Dernière chose : Un attribut du sujet reste un adjectif.
Non
C´est un attribut du sujet
Tu fais des études de sémantique ? d´histoire de la langue ? Tu as ouvert des dictionnaires historiques sur la langue française et son évolution pour dire ça ? Non, je ne crois pas, sinon tu te serais abstenu...
Au contraire, si j´avais fait de telles études je ne me serais pas abstenu de te répondre. Effectivement je ne les ai pas faites mais je maintiens ce que j´ai dit. C´est aussi logique que de dire que "gendarmerie" vient de "gens d´armes", à savoir les milices qui patrouillaient dans les rues jadis
.
Pour info quand même : je suis en 5ème année de droit et si j´avais fait quelques erreurs sur le placement de mes adjectifs je pense qu´on me les aurait signalées depuis longtemps. Car les profs sont très pointilleux et jouent beaucoup avec les différences entre les termes employés tels voici et voilà, second et deuxième etc.
Chercher sur le net, c´est bien. Mais le net donne tout... et son contraire. Dire "une chèvre belle" est justement français, et ce, même si tu n´as pas l´habitude de le dire.
Je ne pense pas que tu puisses remettre en cause les propos des universités de Lille 3 et de Paris 7 sans te sentir un poil mégalo quand même. Sans vouloir être méchant bien sûr.
Ensuite, arrête tout le temps de penser par rapport à toi ! Je t´ai dit que généralité n´était pas égal à vérité. Mais ta pensée est encore moins égal à vérité. Alors arrête de penser que parce que tu n´en as rien à faire de la place accordée à l´adjectif alors les autres n´en auront forcément rien à faire. C´est faux. ca peut être le cas, comme ça peut ne pas l´être. Pourquoi prendre le risque de faire mal quand on peut faire comme il faut ?
Mais il n´y a aucun risque de faire mal dans la lettre que feilong a écrite. C´est ça que tu ne comprends pas.
Dire d´une reforme qu´elle est ambitieuse revient à dire qu´il s´agit d´une ambitieuse réforme et c´est exactement la même chose pour une salutation respectueuse ou une respectueuse salutation. Inutile d´aller plus loin et inutile de continuer de t´acharner à défendre un truc que tu sais pertinemment être faux ou du moins partiellement faux...