Enfin j ai trouvé, j explique pour ceux qui ont manqué le 1er episode, samedi je parlais a un mec qui disait que la religion releve de l absurdité puice que de nos jours on vis dans un monde de science, alors je lui ai parlé de quelques verites scientifiques existantes dans le coran parmi lequelles y a le role que joueent les montagnes dans la fixation des continent sur la surface liquide de ce quon appele la lave.
Et apres de longues heures de recherche j ai enfin trouvé des preuves, ben oui les français abandonnent de plus en plus tot l ecole et ca devien ennuyant a la fin de devoir expliques des evidences a des adultes mais bon voila voyez ce que dit ce lien a propos des montagnes, et des autres choses aussi.
http://www.islam-guide.com/fr/ch1-1.htm
Tout ça c est parce que je pence que ce monde est fait pour nous preperer a l apres vie.
Zétes toujours entrain de lire (lol)?
derkamon -> tu m´a l´air à fond dedans...
Moi je pense que la vie c´est pendant la vie, et pas après... et que l´après vie, c´est comme l´avant vie...
Advertisment:Moi je pense
Tu vois, c est tout ce qui precède les paroles de ceux qui "pensent" que "l´après vie, c´est comme l´avant vie", mais que diriez vous d un savoir sure? essaye aumoin de lire avant de penser
Quand on voit le lien, on peut se poser des questions sur l´objectivité de ce qui est rapporté (pas lu ton article)...
Pas mieux. islam-guide qui justifie le rôle joué par les montagnes dans la fixation de la Terre, désolé mais il va falloir trouver autre chose.
(j´affirme pas que t´as tort, mais très sérieusement ça me parait totalement ridicule. )
TILK : "Je n´arrive aps à comprendre que presque tout le monde soient contre Israel. Ils ont ce territoire
depuis plus de 2000 ans. Ils ont bien le droit de le défendre."
C´est vraiment navrant de lire un truc pareil (ça vient du message de départ de ce topic).
L´état d´Israël a été fondé suite à la seconde guerre mondiale, dont les frontières arbitrairement décidées par les européens (anglais principalement) ont redessiné la carte de cette partie du globe, et ce en créant/accroissant des conflits ethniques.
Si on veut parler d´Israël mieux vaut parler d´ethies israëlienne que de territoire, vu que ce dernier n´a pas de nature réelle.
Je tiens en outre à préciser que je n´ai rien contre les israëliens, ni les palestiniens.
Mais tout celà nous dépasse largement. Si on veut parler de propriété de territoire, pourquoi ne pas l´attribuer aux égyptiens qui avaient colonisé la région? ou aux esseniens qui peuplaient eu aussi la région autour de la période de naissance de Jesus?
Bref...
Quant au reste du message, ça ne m´intéresse pas de polémiquer sur des phrases empreintes d´homophobie. (et quand je lis la définitition en première page d´ "homophile" par Tilk.. c´est d plus en plus navrant! Il nous dit qu´homophile est le fait de ne pas être d´accord avec les homo en gros...
Le suffixe "-phile" (philo) est au contraire un signe d´amour, comme dans par exemple "philanthrope (qui venut dire = qui aime les hommes, au sens de "humains").
Donc en gros, c´est l´inverse de ce que tu annonces TILK.
Si des correctifs de ce genre ont déjà été apportés je m´excuse de la redondance.
Bref, je repasse plus tard, j´ai un rendez-vous de boulot.
A plus!
filou76:(pas lu ton article)
Pfff... Parler sans connaissance, et puis pretendre avoir raison !! ? Mais donne toi une chance d apprendre.
Kjark: Sois pas aussi etroit d esprit, le vrai sujet n est pas les montagnes, et en plus "j´affirme pas que t´as tort", et moi j affirme que j ai raison. si c est pas dieu qui a crée l univers et les hommes c est qui alors? L amerique (lol^^)? quelqu un d autre a pretendu etre le createur? et puis y a ceux qui disent qu il y a plusieures religions, mais quel autres religions? ils vont me rendre dingue, je suis sure que tout le monde ici est d accord avec moi que ni les vaches ni les souris ni les statues ni le feu ni le soleil ni la lune n ont rien crée, donc nous en avont finit avec toute les religions indoux et autres.
Donc reste plus que la trilogie des religions dites monotheiques,
Judaisme, christianisme et islam, qui ne sont en fait que des parties d un ensemble, et dans les textes sacres des deux premieres y a des verses qui parlent du dernier prophete, alors quoi de plus?
Et surtout pas de : c est complétement absurde mais je ne peux affirmer que t as tort.
"Et surtout pas de : c est complétement absurde mais je ne peux affirmer que t as tort."
Et pourtant...
On ne peut pas affirmer que ce n´est pas une entité divine qui a crée le monde. Seulement la réponse de Dieu n´est que partielle, puisqu´il vient ensuite : Qui a crée Dieu ?
A cette question, les croyants répondent en général : Personne. Dieu a toujours été là.
Mouais, bah pourquoi l´univers n´aurait-il pas toujours été là tout simplement, sans que personne ni quoi que ce soit l´ait crée ? Une succession de Big Bang et Big Crunch (
), ou bien une "soupe" initiale, toujours présente, qui un jour en a eu marre et a décidé de s´éclater et de donner un nom à son activité : le Big Bang.
Croire que l´univers a toujours été là sans qu´on ne la crée n´est pas plus absurde que de croire que l´univers a été crée par une entité qui, elle, a toujours été là, ne me dis pas le contraire
------------------
"Donc reste plus que la trilogie des religions dites monotheiques,
Judaisme, christianisme et islam, qui ne sont en fait que des parties d un ensemble, et dans les textes sacres des deux premieres y a des verses qui parlent du dernier prophete, alors quoi de plus?"
Rien. Pour le moment. Seulement les Egyptiens étaient persuadés de l´existence de leurs Dieux, les Grecs de même, et les Romains ensuite, sans compter toutes les autres religions animistes et autres du reste du monde.
A chacune de ces périodes et en chacun de ces lieux les gens étaient persuadés d´avoir LA religion pure, celle qui détenait la vérité.
Maintenant dis-toi qu´il y en a AU PLUS UNE parmi celle-ci qui détient la vérité. Pourquoi l´actuelle ? Pour ses prophètes et ses pseudo miracles scientifiques ? Bien léger tout ça je trouve.
![]()
Moi je le trouve plutôt rond, quoique un peu plat à certains endroits ![]()
PifPlat:(Moi je le trouve plutôt rond, quoique un peu plat à certains endroits)
J ai crus avoir entendu quelque chose.
Kjark: et qu est ce tu dirais du fait que le coran depuis 1500 ans a decrit la terre comme etant ovale et plate de ses extremites (les poles nort et sude)?
Et puis concernant les grecs et egyptiens ils adoraient plusieurs dieux, a propos de cela dieu a dit que s il y en avait autant, les plus fort d entre eux regneraient sur les plus faibles et cha qu un partirait avec sa creation, donc on est d accord que comme les vaches n ont pu creer l homme, plusieurs dieux ne peuvent coexister, donc la reponse la plus adequate est qu il y a un seule dieu, et s il n existe pas dis moi comment le prophete a pu savoire tout ces truc precedament mentionés.
Et j ajoute qu il y a aussi le faite que la lune etait enflamée lors de sa creation, ben oui comme toute planete, alors dis moi ^^
Où y a-t-il marqué que la terre est ovale ? Je cherche là, mais je trouve pas pour le moment, donc si t´as un lien n´hésite pas ça me fera gagner du temps ![]()
Y a pas de lien, je devrais trouver le versé puis le traduire, ça me prendrais un peu de temps ^^
moi suis pro-ricain
et sinon
sex, drugs, and rock´n´rool ![]()
C´est trop fort avec tout ça, j´en oubliais les grecs et mes quelques rares traces de culture qu´il me reste...
http://expositions.bnf.fr/ciel/arretsur/sciences/grec/index6.htm
Trop forts ces grecs, et sans l´aide de Zeus.
Sans oublier Ptolémée et son géocentrisme, certes faux, mais dans lequel il met déjà en avant les orbites des planètes
---------
Et puis concernant les grecs et egyptiens ils adoraient plusieurs dieux, a propos de cela dieu a dit que s il y en avait autant, les plus fort d entre eux regneraient sur les plus faibles et cha qu un partirait avec sa creation, donc on est d accord que comme les vaches n ont pu creer l homme, plusieurs dieux ne peuvent coexister, donc la reponse la plus adequate est qu il y a un seule dieu, et s il n existe pas dis moi comment le prophete a pu savoire tout ces truc precedament mentionés.
Tu réponds par une affirmation du Dieu dont on cherche à montrer l´existence, ça n´a aucun sens...
MOI, je te dis que les Dieux ne sont pas comme les humains et qu´ils peuvent cohabiter sans conflits internes majeurs.
Jusqu´à ce que tu prouves que je ne suis pas un Dieu, ça vaut autant que ton paragraphe ![]()
je le vois comme sa http://ziouplien.com/?811
Kjark: J ai vu ton lien escuse moi mais je t ai dis OVALE OVALE OVALE OVALE OVALE OVALE OVALE OVALE t as s aisis là?
Et puis tiens les verses de la lune (en fin presque j suis pas trop fort en traduction, mais c est a peu pret ça):
_De ses miracles le soleil et la lune
Dans un autre verse
_puis on a effacé celle de la nuit et on a laissé celle du jour visible (ou voillante)
Ovale ovale...je te sens aggressif d´un coup ;D
Rien compris à tes versés par contre, c´est sensé montrer quoi ? ![]()
Mes quelques sources qui parlent de ça parle plutôt d´une Terre en forme d´oeuf. Si ça en reste là, tu n´as qu´à relire le début du texte de mon précédent lien pour voir que cette éventualité a été déjà proposée par les grecs, avant d´être abandonnée pour la perfection de la boule.
D´autre part, je ne vois pas précisé que cet oeuf est aplati au pôle.
Bon, je vais manger, je continuerai à me renseigner.