Elle m´a répondu ! Voici d´abord ma réponse au précedént mail :
"Bonjour X !
Merci d´avoir répondu à mon message !
Je vais me présenter à mon tour :
je m´appelle X.
Moi aussi, j´ai 22 ans : on a le même âge ! Je suis à l´université de X pour me préparer à des concours administratifs.
J´ai répondu à ton affiche car tout ce qui touche de près ou de loin du Japon me plaît (j´adore les mangas !) . Toutefois, j´ai peur que l´apprentissage de la langue japonaise soit trop complexe actuellement pour moi... Car d´une part, j´ai des concours à préparer et que d´autre part le financement - si financement il y a - me posera problème ...
Ainsi, sans pour autant prendre des cours, je souhaiterais te rencontrer pour discuter du Japon, sa culture et de ta vie là-bas.
En tout cas, je suis heureux de savoir que la France plaît aux Japonais !
Merci de me lire.
A bientôt !
X.
voici sa réponse !
"Bonjour! X!
ca va?
merci de me repondre et te presenter.
alors,je suis contente que tu es interesse sur le japon et manga(jaime bien aussi)
et puis heuresement on a meme age!! cest bien.
je pense on peux rencontrer a la biblioteque a X pres de la gare et discuter sur la culture et quelques choses.
avec des livres et manga etc...
chaque fois, je peux te donner le journal du club japonais(en francais, pour connaitre le japon) que je fais au college et au lycee X, si tu veux.
jai le temp a mardi la semaine prochaine,apres midi.
je cherche quelqu´uns qui sont interesse dautre pays comme asie sourtot le japon.
parce que je voudrais donner des chances pour que leuropien(francais) soit interesse sur le japon.
jai trouve que le japon est un peu mysteireux pour les francais. Car il ny a pas assez dinformation.
jessaye de montre la culture japonaise pour les eleves et francais comme toi!
et aussi, je veux connaitre la farance!!
la semaine prochaine, je vais aller a luniversite pour demander si je peux avoir de cours danglais.
merci bcp de me contanqueter!
A bien tot!
X
Apparemment, elle cherche pas à se faire du fric à plein pot. Elle veut un échange culturel et elle m´incite à aller la voir mardi prochain !
Qu´en pensez-vous ?