En fait, ton SMS ressemble plus à un "Je lâche mon sac pour me sentir bien après" qu´à un "j´ai vraiment envie que ça marche" ^_^.
Là c´est clair qu´elle va flipper, surtout si tu as donné directement des infos pour le RDV que tu voulais.
Bref, c´est bien que tu changes d´objectif ^_^. C´est quand la rentrée pour toi?
Sinon, petit passage sur ma personne. Je viens de réaliser quel était mon problème. Tout à l´heure je parlais à un bon pote, et j´en viens à dire "moi aussi je suis pas très à l´aise dans les grands groupes", ce à quoi il répond "ouais j´ai vu". Donc là ça m´interpelle et je demande plus de précisions ("ça se voit tant que ça?"), et il me dit "Ben ouais, on a limite l´impression que tu te mets à l´écart parfois".
Et donc voilà. Sur le coup, ça m´a mis mal à l´aise durant 5 bonnes minutes, et je me rends compte que c´est exactement ça qui me pose problème. Quand on est 4 par exemple, pas de problème. Mais quand on commence à devenir plus nombreux, c´est moi qui me mets en bout de file, et ce inconsciemment. En gros, si je vois 4 autres personnes, je sais pas où me mettre, et je reste en retrait. Alors que si j´en vois 3 par exemple, j´ai aucun problème, j´entre et je blague. Mais dès que le chiffre augmente trop, ça bloque. En général, dans ces cas je prends une personne à parti, ou deux éventuellement, et je crée un petit groupe dans lequel je me sens à l´aise. Mais si c´est pas possible, je passe en mode "coup de barre".
Ce mode "coup de barre", tout le monde le connait. C´est le même genre que quand on arrive à 8h devant la FAC, qu´on a dormi 4h, et qu´on se dit "merde, qu´est-ce que je fous là?...". Là ça me fait pareil, je commence à ressentir toute la fatigue que j´ai accumulée, ce qui fait que je me sens trop fatigué pour me lancer dans le groupe activement.
Je viens tout juste de réaliser, mais c´est dingue comme problème. Parce qu´en regardant bien, je me rends compte que je n´ai jamais eu de problèmes dans les petits groupes, et quand je me sentais mal à l´aise, c´était uniquement dans les grands groupes. Et comme à cause de ça je ne me sens pas très bien (c´est physique, hein?), je deviens encore plus distant.
C´est bizarre...
Bref, je crois que tout ce qu´il me reste à faire, c´est de jouer des épaules pour me faire de la place dans les discussions de groupe (au sens propre comme figuré), et rester au milieu, quitte à "m´incruster" entre les autres, ce que je n´aime pas faire. Et aussi dormir plus, parce que sinon la fatigue va remonter xD
Voilà, un bon ptit monologue histoire d´extérioriser ma frustration et de m´analyser. Et tout d´un coup, je me sens mieux. La magie de l´écriture :D