peacecraft
J´ai connu un cas similaire au tien : un pote français qui a fréquenté une japonaise venue en France d´abord pour ses études, puis avait trouvé un stage. Mais à la fin de son stage de un an, elle a dû rentrer au Japon pour des problèmes administratifs également. Pourtant elle avait tout tenté, mais bon, rien n´a aboutit, donc elle a dû rentrer chez elle. Quant à leur relation, biensûr elle s´est terminée à ce moment-là, mais je pense (d´un regard extérieur) que l´un des soucis majeurs était le fait que les parents de la fille ne voyaient pas d´un très bon oeil le fait qu´elle fréquente un occidental. Cela la tracassait beaucoup. Elle n´en parlait pas souvent, mais on en a parlé une seule fois et très vaguement (tous les deux, sans mon pote). Je n´ai pas insisté. Bref, aujourd´hui, je ne crois pas qu´ils aient gardé contact et mon pote n´a pas fait une dépression, ça lui a fait quelque chose sûrement, mais ça commence à dater maintenant et aujourd´hui, il fréquente... une française et tout va bien entre eux (aux dernières nouvelles