Bonne chance Gorbad, t´as trouvé la bonne soluce en tout cas, à mon avis ça doit être si dur que ça à appliquer ![]()
(zarbe pour le sourire, perso je peux pas m´empêcher de sourire sur les photos et même quand je suis seul ça m´arrive souvent, genre en pensant à un truc marrant
)
Bon ça semble revenir au sujet initial donc je m´esquive, emmerdez vous bien! ![]()
Sourire sur les photos, c´est difficilement expliquable, mais j´aime vraiment pas ça, et ce depuis que je suis tout petit.
Quand je suis tout seul, bien sûr qu´il m´arrive de sourire en pensant à un truc marrant, mais si je ne fais qu´attendre dans le bus d´arriver à la FAC, j´ai un peu de mal à afficher un grand sourire :p
Sinon je tiens à repréciser que c´est pas simple pour moi pour rencontrer de nouvelles personnes dans le sens où j´arrive toujours après mes potes dans l´amphi, qu´ils sont donc déjà installés, et qu´ils sont tous là à me faire signe pour que je les rejoigne. Je me sens donc pas de les lâcher pour aller voir des inconnus, surtout qu´arrivant relativement tard, les places ne sont plus nombreuses ^_^. Et hors de question que je me lève plus tôt, 6h pour aller à la FAC c´est déjà trop pour moi xD !
M´enfin, tout devrait se régler rapidement de ce point de vue avec le début des TD, qui me permettront de rencontrer de nouvelles personnes, personnes que je pourrai rejoindre après dans l´amphi :D
Bref, vivement le début des TD (je pensais pas dire ça un jour xD). Mais maintenant je me fous la pression pour réussir à me faire rapidement des potes là bas et à espérer qu´il y aura des gens sympas. M´enfin je saurai passer outre ^_^.
Nintendo, t´habites pas à Paris, je me trompe? Donc aller à Opera pour rencontrer des Japonais te sera un peu difficile je pense xD
Exact Gorbad ;- )
En parlant de Japonaises :p , j´avais vu des asiatiques jouer au billard et ils étaient en groupe fermé : ils parlaient dans leur langue et il me semble difficile d´aborder une fille de ce groupe par exemple... alors à Paris ! ![]()
à moins que tu me trouves une japonaise célibitaire je fonce XD
On est d´accord sur ce point, aborder un groupe de Japonais parlant dans leur langue c´est pas simple.
Mais il faut rajouter une donnée à tout ça, et qui fait que c´est pas si compliqué : Je parle moi-même Japonais ^_^.
En fait, ça simplifie même les choses, car je peux, techniquement, aborder n´importe qui sous prétexte que je veux parler Japonais (bon, je l´ai jamais fait, mais j´ai envie de le faire maintenant ^^).
Et puis, à Paris, il y a un quartier, Opéra, où se regroupent les Japonais. On est donc obligé d´en trouver, et la plupart du temps, je pense qu´ils seront contents de pouvoir rencontrer des Français ^_^.
Maintenant, trouver une Japonaise célibataire (dans le sens où elle se ballade seule, hein?) doit être possible, mais l´aborder à deux ce serait assez mal venu :p
C´est moi ou vous vous compliqué la vie comme jamais pour pouvoir trouvé votre petite femme?
Le problème de ce topic c´est que les sujets traités sont tellement vagues qu´on ne sait pas de quoi parlent les nouveaux venus...
Emerpus, tu peux dire plus clairement ce que tu penses? Là on est plus dans le sujet "relationnel" qu´autre chose, avec une parenthèse sur les Japonais, donc je ne vois pas trop ce que vient faire ta phrase ici... Tu parles des premières pages? Du milieu? Tu as mal compris la fin?
Sur ces dernières pages, la question "Je veux une copine, comment je féééé ?! " n´est plus tant d´actualité que ça, donc je vois pas...
En fait, j´ai pas lu tout le topic (heureusement), mais j´ai l´impression que vous analysez trop tout ce qui vous arrive, chercher a faire ca de manière absolument parfaite pour que tel fille vous remarque. Ainsi donc, ne pas faire ce qu´il ne faut pas faire, etc pour se montrer plus séduisant, attirant....
j´veux pas être méchant loin de là , mais ce topic est pathétique , comment pouvez-vous parler de choses aussi futiles et insignifiantes , sérieux à vous lire , vous faites peur , on dirait des cassos qui savent pas aligner 3 mots pour s´intégrer , en toute amicalité avec une pointe d´ironie ![]()
C´est pour ça que généralement, moi, dans les gros topics, je lis le début puis la fin pour voir où ça en est ^_^.
Je dirais quand même que dans l´ensemble, dans ce topic, on préconise plutôt de ne pas faire des gaffes. Certes, on est d´accord, il n´y a pas de formule pour être attirant. Maintenant, il vaut mieux éviter d´adopter une attitude repoussante, et donc de ce point de vue là, oui, on peut formuler des conseils. Le plus avéré étant qu´être timide généralement ne nous aide absolument pas.
Donc dans ce topic, si on explique ce qu´on fait (outre les nombreux mini-débats), c´est pour voir là où on a gaffé, et pour ne pas refaire la même erreur. C´est le même principe en sport par exemple : Si en Basket on s´est fait massacrer en 1vs1, on peut analyser son jeu, et en découvrant par exemple que l´on lève trop le ballon, on peut corriger ce défaut et s´améliorer.
Bref, là c´est pareil, on apprend de nos erreurs, on essaie de changer pour ne plus adopter la mauvaise attitude (qui existe bien, car sinon, tout le monde aurait autant de succès).
Après, il reste que ça fait toujours du bien de parler de ses problèmes, ou de dire ce que l´on pense. Dans le meilleur des cas, en parler permet de trouver soi-même la réponse.
Il sert à tout ça ce topic ^_^ (Je devrais travailler dans la publicité tiens xD)
Et pour finir, je rajouterai que le plus important reste la confiance en soi. Et si pour obtenir cette confiance on doit passer par internet, eh bien pourquoi pas? ^_^
Les conseils en soi peuvent être inutiles, mais se dire "Je sais comment faire, je peux plus échouer", ça améliore grandement nos chances, et ce dans tous les domaines, soit dit en passant.
Quelle belle philosophie mon cher Gorbad !
Pour moi, demain j´attaque ma pré-rentrée (et oui, je commençais à m´ennuyer !) et j´aurai un aperçu des filles dans ma promo ![]()
Critiquez pas Gorbad sur les Japonaises, c´est une éventualité bien sûr même si elle reste fantaisiste ^^
J´ai fait ma pré-rentrée et j´avoue pour l´instant c´est mal barré ![]()
j´attends de voir les prochains jours pour mieux voir la classe entière (ce matin j´ai vu une partie) mais je pense que je vais pas me faire d´amis comme ça je bosserai mieux
(d´ailleurs cet institut a l´air de bien encadrer le travail des élèves, c´est bien !)
j´avoue avoir vu une blonde pas mal
mais j´ai comme l´impression qu´elle fait trop sa demoiselle : sac à main, l´air de se la péter, fait sa femme... je me sens inférieur à elle quoi !
en passant vous en pensez quoi de ce genre de filles ? ^^
ma première impression en les voyant tous, c´est "ouh là là, ils m´ont l´air vieux !"
mais j´ai de l´espoir, il reste une autre partie de la classe
au fait, je ne vous cache pas que la fille dont j´ai évoqué depuis mon apparition sur le topic, n´est pas dans ma promo...
j´ai toujours son numéro et si j´ai un coup de blues, je m´en servirai !
autre chose : l´année dernière, il y a une fille de mon village qui a un look original (look de japonaise ^^) et j´ai demandé qui c´était !
c´est une fille qui est la soeur d´un bon ami de ma soeur ! le hic c´est qu´elle va avoir 17 ans et moi 22 ...
je me dis que ça fait pédophile ! de plus, je critiquais un copain de mon âge qui draguait des minettes du lycée et j´ai peur d´envisager de le faire...
bref, au final toutes mes interrogations relèvent d´un manque de confiance en moi et d´une vision du monde erronée voire naive...
Ah, on m´a critiqué sur les Japonaises? Et aussi, j´ai dit quelque chose sur les Japonaises moi? xD
Ma proposition tenait sur les Japonais en général, sans distinction.
Nintendo, c´est quoi le problème avec tous les mecs de ta classe? Ils ont tous l´air si loins de toi que ça? Je pense que ça reste une mauvaise idée de se dire "bon, pas grave si j´arrive pas à me faire de potes, ça me permettra de bien me concentrer". Tu devrais plutôt te dire "C´est bon, j´ai des potes, et maintenant je vais me concentrer".
Pour ce qui est des demoiselles qui font leur demoiselles... Ben je sais pas, je ne suis qu´en première année de FAC, donc je n´en vois pas encore trop. Mais bon, j´ai tendance à ne pas apprécier les personnes qui pètent plus haut que leur cul, et aussi celles qui pètent plus bas. En gros, faut péter à la bonne hauteur (´tain, c´est chaud de faire une métaphore pareille quand même...)
En même temps, essaie de ne pas juger ces personnes trop rapidement juste parce qu´elles te semblent hautaines. Tu pourrais être agréablement surpris après coup ; en attendant, ça ressemble plus à un faux-fuyant qu´autre chose.
Pour ce qui est de la fille de 17 ans, je suis trop ouvert d´esprit pour répondre objectivement. Je remets systématiquement les moeurs en cause, donc ça pour moi ça ne pose pas tant problème que ça. (Le problème serait plutôt que tu sois attiré par elle "parce qu´elle" a 17 ans.)
Maintenant, ça ne te coûte rien de sympathiser avec elle. Là tu pars dans l´idée que "c´est chaud de sortir avec une fille de 4/5 ans plus jeune", alors qu´il faudrait déjà que tu sortes avec elle. Bref, sympathise, et si ça se passe bien avec elle et que tu as l´occasion de sortir avec elle, je crois que tu auras autre chose à faire que te dire "oh mais c´est pas bien elle est jeuneuh".
Allez, je passe à moi, pour ouvrir un autre débat sur un point qui m´a laissé sur le cul.
Hier j´allais avec des amis à la FAC pour chercher mes horaires de TD. On arrive, et je décide de prendre les horaires de 2 potes (un parce que ça lui est vraiment utile vu qu´il doit bosser, l´autre parce qu´on s´entend vraiment bien). Et quand je dis que je leur prends, les autres personnes sont sur le cul. Un gars me fait passer pour un con manipulable à souhait qui a rien de mieux à faire (attitude limite méprisante), et les filles sont super étonnées. Moi je leur explique que je m´en fous, ça me prend 2 minutes, donc si je peux rendre service à des potes, tant mieux, ils pourront toujours me rendre la pareille plus tard.
Et là on me répond "Tain mais sérieux, on a attendu une heure pour choper ces horaires, t´avais pas à leur prendre ! Moi je l´aurais jamais fait, t´es vraiment trop sympa !" .
Moi je réponds "C´est une simple question de philosophie. Moi mon état d´esprit, c´est que j´ai trimé une heure pour avoir ces horaires, donc autant rentabiliser ce temps en aidant mes potes, vu que ça ne me coute rien de plus.".
Donc voilà, ça m´a vraiment surpris de passer pour un extra-terrestre parce que je rendais service à mes potes malgré le fait qu´eux n´étaient pas venus. Vous, comment auriez-vous réagi à ma place? Vous l´auriez fait? Vous ne l´auriez pas fait? Vous auriez été stupéfait parce qu´une autre personne l´aurait fait?
Moi ça me dépasse un peu. Certes c´est assez sympa comme attitude, mais c´est entre pote, je trouve ça puéril et égoïste de se dire "Ils sont pas venus, je me suis fait chier, qu´ils se démerdent". C´est pas comme si c´était systématique et à sens unique...
Sérieux j´ai trouvé ça vexant et limite choquant de devoir me défendre sur ce point. Si encore ça m´avait pris 30 minutes, ok, mais là ça ne me prenait vraiment rien. Et ça m´énerve d´autant plus que je m´étais dit "finit d´être trop gentil", mais ça je trouvais ça normal.
Vous en pensez quoi donc de votre côté?
Ca commence à faire très long je crois comme post... Donc je finirai en disant que les choses se passent plutôt bien de mon côté. J´ai une touche qui ne m´intéresse pas spécialement, et la fille qui m´intéresse m´apprécie. De plus, comme elle a accepté de me prêter ses cours, je pourrai lui demander de me passer son portable. Bref, tout est bien.
Reste que mes horaires de TD sont archis pourris. J´espère au moins que les autres étudiants seront sympas ^_^.
"Vous en pensez quoi donc de votre côté? "
Tu as bien fait. Je pense que j´aurais fait la même chose dans le cas.
hehe,moi aussi je voudrais bien une petite amie
Moi aussi j´aurais fait comme toi Gorbad mais si je savais qu´on m´aurais pris pour une poire si je l´avais fait, je pense pas que j´aurais vraiment osé, je pense...
ecoute moi aussi j´aurais pris leur horraire de td car c vrai que ca prend 30 seconde.
mais la difference c´est que je ne l´aurait pas dit aux autres.
car dans ce cas précis ils peuvent effectivement penser que t la bonne "poire" du groupe.
au dela de ton attitude il faut que tu progresses sur les chose qui sont "avouable " sociablement et celle qu´ il faut plutot garder pour soi.
Ouais, je pense que tu as raison FOF, j´aurais dû le garder pour moi. J´ai tendance à me dire que c´est con de garder des trucs pour soi, mais c´est vrai que je vais devoir me débarasser de cette sale habitude ^_^. Bon, bien sûr je garde pour moi ce qui pourrait me couler, mais ça je me disais vraiment pas sur le coup que ce serait un problème.
Maintenant je le saurai : Ne plus dire quand je rends service xD
moi aussi j´aurais fait comme toi Gorbad. C´est normal après tout,non ?
Par contre arrêtez un peu avec vos analyses ultrapoussées,du genre ou se placer dans un groupe de X personnes etc....
Faut y aller au feeling quoi
cette chanson devrait vous aider
http://picard.ytmnd.com/
Gorbad avant de te remercier, je te conseille !( et oui, tu m´aides suffisamment ^^)
d´après ce que j´ai pu comprendre, tu te montres trop généreux envers des gens dont t´as fait connaissance avec à peine 3 semaines...
à la fac, tout n´est pas rose... il peut y avoir un climat de défiance totale envers le groupe : par exemple chacun pour soi, je te file difficilement des cours, etc.
Autre remarque, il existe des "clans" dont je pense tu vas le remarquer, en fonction des affinités en général
tout ça pour te dire qu´il faut que tu fasses attention à tout ça !
si t´as des questions n´hésite pas, je suis un vieux briscard de la fac
et surtout, je veux savoir quelles études tu fais ^^ et quel bac t´as eu !
en ce qui me concerne, t´as sûrement raison c´est sûrement un faux fuyant...
c´est une autre ambiance, comme c´est un institut de préparation aux concours, donc des fois je vois des plus vieux que moi genre salariés et cie...
je t´en dirais plus au bout de deux semaines, car c´est à ce moment là que je verrais l´ensemble de ma classe !
la 1ere semaine, c´est un cours de rattrapages et la 2ème semaine toute la promo sera là ![]()