CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment vous voyez le monde?

gdc__
gdc__
Niveau 10
30 juin 2007 à 13:45:37

regne-animal >>> oui c´est vrai :hap:

derkamon
derkamon
Niveau 9
30 juin 2007 à 14:36:11

Je vais vous raconter une histoire:

Dans un bateau il y avait deux groupes, ceux qui ocupent le haut et ceux en bas.

Et a chaque fois que ceux du bas voulaient avoir de l eau il passaient par ceux du haut en ayant l impression qu ils les derangeaient, alors ils se sont dit "creusons un trou dans notre partie ça nous eviterais de les deranger".

Alors si ceux d en haut les laissent faire en disant "on s en fout c est leure vie" ils couleront tous, alors que s ils les arretent ils serons tous sauvés.

Et puis la premiere raison de la disparition des sivilisations antesedantes est le sex.

derkamon
derkamon
Niveau 9
30 juin 2007 à 15:01:36

DarkSolidSnake:le monde est devenu une une fosse commune, mais depuis que l humanité a oublié dieu elle s est egarée dans la recherche d une repense a "pourquoi ça et pourquoi pas comme ça" , tout en essayant de profiter au maximum de la vie, croyant que la mort est la fin, mais si la mort etait vraiment la fin ça ne terroriserais personne.

sky_coca
sky_coca
Niveau 9
30 juin 2007 à 15:03:25

mais non la vie est belle, faut profiter de la vie CARPE DIEM comme aurait dis les epicuriens
et surout ils auraient cliqué sur
http://ziouplien.com/?822 :)

gdc__
gdc__
Niveau 10
30 juin 2007 à 15:07:44

sky_coca >>> tu perds ton temps, va t´en stp :ange:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2007 à 15:14:36

"en Amérique beaucoup de jeunes ne pensent qu´au sex, à boire et à fumer et ne prennent pas leurs responsabilités d´adultes"
:d) Ca c´est pas un vice moderne, désolé. De tout temps l´Homme a aimé le sexe et faire la fête (heureusement d´ailleurs, je ne sais pas comment nous serions là autrement). Par contre les codes ont changés, on fait peut être tout ça avec un peu plus de libération, et encore j´en suis pas sûr. Par contre tu prends n´importe quel peuple (même indigène) et tu observeras toujours que ces peuples consomment des drogues, etc.

"mais quand je vois 2 femmes ou 2 hommes s´embrasser, je trouve que cela est contre nature."
:d) Même les bonobos s´enc*lent alors c´est dire à quel point c´est "contre nature" :sarcastic:

"Nous sommes dans un monde où tout tourne autour de l´argent. Les hommes sont conrompus et font n´importe quoi pour en avoir toujours plus."
:d) Pas tous mais une grande partie, surtout en occident car on privilégie les vertus matérielles et la possession de biens aux vertus de l´esprit. L´argent c´est une façon petite de chercher à réaliser son bonheur à travers la possession, et heureusement, ceux qui en dépendent le plus sont loin d´être les plus heureux.

"Je trouve que malgré les efforts de certains le monde ne va pas mieux au contraire il se dégrade."
:d) Ca dépend juste où tu regarde. Attention à ne pas être trop pessimiste. Je garderais toujours une admiration pour l´homme en ce qui concerne la science. Même si elle n´a pas contribué à creer un monde meilleur, cette capacité à découvrir et à comprendre le monde qui nous entoure me fascinera toujours. C´est peut être la plus belle chose que nous faisons à mes yeux, avec les arts.

gdc__
gdc__
Niveau 10
30 juin 2007 à 15:19:51

J´ai dit rond, mais en fait je le vois plat et terne comme un jour sans lendemain ni veille, comme une rivière sans source, comme une saison sans printemps, bref, juste la possibilité, presque l´obligation d´exister et de subire les conséquence et les pressions de la société humaine... :snif:

derkamon
derkamon
Niveau 9
30 juin 2007 à 15:20:16

expliquer ce qu´ils ne pouvaient pas expliquer auparavant.

Qu est ce qu ils n ont pu expliquer et quest ce qu ils ont reussi a prouver a present?

Moi je pourait te donner autant de preuve de l existence de dieu, mais je commence d abord par entendre tes preuves de son inexistence, et je pourais refuter quoi que tu dise.

-Trust-
-Trust-
Niveau 9
30 juin 2007 à 15:24:37

Tu trouverais normal TILK que demain on aille chez toi et qu´on te dise dégage d´ici c´était ma terre il y a 2000 ans,et on a vécu un génocide. ? Moi je comprend les palestiniens.Et puis arréte de plaindre Israél c´est l´un des pays les mieux armés.

Moi je suis antiaméricain c´est vrai 90 % des gens sont stupides et je ne généralise pas c´est vrai,ceux qui disent que je généralise ne sont jamais allé aux E.U une toute petite minorité est cultivé et le reste ben des ..idiots c´est triste et je déteste égalment les E.U pour la guerre qu´ils ont crées je plaint les Irakien ils étaient mieux sous Samdam....

gdc__
gdc__
Niveau 10
30 juin 2007 à 15:27:59

Trust->>> un américain est comme un mouton > sans son troupeau, il est perdu :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2007 à 15:30:07

C´est un peu facile de décharger la fonction des religions en disant qu´elles n´ont servi qu´à "donner un sens à l´inconnu". Si nous les avons crée ou adopté, c´est parce que nous en avions besoin. Et pas seulement pour "rassurer", c´est beaucoup plus subtil que ça je pense. Avant, l´église avait un rôle moral qu´elle assurait avec l´Etat. Aujourd´hui bien sûr, elle n´a plus de sens : la science est devenue une nouvelle religion qui donne aussi des explications à l´inconnu et l´Etat assure un contrôle moral avec la loi. Mais avant croire en Dieu c´était plusieurs choses : c´était presque croire en l´Etat, croire en une moralité, croire en l´importance spirituelle et puis mettre un nom sur l´inconnu.

derkamon
derkamon
Niveau 9
30 juin 2007 à 15:30:38

DarkSolidSnake:il y a plusieurs religions mais une seule est juste, alors je te pose une question, quel sont les religions ou dans leurs texts tu trouve l equivalent de "je suis dieu adorez moi?", je suis tres serieu, si tu sais pas dans un quard heure je te comunique la reponse.

-Trust-
-Trust-
Niveau 9
30 juin 2007 à 15:30:42

Ben le probléme c´est que la télé marche tout le temp la radio également ils sont tout le temp divertis c´est ca le fléau.

derkamon
derkamon
Niveau 9
30 juin 2007 à 15:34:59

poke2001:mettre un nom sur l´inconnu

Mais c est qu oi cet inconu parle directement, sinon cest pas scientifique.
allons y que chaqun apporte ses preuves. :ok:

gdc__
gdc__
Niveau 10
30 juin 2007 à 15:36:27

Les médias de toute façon ne ont que des manipulateurs :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2007 à 15:39:57

Mettre un nom sur l´inconnu ? Bah j´ai pas besoin de te faire un dessin, c´est trouver une explication ou une cause à l´inexplicable. Donc c´est par exemple donner un sens à la mort, donner un sens à la création des Hommes, de la Terre, etc.
Scientifiquement, on abat chaque jour un peu plus les théorie religieuses, c´est pourquoi elle est dépassée actuellement je pense. La science prend le dessus sur la religion, mais c´est pas plus mal.

derkamon
derkamon
Niveau 9
30 juin 2007 à 15:52:17

DarkSolidSnake:nous ne vivons plus dans le monde des divinations,mais celui des sciences.

Voila c est tout ce que je voulais Entendre, alors tiens.

Jouvre le coran et qu est ce que je trouve?

_"la lune et le soleil chaqu un vogue dans un orbite" sans commentaire
_"Je ne jure par là ou se couche les etoiles",ça veux dire que comme le soleil les etoiles se couchent donc elles ont des planetes qui leurs tournent autoure.
_"C est lui qui a mis les montagnes pour fixer le terre pour qu elle ne derive pas",Les montagnes fixent les plaques tektoniques sur le liquide de lave, et ajustent la vitesse de rotation de la terre pour ne pas trop s approcher de la terre, ni s eloigner.

Alors Comment le prophete a su tout cela, en regardant dans le sable ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2007 à 16:06:29

"Les montagnes fixent les plaques tektoniques sur le liquide de lave, et ajustent la vitesse de rotation de la terre pour ne pas trop s approcher de la terre, ni s eloigner"
:d) Ca ne veut rien dire, les montagne ne fixent rien du tout, elles sont le résultat d´une collision continentale, donc de la dérive de plaques tectoniques. Donc là je ne vois vraiment pas en quoi les montagnes viennent "fixer" quelque chose.

"ça veux dire que comme le soleil les etoiles se couchent donc elles ont des planetes qui leurs tournent autoure"
:d) Les étoiles se couchent ? Ah bon c´est nouveau ça... Elles donnaient l´impression de se coucher, peut être lorsque le jour arrivait puisqu´on ne les voyait plus, ou lorsque la Terre se trouvait à un autre endroit puisque les mêmes étoiles n´étaient pas aux mêmes endroits dans le ciel. Mais je ne vois pas vraiment pas comment on peut faire le lien de : "les étoiles se couchent" (qui ne veut rien dire scientifiquement, remarque c´est peut etre pour ça) à "elles ont des planêtes qui gravitent autour".

"la lune et le soleil chaqu un vogue dans un orbite"
:d) Effectivement c´est peut être la seule chose de vraie, mais je ne vois rien d´extraordinaire à l´affirmer puisqu´il s´agit peut être de la chose la plus simple à démontrer... les mayas avaient bien découvert la période de rotation de notre galaxie alors c´est dire...

derkamon
derkamon
Niveau 9
30 juin 2007 à 16:24:57

poke2001:les montagne ne fixent rien du tout

Tu alais a l ecole?tu savais pas que la montagne fait 4fois sa taille en bas?

Et puis tu peux voire un coucher de soleil sans etre sur une planete toi? alors dis moi comment tu fais, et le soleil est une etoile, et il y a plusieures preuves mais il me faudrais des livres sinon cherche a propos de le section de la lune, tu sera etone, j attends ta reponse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2007 à 16:37:40

je passe mon bac S cette année et je suis reçu en école d´ingénieur alors bon... je pense pas être totalement débile (c´est pour recadrer ton cynisme ^^)

Pour ce qui est de la montagne, je ne vois vraiment pas en quoi elle "fixe la terre". Dejà je ne comprends pas ce qu´ils entendent par "fixer la terre". Les montagnes n´ont jamais empêché le mouvement des plaques tectoniques, lorsque des montagnes se crées, des océans s´ouvrent, et vice versa donc "fixer la terre" c´est a côté de la plaque (héhé quel jeu de mot, ah heum... :hum: )

"Et puis tu peux voire un coucher de soleil sans etre sur une planete toi?"
:d) Euh non pourquoi ? J´ai juste dit que "les étoiles se couchent" ne veut rien dire, encore une fois, qu´est-ce qu´ils ont bien pu vouloir exprimer à travers cette phrase ? Que les étoiles bougeaient ? Que les étoiles disparaissaient à la levée du jour ? Mais une étoile ne se couche pas du point de vue du référentiel où nous nous trouvons, alors je vois pas en quoi ça permet d´affirmer que des planetes gravitent autour de ces étoiles.

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment