"en Amérique beaucoup de jeunes ne pensent qu´au sex, à boire et à fumer et ne prennent pas leurs responsabilités d´adultes"
Ca c´est pas un vice moderne, désolé. De tout temps l´Homme a aimé le sexe et faire la fête (heureusement d´ailleurs, je ne sais pas comment nous serions là autrement). Par contre les codes ont changés, on fait peut être tout ça avec un peu plus de libération, et encore j´en suis pas sûr. Par contre tu prends n´importe quel peuple (même indigène) et tu observeras toujours que ces peuples consomment des drogues, etc.
"mais quand je vois 2 femmes ou 2 hommes s´embrasser, je trouve que cela est contre nature."
Même les bonobos s´enc*lent alors c´est dire à quel point c´est "contre nature"
"Nous sommes dans un monde où tout tourne autour de l´argent. Les hommes sont conrompus et font n´importe quoi pour en avoir toujours plus."
Pas tous mais une grande partie, surtout en occident car on privilégie les vertus matérielles et la possession de biens aux vertus de l´esprit. L´argent c´est une façon petite de chercher à réaliser son bonheur à travers la possession, et heureusement, ceux qui en dépendent le plus sont loin d´être les plus heureux.
"Je trouve que malgré les efforts de certains le monde ne va pas mieux au contraire il se dégrade."
Ca dépend juste où tu regarde. Attention à ne pas être trop pessimiste. Je garderais toujours une admiration pour l´homme en ce qui concerne la science. Même si elle n´a pas contribué à creer un monde meilleur, cette capacité à découvrir et à comprendre le monde qui nous entoure me fascinera toujours. C´est peut être la plus belle chose que nous faisons à mes yeux, avec les arts.