guizmo74 j'ai de l'humour tu sais, beaucoup. On n'a simplement pas la même notion de "second degré".
Si je te résume, tu surf sur la vague ('difficile pour les Lyonnais) et l'effervescence minable du film minable
"Bienvenue chez les Ch'tis"
Alors, par humour, tu décris tous les nordistes comme des types sales qui picolent et qui sont cons. Très bien, si ça t'amuses.
Pour ton information je voulais ('brutalement) te dire que les Ch'tis n'étaient pas majoritaire dans le Nord. Ils se concentrent vers Valenciennes (Nord Est) et dans le Pas-De-Calais en général.
Au Nord Ouest nous sommes Flamands, farouches, mais accueillant envers les touristes qui dépensent leur fric chez nous en se croyant chez les Ch'tis, ho les cons, c'est drôle comme VOUS êtes incultes.
Lille, "capitale" du Nord (située à l'Est), s'appelle en réalité Rijsel (prononcez Railzel) et prouve l'étendue des Flamands d'Ouest en Est. Nous ne sommes probablement pas majoritaire, mais notre communauté s'étend aussi en Belgique et aux Pays-Bas, ainsi qu'en Allemagne, mais en tout cas les Français sont Tous issus des Francs qui étaient Germaniques.
Voila, dit ce que tu veux des Ch'tis, je m'en fous, mais dans le Nord il y a les VLAMS.
Quant à tes belles phrases, elles sont à double tranchant.