CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les BD's

Altarad
Altarad
Niveau 10
21 juillet 2007 à 21:15:30

Rholala Coyote avec Mammouth et Piston :rire:
Les jeux de mots vaseux entre le rat, Mammouth et son pote avec les expressions made in japon, que du savoureux ... :content:
Inégalables, ils sont inégalables xD

Altarad
Altarad
Niveau 10
21 juillet 2007 à 21:17:28

Bordel de merde c´est vrai y a Gotlib aussi, et tout les Gais-Luron , rubrique à brac et j´en passe :rire2:
Bordel ça me rappelle de bons souvenir tout ça :´)

Bruno_Godmiche
Bruno_Godmiche
Niveau 4
21 juillet 2007 à 21:17:51

Mais BD préférées:

1 :d) MURENA

2 :d) L´Epee de Cristal

3 :d) Chroniques Barbares

:ok:

Bruno_Godmiche
Bruno_Godmiche
Niveau 4
21 juillet 2007 à 21:20:31
  • MES BD :hum:
Altarad
Altarad
Niveau 10
21 juillet 2007 à 21:43:53

En bd énormes que j´ai lues en héroïc fantasy, y a les Chroniques de la Lune Noire ...
Des pages et des pages de batailles dantesques xD

Bloody_Spirit
Bloody_Spirit
Niveau 10
22 juillet 2007 à 21:05:55

Les passagers du vent
http://www.art9.net/historique/xviiie_siecle/passagers_du_vent_les/le_vent_promene_ses_enfants_isabeau_et_hoel_article51.html
Une BD relatant des faits historiques... Sur la traite des noirs.
Un truc me trouble, c´est que l´heroïne n´a que 14 ans au début je crois.. En tout cas. :o))
J´ai beaucoup aimé.

Kenya.
BD à tendances fantastiques. :mort: Avec un monstre qui vit dans la savane africaine. J´ai seulement pu lire jusqu´au tome 3.
http://www.bedetheque.com/serie-1489-BD-Kenya.html

SInon il y à la série des ´´Servais´´
J´ai lu plusieurs de ses bandes dessinées.
Dont Lova, racontant l´histoire d´une petite fille qui devient louve.
http://www.loup-ours-berger.org/2005/03/lova_servais.html
Les dessins sont assez réalistes.
Sinon il en a dessinées plusieurs autres, relatants les faits historiques de la Belgique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Claude_Servais

Sinon encore pour les auteurs, Joann Sfar
http://www.pastis.org/joann/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Joann_Sfar
J´ai particulièrement aimé la biographie faite sur Pascin.
Pour ses autres BD´s parfois faites à la peinture, comme Petrus Barbigère.
Sinon y´a petit Vampire et Grand Vampire que j´ai pu lire, et malheureusement je n´ai pas encore lu ´´Le chat du rabbin´´.
Enfin bref...

http://www.bdparadisio.cocom/scripts/detail.cfm?Id=1776
Sinon j´ai lu deux BD´s de Ludovic Debeurme.. Il a un style assez spécial tout comme ses Scénario...
J´ai préfèré sa BD ´´Cephalus´´
On parle pas mal de sexe dans ses planches.

Bloody_Spirit
Bloody_Spirit
Niveau 10
22 juillet 2007 à 21:21:34

http://www.editions-delcourt.fr/serie.php?id=58
Dans une ville Americaine, les ados souffrent d´une maladie qui les entraine à avoir des malformations plus ou moins grave.
Sympathique!

Elder_Scrolls
Elder_Scrolls
Niveau 9
22 juillet 2007 à 21:24:18

Dans le style pas trop gamin ya ARMS de pas mal, ya de la castagne du sang de la chique et du molard.

ps: je vais me mètre a Junji ito j´aime bien les mangas gore/horreur ^^

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
22 juillet 2007 à 21:30:01

Akira, une merveille. :coeur:

Sinon, en BD, vous connaissez Gotlib, Maëster, Edika, Carali...?

Bloody_Spirit
Bloody_Spirit
Niveau 10
22 juillet 2007 à 21:30:31

Quelqu´un connait d´autres mangas d´horreurs?

Bloody_Spirit
Bloody_Spirit
Niveau 10
22 juillet 2007 à 21:31:05

J´en parle de Maëster, et Gotlib.
Mandrika de vue uniquement... Mais je devrais m´y mettre d´ailleurs.

Altarad
Altarad
Niveau 10
22 juillet 2007 à 21:31:37

Edika :rire:
Dans le genre gags complètement absurdes et illogiques, il a pas de pareil :o))

Bloody_Spirit
Bloody_Spirit
Niveau 10
22 juillet 2007 à 21:32:10

Euh Edika. :noel:
:mort:

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
22 juillet 2007 à 21:36:58

je vous conseille pour ma part Jean-Claude Thergal de Tronchet et les Bill Baroud de larcenet...

Bloody_Spirit
Bloody_Spirit
Niveau 10
23 juillet 2007 à 19:51:22

Les BD´s de Lewis Trondheim.
Bon okay, les dessins sont pas top top mais les scénarios ainsi que les dialogues sont franchement bien.
Perso j´adore, en particulier les aventures de lapinot.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lewis_Trondheim

Sinon de ce que j´ai lu de Larcenet, ce ne sont que des espèces de cahiers de croquis.

Bloody_Spirit
Bloody_Spirit
Niveau 10
23 juillet 2007 à 19:57:07

Sinon voici Garfield, attention, les BD´s de Garfield n´ont pas vraiment à voi avec le dessin animé ou autre...
Les histoires peuvent parfois être assez cyniques... MAis restent un peu naïves sur certaines choses.
http://www.haypocalc.com/wiki/images/thumb/0/0e/Garfield_do_you_love_me.gif/500px-Garfield_do_you_love_me.gif

Miss_Sifredi
Miss_Sifredi
Niveau 6
13 octobre 2007 à 10:27:53

...ok

minipick
minipick
Niveau 7
13 octobre 2013 à 00:16:15

:up: de 6 ans

Carlin_Sauvage
Carlin_Sauvage
Niveau 32
09 août 2019 à 21:57:31

Tu as lu la série "zombie"?
Elle tient sur 4 tomes (3 tomes + tome 0 en prélude), avec 3 spin-off.
L'esthétique se veut plus crédible que TWD, et c'est franchement pas mal.

Si tu veux des informations: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Zombies_(bande_dessin%C3%A9e)

tintinaigri2
tintinaigri2
Niveau 37
09 août 2019 à 23:51:54

Le 09 août 2019 à 23:50:36 Judaiste a écrit :
Le débat est un peu partit en couilles. Nous sommes là pour parler de BD française et j'ai beaucoup aimé les BD de Lewis Trondjheim

et joan sfarr ? :)

Donjon crepuscule, zenith, portron minet etc

mais par contre commencer un topic censé être sur la BD en citant des manga c'est un peu nul :(

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment