Salut tout le monde. Je suis désolé Altarad : je sais que ton topic était au départ basé sur Claymore uniquement . Mais apparemment, pas mal de personnes ici connaissent Elfen Lied et j’aimerais avoir quelques lumières sur certaines choses ; savoir comment vous avez compris certains passages.
Première chose : si certains ont des liens pour les scans VF je suis preneur. J’ai vu sur pas mal de forums que la fin du manga papier est plus détaillée que l’animé. Si des âmes charitables souhaitent même mes les envoyer directement sur mon adresse, aucun soucis
.
Ensuite :
SPOILER ELFEN LIED
A la fin de l’animé (après la discussion entre Lucy et Kouta qui relate les souvenirs d’enfance), on voit Lucy encerclée par de nombreux soldats. Au moment où ils ouvrent le feu, Lucy envoie deux de ses vecteurs dans les airs, et on voit que sa dernière corne se fait couper.
Que se passe-t-il exactement ? Pourquoi Lucy n’utilise pas ses vecteurs pour se protéger ? Sur d’autres forums, certains disent que c’est Lucy elle-même qui s’arrache la corne… info, intox ?
Autre passage : juste avant le générique de fin, au moment où Kouta et sa « famille » se mettent à table. On apercoit une ombre derrière la porte qui nous rappelles vraiment Lucy. Bien entendu, l’animé se termine avant que l’on puisse voir si c’est vraiment elle. Votre avis la dessus.
FIN DU SPOILER