à tous ! heureux de voir qu´il y a des fans qui veulent savoir la suite !
Eh bien je puis vous dire que c´était une rencontre sympa ! La fille est mignoone ! Physiquement, elle est brune (c´est pas un scoop!), et j´avais peur que ses yeux soient trop "debridés" mais ils sont normaux pour une japonaise ,elle est habillée class (comme une europénne même mieux !, et elle mettait un maquillage discret sur ses yeux et sur ses ongles (particulier car avec des sortes de paillette...).
Au début, elle me demandait si c´était possible de discuter dans la bibliothèque, j´ai dit que non et elle ma proposé de choisir un café !
j´ai donc choisi une sorte de boulangerie où on peut manger sur place. On a discuté pas mal de temps (1 bonne heure), elle m´a parlé de sa situation, m´a montré quelques mangas issus du Japon ! (le death note 1, one piece 1,...), m´a donné une fiche de travail avec tous les katakana, hiragana et kanji, on a parlé de différences de cultures entre la france et le japon...
Vous l´aurez compris, c´est une sorte de prise de contact qui s´est déroulé. Et je peux affirmer quelque chose qui va faire plaisir à mon porte-feuille : elle a l´air de pas demander d´argent !
Elle est assistante dans un collège-lycée privé pendant un an (jusqu´en juin) et "vit" dans cet "là-bas". Elle y donne des cours et remarque qu´il y a plein de garçons (lycéens) qui y assistent !
Mais je suis le seul universitaire à prendre des cours avec elle. Le terme prendre des cours est différent car avec elle, on parle pas mal et par la suite, on travaillera avec un état d´esprit convivial (car bosser avec les livres, c´est ch**** et puis c´est des langues vivantes
).
On prévoit de se voir chaque semaine, elle m´a filé son numéro de portable !
J´ai remarqué que quand elle souriait elle faisait "hihihi" avec les mains repliées sur elle et elle disait beaucoup merci, merci.
Apparemment, à l´université où qu´elle va, personne ne veux d´elle, c´est pas normal ça (enfin tant mieux
) car elle parle bien français quand même ! et enfin elle m´a dit au revoir avec la main !
voilà, si vous avez des oublis à me faire remarquer !