Salut Nintendo1985... Purée, il m´a fallu plus d´une heure pour arriver jusque là depuis la 1ère page... Et c´est fou le nombre incroyable de conneries qu´on peut entendre... A côté de ça, il y a également des remarques très pertinentes et perspicaces.
Tout d´abord, étant originaire de l´extrême-Orient, permets-moi de confirmer le fait qu´il y a d´énormes écarts culturels entre la mentalité française et asiatique. Il faut dire qu´il y a des différences même entre les japonais, chinois, coréens, etc... donc raison de plus avec les français !! ! Et je pense que l´un des éléments décisifs qui t´a permis d´arriver jusqu´à ce stade, c´est le fait que tu tiennes compte qu´il existe des différences culturelles. Et le fait que tu sois "novice" (je ne pas cela dans un sens péjoratif) dans l´art de la séduction t´a bien aidé.
Si je puis te parler des asiatiques (et plus particulièrement des japonaises), sans aucune prétention, mais me basant sur le fait que je sois moi-même asiatique (né et ayant vécu plusieurs années là-bas) et le fait que j´ai eu l´occasion de cotoyer de nombreux ami(e)s japonais(es). D´abord, il faut savoir que la méthode de séduction est très différente qu´avec les femmes occidentales. Cela tu le sais, tu veux en tenir compte et c´est bien. Tu dois savoir que la relation homme-femme (hors mariage) est très "pudique". Pour te donner un exemple, se tenir par la main en public est déplacé. Certes, les nouvelles générations, étant plus influencées par les pratiques occidentales, les choses changent, mais cela reste tout de même très différent de la relation homme-femme occidentale. Donc, le plus important, c´est que tu ne dois pas et ne peux pas interprêter ses gestes ou ses paroles de la même manière qu´avec les occientales. (Pour le moment, je m´arrête là, car ça commence à ressembler à un encyclopédie...)