Ben c´est pas mal.
Juste un truc : évite de sauter autant de lignes. Ça fait décousu. Normalement on fait un nouveau paragraphe pour une nouvelle idée mais on ne saute une ligne que pour les salutations.
Enfin, quelques fautes :
A l´attention du responsable de département Micro-Informatique
le 19 Octobre 2007
Objet : Candidature au poste
"DE" « Vendeur produits techniques » réf: CTPRO/FNAC/0907
Pièces jointes : 1 CV
Madame, Monsieur (Je te conseille de savoir si c´est un homme ou une femme mais ne mets pas les deux car tu t´adresses à UNE personne, pas à un public)
PassionNé depuis mon plus jeune âge par l´informatique et les jeux-vidéo, j´ai pu me forger une solide culture dans le domaine de la micro-informatique
"," (ça fait mieux qu´un point) tant au niveau matériel que logiciel.
Recherchant (pour éviter la répétition des "je") un poste qui me
permettraiT de mettre mon savoir en exergue,
je
vous adresse (pour éviter la répétition) ma candidature au poste de « Vendeur produits techniques ».
En effet étant titulaire d´un Baccalauréat Scientifique, je souhaite préparer un BTS Management des Unités Commerciales en relation avec mon centre de formation IGF.
Intégrer l´entreprise FNAC qui symbolise pour moi l´émergence des nouvelles technologies au service de tous est
(enlève le "pour moi" qui fait répétition) une chose qui me tient à coeur.
Ainsi pourrais-je évoluer dans un secteur pour lequel j´ai
UNE grande affection, faisant profiter la clientèle de mes conseils et de ma patience dans le but de cerner et de satisfaire leurs demandes.
Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires.
Je vous prie, Madame, Monsieur, d´agréer l´expression de mes respectueuses salutations.