game-system
Game-system
Niveau 16
11 février 2013 à 12:10:57

Je suis d'accord avec l'auteur, Steam pourri litteralement l'industrie du jeuxvideo.

Le demateriel est la pire chose qui n'est jamais arrive au jeuxvideo, on devrait s'unir contre ca, car ce n'est pas du jeuxvideo, c'est de la merde.

Noel_Du_Fail
Noel_Du_Fail
Niveau 10
11 février 2013 à 12:10:58

C LA CONSPIRATION :hap:

Mushrotoxic
Mushrotoxic
Niveau 17
11 février 2013 à 12:15:02

Je ne suis pas d'accord avec tout ce que dit l'auteur :

Déjà le coup de la licence ne concerne pas les jeux mais le logiciel Steam en lui-même. Ce qui est marqué, c'est que tu n'es pas propriétaire du logiciel Steam et que par conséquent tu n'as aucun droit d'y apporter des modifications.

Après, il n'est dit nul part que tu n'es pas propriétaire des jeux que tu achètes.
Les jeux qui d'ailleurs peuvent être supprimés...c'est effectivement une autre histoire. Jusque maintenant, ça ne s'est jamais produit visiblement. Mais rien ne nous dit que ça n'arrivera pas certes.

"Pour moi, un logiciel qui t'oblige à avoir internet pour installer ton jeu, qui t'oblige à être lancé pour pouvoir jouer à ton jeu, et qui peut te refuser le lancement de ton jeu, ça s'appelle un DRM."

Effectivement, ça c'est aussi une autre histoire. Connexion obligatoire pour installer le jeu. Pas pour y jouer, mais pour l'installer oui. Mais ça a des avantages.

Bref, pas totalement d'accord, mais il y a du vrai.

M3iko
M3iko
Niveau 10
11 février 2013 à 12:21:40

Puis les jeux actuels, tu ne vas pas y jouer 20 ans.... Surtout la tendance actuelle... Tu y joues 2 ans max et tu passes à autre chose...

C'est comme les MMO... Tu en as tellement que tu en changes tous les mois...

thedarkelfe
thedarkelfe
Niveau 10
11 février 2013 à 12:21:59

J'ai pas lu les 21 pages de débats, je me contenterais de dire merci à l'auteur car il m'as appris des choses que je ne savais pas, principalement par ce que je flute Steam, n'achète pas dématérialisé et me procure les exe qui vont bien pour faire tourner FNV et Skyrim que j'ai acheté au prix fort (surtout la version collector de Skyrim :ouch: ) dans leurs jolies boites et qui sont donc MA propriété.

Malgré tout, c'est bon d'apprendre ce genre de choses pour ne jamais donner l'opportunité à Steam, même à une chance sur un milliard, de me pourrir par ce que "j'étais d'accord".

Consommer intelligent est une chose difficile, cela implique de comprendre toutes les répercussions de son achat, et elles sont innombrables.

Damascus_Test35
Damascus_Test35
Niveau 10
11 février 2013 à 12:53:08

Quels sont les avantages de la connexion obligatoire pour l'installation ?

Vous avez trouvé où vos Skyrim à 70 € ? J'ai eu le mien à 40-45, neuf, day one, sans réservation.

Si Steam évolue comme la plateforme Blizzard, oh oui on va bien s'amuser... Je pense à Diablo 3. Temps de merde, problème sur les lignes internet, le temps idéal pour jouer parce qu'il n'y a rien d'autre à faire ? Ben non, pas de connexion = pas de jeu, alors que tu l'as acheté.

Aztin
Aztin
Niveau 23
11 février 2013 à 13:03:39

Putain vous faites chier à upper mes topics pendant que je dors. :(

orzhov
orzhov
Niveau 6
11 février 2013 à 13:08:40

Bon, certains disent qu'on peut jour sans activer steam.

COMMENT ???????

Parce que c'est bien beau de le dire, mais si lorsque l'on pose la question, vous répondait pas, ça sert à rien d'user de cet argument
Et surtout, ça me serait bien utile

Aztin
Aztin
Niveau 23
11 février 2013 à 13:10:34

orzhov :d) Y a un mode hors ligne sur Steam, regarde dans les paramètres.

Dr_Zkull
Dr_Zkull
Niveau 10
11 février 2013 à 13:11:24

Arrêté d'utilise steam ? :rire: 2 c'est trop tard maintenant il fallait deja le faire depuis sa premier heure :ok:

orzhov
orzhov
Niveau 6
11 février 2013 à 13:52:49

Merci Aztin

kabarudonphan4
kabarudonphan4
Niveau 24
11 février 2013 à 14:04:34

Non le comportement de valve n'est pas irréprochable. Du tout.
Les clauses soir abusives, les infos revendues... et surtout tu es obligé d'accepter les mises a jour des conditions d'utilisation pour jouer.

Je passerais le piratage bien plus présent que vous ne le croyez...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Religion