CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aidez moi pour un métier sans diplome

[--Dante--]
[--Dante--]
Niveau 65
01 octobre 2007 à 20:10:14

Interim j´ai peur que se soit trip postal ou travail à la chaine

elgoog
elgoog
Niveau 6
01 octobre 2007 à 20:11:08

dun coté si ty va pas! tu sauras pas!

9-fred-4
9-fred-4
Niveau 8
01 octobre 2007 à 20:12:25

mais lol ! t´a rêver ! ta pas de diplomes c´est ce qui te pend au nez mdr !! ! et encore je pése mes mots. des pote ont le bac et certains le bts, ils font de l´interim et ils font des trucs de base en back office ! ( tri, rangement, virements de comptes pour des banques etc )

[--Dante--]
[--Dante--]
Niveau 65
01 octobre 2007 à 20:12:34

Oui c´est vrai mais moi j´aimerias bien travailler pour la SNCF

Ils recrutent des gens sans diplomes mais j´aimerais bien savoir en quoi sa correspond !

9-fred-4
9-fred-4
Niveau 8
01 octobre 2007 à 20:13:47

la sncf c´est trés vaste, tu as des tas de postes dedans ! impossible de te les dires...

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
01 octobre 2007 à 20:24:45

Sans diplome, tu risque gros caca. A ta place, je changerai de lycée tout simplement, puisque ca a l´air de te gêner. Ou alors part à l´étranger et continue dans une classe du même niveau. Tu termine ta scolarité avec un diplôme de fin d´études comme tout le monde, et t´entres ou tu veux moyennant des equivalences administratives à faire.

provolone
provolone
Niveau 10
01 octobre 2007 à 20:27:59

si tu as ton brevet tu peux faire pas mal de truc
moi perso j´ai toujours hésité a tout arrêter pour devenir gardien de prison

[--Dante--]
[--Dante--]
Niveau 65
01 octobre 2007 à 20:41:56
  • provolone profil

* Posté le 01 octobre 2007 à 20:27:59 avertir modérateur
* si tu as ton brevet tu peux faire pas mal de truc
moi perso j´ai toujours hésité a tout arrêter pour devenir gardien de prison

gardien de prison le truc bien c´est que les journées doivent passer très vite !

Mais pour etre gardien de prison faut etre sélectionné sur des épreuves physiques ?

Car voilà il y a des gars qui échouent alors que des femmes sont dans des prisons pour homme ...

[jmemarre]
[jmemarre]
Niveau 8
01 octobre 2007 à 21:27:50

Arrête tes conneries Dante... 8 mois de cours c´est rien du tout !

Franchement, je suis directeur adjoint, et je travaille majoritairement avec des personnes sans diplômes... Et crois moi, ces personnes là sont loin d´être fières de leur situation ! Elles ne regrettent qu´une chose maintenant, c´est d´avoir arrêtées leur études sur un coup de tête... Et j´en sais quelque chose, mon rôle est plus que jamais social au sein de mon entreprise... Mias bon je vais pas m´étaler là dessus...

Toi tu as encore la chance de pouvoir continuer tes études, et la seule chose que tu veux faire, c´est gâcher cette formidable opportunité...

Sâche qu´en France, les divers diplômes obtenus sont un faire-valoir sur un CV pour l´obtention d´un premier emploi stable... Tu auras beau avoir toute la volonté du monde pour obtenir un emploi, et bien la première chose que regarde l´employeur chez une jeune personne, ce sont ses qualifications... Et si par malheur tu n´as qu´un BEPC à faire valoir, et bien je donne pas cher de ta peau...

Car, en France, les diplômes reflettent, outre la connaissance d´un domaine, la motivation et la persévérance du candidat... Avec ton malheureux niveau Bac STT, je te le laisse deviner ce que ton futur employeur pensera alors...

As-tu déjà travaillé ? Car franchement, empiler des conserves pendant 45 ans avec très peu de possibilités d´évolution, et un salaire de misère... Ca donne à réfléchir qu´en aux 8 mois détudes , et pourquoi pas un BTS ou autre formation professionnelle post-bac !

Bon je m´arrête là, mais perso (et tu l´as compris je pense...) je trouve dommage de vouloir arrêter ses études sous prétexte que l´ambiance n´est pas bonne ou autre... Tu travailles pour toi et non pour les p´tites minettes de ton bahut !

Enfin, si ce que tu fais ne te plais pas actuellement, la ré-orientation, ça existe aussi... Même si j´admet que celle-ci n´est pas forcement évidente !

[--Dante--]
[--Dante--]
Niveau 65
01 octobre 2007 à 21:34:49

J´avoues je veux plus changer de lycée maintenant mais voilà 8 mois c´est long en plus les cours passent pas vite du tout !

yidaki
yidaki
Niveau 8
01 octobre 2007 à 21:47:20

Ma situation à moi: fier bachelier en filliere ES cette année :fier:
Me voila rendu en L1 d´A.E.S. à ne pas savoir, mais alors pas du tout, ce que je fais là :nonnon:
je songe déja me barrer de la fac, travailler quelque moi à la chaine pour partir quelques moi à l´étranger et espérer revenir en bretagne avec un vrai projet d´avenir en tête :(

parce que la fac ... :peur:

Fred_Durst
Fred_Durst
Niveau 5
01 octobre 2007 à 21:49:41

mec j´étai dans ta situation il y a 2 an,je suis quand meme allez au bou et j´ai eu mon bac(de justesse),apres j´ai voulu travailler je me suis retrouvé chez quick....ba mon pote j´ai vite arrété,cette année je suis en fac de droit et t´inquiete que je vais bosser...fait pas de connerie

Fred_Durst
Fred_Durst
Niveau 5
01 octobre 2007 à 21:52:42

lol yidaki c´est ce qui m´est arrivé l´an dernier,2 moi de fac a peine et j´ai arrété,franchement si vous avez les capacité continué,meme si c´est chiant dur tout ce que vous voulez,pour ta fac d´aes il y a de bon débouché essai de t´accroché,en plus il y a moyen de réussir en faisant le con a coté,du moin en 1ere année

yidaki
yidaki
Niveau 8
01 octobre 2007 à 21:58:39

Oui c´est ce que j´essaye de me dire mais bon quand je fait les comptes à la fin de la premiere semaine j´ai déja loupé la moitié des cours magistraux, et j´en branle pas une quand j´arrive chez moi.
En fait j´assiste au cours obligatoires, c´est tout ...

[--Dante--]
[--Dante--]
Niveau 65
01 octobre 2007 à 22:07:42

Lol je vaus me mettre a bosser

Là c´est à l´unanimité qu´on me dit que je vais regretter

Je vais m´accorcher

Et je vais me mettre sérieusement au boulot des maintenant pour pas accumuler le retard !

Mayonaise
Mayonaise
Niveau 5
01 octobre 2007 à 22:08:16

Hahaha haha ha gogo quitte le lycée, on a déja pas suffisament d´incompétents en France, un de plus... Serieu c´est peut etre chiant petit idiot. Mais a la fin kan t´aura ton bac, tu pourras Tout faire (du moin essayer) Fac, IUT, BTS, avec aucun rapport avec ske tu fais.

J´en suis un bel exemple (Bac STI Mecanique => Fac de Droit). Serieu arrete de te pleindre le Lycée c´est pas le bagne, tu va voir kan tu va commencer a tafer, les gens son pas sympa non plus, mais manque de bol t´aura plus le choix. Et faire toute sa vie des metier pourrave genre, balayeur ou serveur au mc do, ou chercher les petites annonces tout les 4 mois pour faire les récoltes. Plus belle la vie comme il dirai...

On va me sortir, nianiania aujourdhui on fai plus rien avec un diplome. Vous pensez se que vous voulez mais en tout cas je prefere commencer ma vie avec un Master (+5) que les main dans les poches. Parce que en passant mon gars, tu pars maintenant, tu a perdu ton temps de la 2nd a la terminale. Donc stop ta petite déprime, tu résistes fou toi un bon coup de pied au cul, rien t´empeche de t"evaporer dans un bon livre ou faire un tour, les periode de non cours si tu supporte personne. mais bon un Lycée ya pas juste ta classe... Alors cherche je suis sur que tu va bien trouver des potes.

Apres mon gars tu fais ske tu veux. Mais sa me fai déja chier de payer des impots pour faire vivre tout les gros maquereau qui fon la queue a la ANPE alors qu´on cherche des ouvriers partout, evidamment quand on vit au crochet du RMI de la societé, trop dur de lever son cul a 8h du mat pour tafé. Donc voila evite de rentrer dans la classe de la population que tout les travailleurs hais.

Puis sincerement, 10ans plus tard tout tes amis auront un diplome (que se soit un BEP (LOL) ou un Bac) si toi ta rien tu va clairement passer pour un con.

.../...Ouai j´ai fai 4an d´etude pour avoir ma licence professionel, et toi mon chou?
J´ai arreter le Lycée parce que j´ai fai ma tete de con.
Ah ouais... Excuse moi j´ai vu une copine la bas on se tient en contact.

sparcki
sparcki
Niveau 10
01 octobre 2007 à 22:09:57

deja que avec des diplomes c´est dure de trouver du taff alors sans mdr... bref l´auteur de ce topic est un futur RMIste ou chomeur =)

Fred_Durst
Fred_Durst
Niveau 5
01 octobre 2007 à 22:10:50

ba c´est ce que j´ai fait l´an dernié,j´allai pa en cours je foutai rien...il a fallu 3 mois dans la restauration rapide pour que je comprenne t´a peut etre besoinde ca toi aussi.Tu verra que si tu veu pas avoir une vie de merde t´a pas le choix bosser,puis c´est une question d´habitude apres ca va tout seul,enfin c´est ce que je me dis lol

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
01 octobre 2007 à 22:11:02

Vivre d´amour et d´eau fraîche, il n´y a que ça de vrai :content:

Fuckingobscene2
Fuckingobscene2
Niveau 34
01 octobre 2007 à 22:37:14

Si t´es en bonne forme physique tente la légion étrangère! c la classe ca! en plus t´as droit à trois chances!

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment