CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : "Les jeux c'était mieux avant"

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 22
Page suivanteFin
jacquescheminad jacquescheminad
MP
Niveau 10
15 novembre 2012 à 20:31:14

mouai, BFBC2? Skyrim? FIFA? GTA? (et tout les GTA like) Tout les jeux de gestion, Crysis, Gran Turismo 4/5, Forza, ... ouai c'est que des block buster mais il sont tous très réussi, niveau gameplay, niveau graphisme, durée de vie...

Cape Cape
MP
Niveau 10
15 novembre 2012 à 20:31:23

J'ai pas joué à Planescape, et ça ne change rien, vous êtes des petits flambeurs qui ne se sentent exister que dans l'adversité. Les vrais gamers sont conscients des évolutions du jeu vidéo, et les respectent, même si leurs préférences vont aux jeux de leur enfance (et encore...).

Et ce "c'était mieux avant" et pitoyable, ça me fait penser à une pub contre le racisme où un jeune étudiant blanc tenait une pancarte "I don't want studying with negroes". Non, tout n'était pas mieux avant, c'est jamais mieux avant si on regarde les choses dans sa généralité et pas au cas par cas (ici, jeu par jeu) comme vous le faites.

Bouledejuif Bouledejuif
MP
Niveau 9
15 novembre 2012 à 20:33:39

wtf le modo qui a épinglé ce topic de merde :ouch:

BillEvans BillEvans
MP
Niveau 10
15 novembre 2012 à 20:33:52

Non mais personne a dit que c'était mieux avant hein.
On a le droit de critiquer le fait que les nouvelles productions sont des arnaques finies ? 70€ le jeu + DLC payant (qu'ils sortent le jour de la sortie du jeu, comme si ils pouvaient pas les foutre dedans) c'est inadmissible.

Les jeux vidéos ont toujours été un business, certains éditeurs sont plus honnêtes que d'autre.
Mais il y a une limite.
C'est pas parce que c'était "pas top" avant qu'on doit tolérer le fait que c'est minable aujourd'hui.

Et vas sortir un jeu vidéo aussi révolutionnaire qu'Half Life ... Qui au passage à une durée de vie qui est égale au total de tous les COD sortis.

Arrêtez de dire n'importe quoi.

Bouledejuif Bouledejuif
MP
Niveau 9
15 novembre 2012 à 20:35:07

"Et ce "c'était mieux avant" et pitoyable, ça me fait penser à une pub contre le racisme où un jeune étudiant blanc tenait une pancarte "I don't want studying with negroes"."
:d) WTF :rire: :rire:

[Ultimex] [Ultimex]
MP
Niveau 10
15 novembre 2012 à 20:38:13

"les jv c'était mieux avant" bah ça dépend... perso je suis un grand fan de final fantasy, mais sérieux, si on prend le 13 où tu as juste à spammer la croix pour finir le jeu sans trop savoir ce que tu fais... le jeux a beau est magnifique graphiquement et avoir un cenar pas mal, ça gache tout le truc. les fps je vais pas en parler j'ai toujours trouvé ça tout pourri.

Namingway Namingway
MP
Niveau 39
15 novembre 2012 à 20:38:31

Cape Voir le profil de Cape
Posté le 15 novembre 2012 à 20:31:23 Avertir un administrateur
J'ai pas joué à Planescape, et ça ne change rien, vous êtes des petits flambeurs qui ne se sentent exister que dans l'adversité. Les vrais gamers sont conscients des évolutions du jeu vidéo, et les respectent, même si leurs préférences vont aux jeux de leur enfance (et encore...).

:d) En même temps ils sont juste obligés, pour faire plaisir aux nouvelles générations, en se servant de la technologie, de tout ce qu'ils peuvent utiliser pour faire plaisir à un maximum de joueurs.
J'ai pas 12 ans, mon tout premier jeu vidéo n'est pas Black Ops 1, alors forcément je peux me permettre de dire "c'était mieux avant".

Cape Cape
MP
Niveau 10
15 novembre 2012 à 20:39:35

BillEvans, tu généralises, il y a des perles monstrueuses de nos jours :ok: et tout est un business, les jv le sont de puis le début, faut arrêter de croire au mythe du gentil programeur qui code pour le plaisir ^^

Cape Cape
MP
Niveau 10
15 novembre 2012 à 20:43:55

Namingway, encore un raccourci futile...

Restez donc bloquer en 98 avec vos jeu en 2D sans multi mais "d'une profondeur incroyaaaaaable et d'une difficulté insurmontaaaable" :ok:

L'industrie des jv n'a pas besoin de réacs avant l'heure, elle se portera encore mieux sans vous, et au final vous vous ferez baiser comme d'hab et continuerez de vous plaindre... comme d'hab ? A dans 10, 15 ans. :-)))

]Sheshounet[ ]Sheshounet[
MP
Niveau 10
15 novembre 2012 à 20:48:46

Les mecs qui crachent sur tous les jeux aujourd'hui alors qu'ils sont limite photoréaliste, et qu'a l'époque on avait juste des jeux 2D ?

:d) tu es né en 1980 ??

:honte:

les jeux 3D ça existe depuis 1986 donc n'essaye pas de passer pour un boloss

Namingway Namingway
MP
Niveau 39
15 novembre 2012 à 20:48:59

Cape, pour t'avouer je préfère me taper toute une soirée à délirer comme un taré avec des potes IRL sur une Nintendo 64, à jouer à Goldeneye 64, que de passer un week-end sur un call of duty face à Kévin, Matthieu et Rémy qui ragent et t'insultent. :ok:

Egotripes Egotripes
MP
Niveau 10
15 novembre 2012 à 20:50:15

Je suis d'accord, les jeux c'était mieux avant.

Bouledejuif Bouledejuif
MP
Niveau 9
15 novembre 2012 à 20:53:20

"et tout est un business, les jv le sont de puis le début"
:d) La différence, c'est que dans les années 90 et même début 2000, c'était une industrie qui pouvait supporter de rouler à perte, ou avec de gros risques, qui cherchait donc une moins vaste clientèle, dans un contexte de relative stabilité économique. Depuis en gros 2006, ça s'est accéléré en super industrie niveau presque Hollywood, ça inonde le marché, c'est du travail à la chaîne, du hype, du hype, du bling bling, du casual. Alors certes, si tu prends des critères techniques comme la durée de vie, tu peux très bien padder un jeu, et c'est le cas pour tout ce qui sort actuellement et qui est réputé avoir une bonne durée de vie, le rendre photoréaliste pour faire mouiller les puceaux de 12 ans, mais à côté torcher le level design comme c'est le cas en ce moment, etc., tout ça est en toc, ce qui manque aux jeux vidéos actuels qui se multiplient, jouent sur le hype, la poudre aux yeux, etc., c'est que c'est impressionnant comme un film hollywoodien, mais c'est vide et terne, ça n'a aucune âme.

Alors oui c'était mieux avant les puceaux, vous avez des jeux photoréalistes où vous vous faites chier pendant des heures à ne rien foutre et en appelant ça "durée de vie", où vous consommez à la chaîne des jeux payés 70$ (sans compter le fait de vous faire enculer par derrière avec le DLC), joués en ligne (vous restez donc seuls dans votre chambre avec votre casque) contre des kévins dans une ambiance insupportable d'insultes et de cynisme, et renouvelés tous les quinze jours parce que la mode tourne, l'industrie doit rouler.

Le gamer moderne est un pigeon puceau boulimique qui n'a aucune flamme ni aucune finesse, il n'a aucune idée de ce que c'est que la beauté d'un jeu vidéo, et l'ambiance fraternelle d'un jeu dans un sous sol avec chips coca et des potes et quatre manettes (et un jeu de 20 euros au lieu de quatre de 70 au passage).

jacquescheminad jacquescheminad
MP
Niveau 10
15 novembre 2012 à 20:53:21

namingway :d) et si t'a le choix entre passer une soiré sur COD qu'avec des mec que tu connais IRL ou passé un W-E sur goldeneye vs l'ia ??? non mais d'ou une comparaison comme ça c'est un argument ???
tu préfère pas avoir de famille et avoir Fifa2000 ou ta famille et fifa13 ?? olol fifa13 c'est mieux

_feyss_ _feyss_
MP
Niveau 10
15 novembre 2012 à 20:53:33

Post de l'auteur merdique :hap:

Cape Cape
MP
Niveau 10
15 novembre 2012 à 20:55:20

Ok après tout... vous n'avez aucun poids dans le débat au final. Je suis content que ce topic soit épinglé mais c'est un peu vain, vous comprendrez en grandissant (murissant ?). :)

Sheshounet, j'ai écrit 98 au lieu de 88 c'est vrai autant pour moi !

Namingway Namingway
MP
Niveau 39
15 novembre 2012 à 20:55:30

jacquescheminad Voir le profil de jacquescheminad
Posté le 15 novembre 2012 à 20:53:21 Avertir un administrateur
namingway :d) et si t'a le choix entre passer une soiré sur COD qu'avec des mec que tu connais IRL ou passé un W-E sur goldeneye vs l'ia ??? non mais d'ou une comparaison comme ça c'est un argument ???
tu préfère pas avoir de famille et avoir Fifa2000 ou ta famille et fifa13 ?? olol fifa13 c'est mieux

:d) c'ets un des points de mon "c'était mieux avant". Convivialité. On pouvait se faire plaisir sur un jeu comme goldeneye 64, Perfect Dark ou Mario Kart 64. Aujourd'hui on a quoi, Goldeneye en ligne avec la Wii, Mario Kart sur sa DS.

C'était mieux avant.

Cape Cape
MP
Niveau 10
15 novembre 2012 à 20:56:12

Bouledejuif je répondrais pas, j'ai vu certains de tes posts sur le forum Actu/Politique, tu ne vaux pas grand chose à vrai dire ^^

]Sheshounet[ ]Sheshounet[
MP
Niveau 10
15 novembre 2012 à 20:57:36

Cape :d) tu es pardonné :)

Cape Cape
MP
Niveau 10
15 novembre 2012 à 20:57:54

C'est de la mauvaise foi de dire qu'il n'y a pas de convivialité sur la Wii ou mêm ecertains jeux Xbox/PS3. Mais bon, vous êtes pa

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 22
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment