CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Arrêtez d'utiliser Steam

kabarudonphan4
kabarudonphan4
Niveau 24
11 février 2013 à 14:07:58

Le problème de steam n'a rien à voir avec la dématérialisation en général.

KVLT
KVLT
Niveau 56
11 février 2013 à 14:08:25

J'achète que les jeux en promo pour moins de 5€ donc c'est pas vraiment de l'arnaque je trouve :(

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
11 février 2013 à 14:13:09

Le paragraphe entouré de Rouge dans les conditions d'utilisations de Steam concerne, me semble-t-il, le logiciel STEAM, et rien d'autre.

De plus :

D. Échange et vente de Souscriptions entre Souscripteurs.

Steam peut inclure une ou plusieurs fonctionnalités permettant aux Souscripteurs de s'échanger, se vendre ou s'acheter certains types de Souscriptions (par exemple, les droits d'utilisation d'objets virtuels) (ci-après, des « Marchés de Souscriptions »). En utilisant ou en participant aux Marchés de Souscriptions Steam, vous autorisez Valve, en son nom propre ou au nom d'un représentant ou d'un titulaire de licence de tout créateur ou éditeur tiers des Souscriptions applicables dans votre Compte, à transférer lesdites Souscriptions de votre Compte afin de rendre effectif tout échange ou vente effectuée par vos soins.

Eu égard aux Souscriptions, Logiciels et contenus connexes non créés par Valve, Valve n'agit qu'en simple prestataire de services intermédiaire. Valve n'évalue pas les contenus de tiers disponibles sur Steam ou par d'autres sources. Valve n'assume aucune responsabilité pour l'utilisation de contenus de tiers. Certains Logiciels tiers peuvent être utilisés à des fins commerciales par des entreprises. Vous ne pouvez toutefois acquérir ces Logiciels Steam que pour votre usage personnel.

BIM, deux articles, dans les dents.

Je résume :

"Steam peut inclure une ou plusieurs fonctionnalités permettant aux Souscripteurs de s'échanger, se vendre ou s'acheter certains types de Souscriptions (par exemple, les droits d'utilisation d'objets virtuels) (ci-après, des « Marchés de Souscriptions »)."

"Eu égard aux Souscriptions, Logiciels et contenus connexes non créés par Valve, Valve n'agit qu'en simple prestataire de services intermédiaire."

En gros, les licences de jeu (les fameuses Souscriptions) n'appartiennent pas à Valve, mais bien à nous, puisqu'en théorie, on peut bien les vendres et les échangé, et comme Valve le dit lui même, ils ne sont que prestataire.

En gros : au chiotte le topic.

Engineer
Engineer
Niveau 12
11 février 2013 à 14:19:34

Acheter un jeu ne signifie pas qu'on peut revendre les modifications, bah ouais faut payer une licence pour le source engine par exemple dans les cas des mods d'HL2, et c'est normal. Et modifier ton jeu c'est possible dans presque tous les jeux Valve si pas tous (skin, modeles, sons...)
Steam fonctionne très bien et même si ils disent qu'ils te louent les jeux, j'y vois pas d'inconvénients puisque je ne vois aucun impact direct sur mes jeux (ils sont toujours là et fonctionnels).
De plus j'ai acheté beaucoup de jeux dans des magasins ou via le systeme de trade steam donc pas d'info de CB pour moi.

donc OSEF en somme, et l'auteur est une pucelle en manque de conspirations

_NoRaj_
_NoRaj_
Niveau 10
11 février 2013 à 14:22:23

J'étais déjà au courant, mais perso j'achète jamais de jeu de plus de 10€ là dessus :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2013 à 14:30:56

J'avais acheté dead island en magasin, je savais même pas qu'il fallait steam. C'est une vraie merde ce truc car le jeu a du mal à se lancer des fois (pbs de connexion/MAJ).

J'avais eu des problèmes avec GTA4, avec la licence securom. Et comble de la merde, à cause de cette clé de sécurité, impossible de desinstaller le jeu en entier sans formater le HDD.

Désormais je n'achete plus mes jeux. Je me les procure autrement. Et exit toutes ces plateformes de merdes et autre licence de sécurité qui foutent le bordel sur l'ordi. :hap:

Qlekxx
Qlekxx
Niveau 12
11 février 2013 à 14:32:22

Contre argument..

"Pour moi, un logiciel qui t'oblige à avoir internet pour installer ton jeu, qui t'oblige à être lancé pour pouvoir jouer à ton jeu"

Encore heureux que t'ai obligé d’être connecter sur internet pour installé ton jeu.
Parce-que sinon dit moi tout de suite ta technologie qui permet de récupérer des jeux SUR internet SANS internet... :hum:

Après pour ne plus être obligé de le lancé avec Steam suffit juste d’allée sur Gamecopyword... (vous sortez d’où les Gamers PC pour ne pas savoir cela !??)

Maintenant le prix des disque dur externe reviens beaucoup moins chère que d'acheter des DVD , alors si t'ai nostalgique pour continuer de joué a des jeux qui date de 10 ans rien ne t'interdit de le foutre sur un disque dur externe acheter justement pour gardé tes copie en cas de merde ou pour le déplacer sur un autre ordi ( aussi rien ne t'interdit de te connecter sur ton compte via un autre PC téléchargé le jeu que tu veut et i foutre un cr*ck... ( après ta hamachi si tu veut joué en lan ...)

La ce que je vois juste c'est que tu est un gros noob qui viens craché je ne c'est quelle haine envers steam parce-que tu joue sur les mots et que t'arrive pas une seul seconde a réfléchir et résoudre des problème que tu croise..

Alors je te le dit LES JEUX QUE J'AI ACHETER en précommande, en -50% ,-75% M'APPARTIENNENT

Damascus_Test35
Damascus_Test35
Niveau 10
11 février 2013 à 14:39:33

Encore heureux que t'ai obligé d’être connecter sur internet pour installé ton jeu.
Parce-que sinon dit moi tout de suite ta technologie qui permet de récupérer des jeux SUR internet SANS internet... :hum:

:pacg: Le DVD, et avant lui, le CD ou la disquette. Il n'y avait même pas besoin d'internet, c'est fou !

Qlekxx
Qlekxx
Niveau 12
11 février 2013 à 14:39:52

Je tiens a rajouté aussi si tu doute tant que ça de la confiance qu'on peut fournir a Steam

Regarde juste le cas de WarZ.. sur leur site officiel il y avait les mêmes description du jeu que sur steam , site officiel le jeu ne peut être remboursé , Steam lui en moins de 1 semaine a remboursé le jeu pour les déçus (et ils peuvent encore joué dit-toi ;) )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2013 à 14:41:30

Le principe de devoir être connecté à Internet pour jouer est totalement merdique, et se développe malheureusement de plus en plus.

Qlekxx
Qlekxx
Niveau 12
11 février 2013 à 14:42:08

damascus_test35

Ben tu va acheter ton jeu justement en magasin et pas SUR INTERNET , vous ete débile ou quoi ?

Thybald
Thybald
Niveau 10
11 février 2013 à 14:44:08

Oui en même temps on est en 2013 c'est pas maintenant qu'il faut se rendre compte que quand les serveurs Steam fermeront, on n'auras plus accès à nos jeux :(

Wargo
Wargo
Niveau 42
11 février 2013 à 14:45:10

Prinny_92
Posté le 11 février 2013 à 14:44:09
LAPIN j'ai déjà eu le coup avec Trine collector.

Trine 2 avec en bonus Trine 1, tout les deux steamwork seulement, donc obliger de passer par steam, c'est assez chiant de devoir sa, tout sa dans le but d'uniformiser les jeux PC.

:d) Tu peux jouer à Trine avec Steam en mode non connecté hein. :hap:

LeCanardBleu
LeCanardBleu
Niveau 6
11 février 2013 à 14:46:12

Moi j'ai juste skyrim et les Total War (de Empire à Shogun 2) que j'ai acheté en boitier et je suis obligé de passer par steam, c'est vrai que c'est dommage

Aztin
Aztin
Niveau 23
11 février 2013 à 14:47:53

" Thybald exact, maintenant il est assez tard pour revenir en avant, étant donner que beaucoup de mentalité ont adoptés le mode de paiement de jeu steam. "

En quoi c'est dur de changer ces façons d'acheter un jeu ? :(

Firemox
Firemox
Niveau 9
11 février 2013 à 14:48:29

Jamais eu aucun problème perso pour jouer à des jeux hors ligne sur Steam y compris les deux Trines

pitiededieu
pitiededieu
Niveau 10
11 février 2013 à 14:50:11

g pa lu + t'as lu la charte de microsoft ? cest la meme chose

sony aussi

nintendo aussi

reve pas mec

Aztin
Aztin
Niveau 23
11 février 2013 à 14:50:39

Prinny_92 :d) C'est pôur ça qu'il faut faire tourner le message, prévenir les gens de "qu'est que réellement Steam".

Qlekxx
Qlekxx
Niveau 12
11 février 2013 à 14:51:58

Et si tu me dit que pour installé ton DVD acheter en magasin faut passé par steam( ce que je n'est pas vérifier) rien ne t'interdit a allé l'installé chez un de tes potes qui a internet (sauf si tu est sans pote (ce qui crain..) )

et de nos jours internet est devenue tellement banal que c'est pas chère du tout ( sinon je comprend pas comment sa se fait qu'une connaissance n'a pas de boulot obligé de faire la manche pour se nourrir quelque soir est arrivé a avoir internet et en plus la fibre...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2013 à 14:52:48

L'auteur est totalement débile et n'a surement pas lu les CGV des jeux qu'il achète sur PC. Car dans quasi tous les jeux PC maintenant on achète plus un produit mais une licence d'utilisation.

Le fait que tu ai un CD ou pas ne change rien. Alors steam ne change rien non plus.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment