Excusez-moi de ne pas avoir fait un long post, car je parlais en t9 sur la wii et j´attendais la place de libre sur le pc...
Aujourd´hui, nous avons fait le cours comme d´habitude à l´exception près qu´on a commencé par une session informatique : elle m´a montré son blog ! Pendant qu´elle était assise à côté de moi, j´étais content (j´effleurais son mollet
) mais comme on commençait le cours par ça, j´ai préféré attendre le moment où on allait se dire au revoir pour lui avouer mes sentiments...
Lorsqu´on rangeait les affaires, je commence à lui demander si le fait de m´avoir offert un chocolat signifie le fait d´être amoureux (on parlait de saint-valentin). Alors je lui ai alors demandé si son geste correspond à de l´amour...
Elle était gênée et pendant la discussion lorsque je l´accompagnais, je ne savais pas quoi dire de plus tant elle pensait que son geste (le cadeau qu´elle m´avait offert, c´était un savon en chocolat XD) allait de soi ! (c´est-à-dire pour elle de la simple amitié!).
Ce n´est qu´à la fin que je lui déballe tout... En clair, ses invitations (ciné, soirée) ne relevaient pas qu´une quelconque idylle... Elle était désolée que j´ai interprété les choses comme ça... (et il y avait de quoi!)
Elle se justifie que les relations amoureuses françaises étaient trop "calines" genre le manque de pudeur en public, le fait de se toucher souvent,etc. Bref, c´est le problème culturel...
De plus, elle m´avait expliqué (je pense que c´est secondaire) qu´elle ne voulait pas de relations avec un étranger avec la peur du départ que cela implique... Elle a eu une petite aventure avec un japonais (là encore je ne sais pas s´ils sortaient vraiment ensemble ou pas...) et comme elle est en France, elle pense qu´il sera passé à autre chose lorsqu´elle reviendra au Japon...
Voilà le fin mot de l´histoire
je pense que là le topic sera normalement verrouillé...
je tiens à dire merci à tous ceux qui ont répondu, aussi bien les détracteurs que les sympathisants; que maintenant, j´ai plus confiance en moi, que je dois penser à draguer une fille (en voilà une autre affaire! lol) tout en étant plus motivé !
ps: des japonaises sur Lille, why not ! mon compère du 59