Arrête tes conneries Dante... 8 mois de cours c´est rien du tout !
Franchement, je suis directeur adjoint, et je travaille majoritairement avec des personnes sans diplômes... Et crois moi, ces personnes là sont loin d´être fières de leur situation ! Elles ne regrettent qu´une chose maintenant, c´est d´avoir arrêtées leur études sur un coup de tête... Et j´en sais quelque chose, mon rôle est plus que jamais social au sein de mon entreprise... Mias bon je vais pas m´étaler là dessus...
Toi tu as encore la chance de pouvoir continuer tes études, et la seule chose que tu veux faire, c´est gâcher cette formidable opportunité...
Sâche qu´en France, les divers diplômes obtenus sont un faire-valoir sur un CV pour l´obtention d´un premier emploi stable... Tu auras beau avoir toute la volonté du monde pour obtenir un emploi, et bien la première chose que regarde l´employeur chez une jeune personne, ce sont ses qualifications... Et si par malheur tu n´as qu´un BEPC à faire valoir, et bien je donne pas cher de ta peau...
Car, en France, les diplômes reflettent, outre la connaissance d´un domaine, la motivation et la persévérance du candidat... Avec ton malheureux niveau Bac STT, je te le laisse deviner ce que ton futur employeur pensera alors...
As-tu déjà travaillé ? Car franchement, empiler des conserves pendant 45 ans avec très peu de possibilités d´évolution, et un salaire de misère... Ca donne à réfléchir qu´en aux 8 mois détudes , et pourquoi pas un BTS ou autre formation professionnelle post-bac !
Bon je m´arrête là, mais perso (et tu l´as compris je pense...) je trouve dommage de vouloir arrêter ses études sous prétexte que l´ambiance n´est pas bonne ou autre... Tu travailles pour toi et non pour les p´tites minettes de ton bahut !
Enfin, si ce que tu fais ne te plais pas actuellement, la ré-orientation, ça existe aussi... Même si j´admet que celle-ci n´est pas forcement évidente !