Jedivrai : vi t´inquiète je sais bien que les liens des épisodes n´étaient pas pour toi. Mais vu que les épisodes sur dailymotion sont tous supprimés un à un, j´ai juste voulu rectifier le tir quand tu l´a orienté vers ce site. Voilà tout
.
Altarad : c´est encore de la précommande pour le DVD
. Ou alors tu l´a commandé en zone 1 et donc pas de sous titres FR. Moi j´étais parti sur la Fnac au début, mais finalement je me suis tourné vers Discount Manga pour deux raisons :
- les prix sont plus attractifs,
- et dans la description, il est clairement dit qu´un artbook est offert avec (j´ai même envoyé un mail au service client pour avoir confirmation
) et je n´avais pas le droit de passer à côté de ça ! Alors que sur le site de la Fnac rien n´est précisé...
Pour revenir à l´OST d´Elfen Lied...ba rien d´autre à ajouter, juste MAGNIFIQUE. D´ailleurs j´ai enfin réussi à mettre la main sur Lilium version boite à musique (j´avais uniquement un lien radioblog au début), et je dois dire que cest la version que j´apprécie le plus ![]()
Rhalala je rage, l´idée d´aller sur Discount Manga ne m´a même pas effleuré l´esprit ...
Un artbook en plus, snif. ![]()
J´espère qu´il sera inclu avec le dvd, même si ce n´est pas précisé.
Sinon ouais je l´ai commandé en zone 2, l´attente sera longue. ![]()
Perso en ce qui concerne Lilium, j´ai un gros faible pour la Saint Version et la version boîte à musique. Sinon la full est toute aussi magnifique, bravo à Palestrina. ![]()
L´ost d´Elfen Lied est très pauvre.
Il n´y a que la zic de l´openning qui est juste "bien" ... et qui revient sous différentes formes ...
C´est tout.
Celui de Claymore est de loin supérieur ( pour ne citer que lui comme exsemple ).
Pauvre, mais mille fois plus émouvante que toutes celles de Claymore, enfin à mon sens. ![]()
Altarad : dans le doute, tu peux toujours annuler ta commande à la Fnac et passer commande sur discount manga. Ca ne posera aucun problème vu qu´il te débite à partir du moment où ta commande est expédiée. Enfin, à toi de voir mais je pense que la précommande dispo à la fnac est la même qu´à discount manga...
Il est vrai que l´OST d´Elfen Lied est assez pauvre comme tu dis. Cependant je rejoindrais Altarad sur un point : elle reste très émouvante. Le fait d´avoir vu l´animé renforce encore ce sentiment étant donné qu´on va avoir la fâcheuse tendance d´attacher certaines scènes bien précises à certaines musiques (enfin pour ma part du moins
). Cela dit, toutes les musiques de l´OST ne m´ont pas marqué non plus.
------Gros spoils d´Elfen, je préviens.------
Mick ==> C´est horrible ça : à chaque fois que j´écoute Lilium Saint, je me rapelle de la scène oû Kurama doit tuer Nana par injection létale, merde c´est triste avec cette petite fille qui continue de l´aimer, même quand la mort va lui être donnée. ![]()
Je passe la scène du baiser de Lucy et de Koutz, l´explosion du père et de la fille enfin réunis dans les ultimes sonnates de Lilium, et ... et ... merde je sens que je vais chialer, d´autant plus que je me l´écoute en ce moment. ![]()
Cette musique, même dénuée des rapports avec l´animé, n´en reste pas moins terriblement émouvante : j´ai fait écouté à mon pote cette chanson avant toute chose, il a rien dit pendant toute l´écoute, et à la fin, il m´a dit :
" Comment tu peux écouter ça sans sombrer dans la dépression ? "
Je lui ai montré le manga, et là ...
-----------------SPOIL FINISH--------------
Depuis le début des vacs ( depuis que je connaîs Elfen Lied en gros ^^ ), je m´écoute en boucle les trois versions, et je ne m´en lasse pas, cette musique exerce un pouvoir sur moi, je suis complètement accro de la tristesse aux doigts de lin qu´elle provoque chez moi.
Je ne le dirai jamais assez, mais un grand bravo à Palestrina, car c´est lui le compositeur de cette musique.
Ô Seigneur, Feu Divin, aie pitié
Ô si sainte, si sereine, si gentille, si plaisante, ô pur Lys.
J´aime bien ta signature Altarad ![]()
C´est sûr, et je ne dis pas le contraire : même sans avoir vu l´animé, je pense que c´est difficile de rester insensible à ce genre de musique. Le fait est que, tout comme toi, cette musique me remémore certains passages de l´animé et là
-----SPOILER ELFEN LIED-----
Pour ma part, la moindre note de Lilium me fait penser tout de suite à la scène fin : le baiser de Lucy et Kouta et les souvenirs d´enfance qui défilent
. De plus, la phrase que Lucy lui sort à ce moment me fait toujours le même effet : " Soudainement tu es apparu en face de moi dans cet enfer. C´est un rêve éphémère. Le jour où j´ai eu le privilège de te rencontrer." (oui, je me suis senti obligé de l´apprendre par coeur
)
-----FIN SPOILER-----
Comme tu le dis, un petit merci au compositeur ne sera pas de trop.
Définitivement, ce manga m´a vraiment retourné le cerveau ![]()
Quand je pense que j´ai osé le prendre en dvd, je crains ( et j´espère, mais je n´ai aucun doute ... ) de sombrer dans cette légère dépression, cette belle mélancolie de l´âme et cette tristesse douce-amère qui me saisissent le coeur à chaque fois que les premières notes de cette mélodie retentissent ... sonnant ainsi le glas de mon côté taciturne et quelque peu introverti, par des larmes qui coulent sans même que je m´en aperçoive ...
Bordel ! Vivement que je le reçoive en dvd, je n´ai pu le revoir que deux fois ces derniers temps ...
Je me demande si je ne suis pas légèrement psycho-sado-maso, mais quelle magnifique tristesse, quelle belle musique alliée à cette ode à l´Amour et au Pardon ...
Je n´ai jamais parlé comme ça d´un film, encore moins d´un manga. Je ne me reconnaîs plus ... ^_^´
Rien à ajouter... Je comprends vraiment ce que tu veux dire puisque c´est ce que je ressens à la moindre images/notes de musiques de cet animé
J-22 avant la sortie du 1er DVD. Mais l´attente va être encore plus longue puisqu´on ne sait pas encore pour quand les prochains DVD sont annoncés. Vraiment hâte de rererere...garder cette série, de pouvoir me rendre compte une fois de plus à quel point j´y suis complètement accro. Hâte aussi de voir comment les doublages français ont été réalisés et quelle voix ils ont bien pu donner à Lucy/Nyu.
Pendant que j´y pense (même si ça part sur un autre sujet
), il me semble Altarad que c´est bien toi qui avait parlé de Noein. Dans un soucis de curiosité, je m´y suis intéressé et...j´ai bien accroché aussi. J´ai eu du mal au début quand même, j´y comprenais pas grand chose je dois dire. Mais j´ai bien avancé (il me reste deux épisodes, dont je m´occuperais ce soir je pense
) et la petite Haruka me plait bien aussi. Bref, tout ça pour dire que si t´as d´autres animés dans ce genre, tu sais à qui en parler. Après Claymore, maintenant Noein. Et quand je vois qu´on est sur la même longueur d´ondes à propos d´Elfen Lied, j´en déduis qu´on doit avoir plus ou moins les mêmes goûts niveau manga ![]()
Rogntudju, Mick, on a quasiment les mêmes goûts en c´qui concerne les mangas. ![]()
Malheuresement, je me suis arrêté au sixième épisode de Noein, à cause de ce mother fucker de forfait limité de téléchargement. ![]()
Ce qui m´a séduit chez Noein, c´est la vitesse étourdissante à laquelle tout s´enchaîne, et bien sûr le côté science - fiction. Avec des personnages " torturés " comme je les aime, tout ça va donner lieu à un animé relativement alléchant.
Par ailleurs, je vais plus me concentrer peut être sur la version japonaise sous titrée français d´Elfen Lied, j´ai vraiment trop peur que les doubleurs français n´écorchent et ne réduisent en bouillie ce chef d´oeuvre.
Ô Seigneur, Feu Divin, aie pitié
Ô si sainte, si sereine, si gentille, si plaisante, ô pur Lys.
Je te rassure, moi non plus je ne suis pas fan des doublages français. Cela dit, je veux juste voir quelle voix ils ont bien pu attacher à Lucy... même si le résultat me fait un peu peur je dois dire ![]()
Et si par hasard tu as une connaissance qui parle japonais et qui serais capable de faire une traduction, fait moi signe (l´espoir fait vivre après tout
). J´ai enfin réussi à mettre la main sur les 12 tomes d´Elfen Lied, mais ils sont en JAP donc j´ai du mal à saisir ce qu´ils racontent
. Pour l´instant, je me tourne donc vers la version anglaise qui avance encore car j´ai vraiment envie de savoir comment cette histoire va se terminer.
Malheuresement, je ne connaîs personne de cet acabit dans mon entourage ... ou bien peut être des relations de forums de mangas d´Internet ( essentiellement Claymore et Elfen ^^ ), mais si j´en trouve un qui correspond à ta requête, sois sûr que je te le ferais savoir. ![]()
Un petit
rapide pour revenir au sujet principal et ainsi poster le lien pour l´épisode n°20 (raw uniquement). Les versions VOSTA et VOSTFR devraient suivre d´ici quelques heures :
http://bt.saiyaman.info/download.php?id=5065&file=%5BS%5EM%5D+CLAYMORE+20+RAW.avi.torrent
Merci beaucoup Mick, j´attends de pieds ferme le lien VOSFR, avant de me jeter sauvagement dessus.
![]()
Lol mais je viens à l´instant de regarder sur mininova ça y était pas ![]()
toujours pas de lien en VOSTA ou vostafr ?
Nan, j´ai beau chercher, je trouve pas. ![]()
J´continue les recherches, doit bien y en avoir un en VOSTFR ^^
Le problème c´est que tant que la VOSTA n´est pas sorti, on ne verra pas de VOSTFR. Pas mal de team de fansub travail à partir de la VOSTA (comme c´est le cas aussi sur les scantrad). Je pense donc que la VOSTFR sera dispo au plus tôt ce soir, mais je doute quand même...
ils prennent trop de temps pour claymore
Sûr, rien sur la DatteBayo ni ailleurs ... de toute manière, comme le dit Mick, tant que la VOSTA n´est pas sortie, c´est même pas la peine de chercher ... groumph. ![]()
Sinon je crains que la VOSFR ne soit dispo au plus tôt demain aprèm, ch´ais pas pourquoi, un pressentiment. ^^
Un épisode seulement par semaine ... snif. ![]()