C´est pas un pseudo aqueduc, c´est un reste, ou des restes vu comme c´est éparpillé^^
C´est cool le morceau incliné, tu peux squatter en haut et t´as une vue superbe. 
C´est cool avec des bières.
Plasticsurgeon, dans ce cas n´hésite pas, cherche sur le net, "le sud de boccuse" t´auras des infos.