Cranni. J´apprécie vraiment que tu ne tombes pas dans le cas du "Moi j´aurais pas réagi comme ça, donc tu racontes des conneries" ^_^.
Bref, je voulais pas dire que cette question était forcément un shit test, mais elle peut l´être.
Envisageons plusieurs hypothèses :
-La fille est moche et demande si elle est belle : J´ai pour principe de pas être hypocrite, donc je pourrais pas lui mentir. Dans un tel cas, j´estime que c´est limite un manque de tact de sa part, parce que t´as pas grand chose à répondre à ça. Là, je réponds "Désolé, je fais pas de compliments sur commande".
Bien sûr, dans ce cas je ne ferais pas une réponse idiote du style "question métaphysique", ce serait mal vu comme tu le dis.
En répondant "Je fais pas de compliments...", la dernière fois, j´ai reçu comme réponse "dis tout de suite que je suis moche". Là j´ai conclu par un "Tu vois, c´est justement pour ce genre de réactions que je refuse de répondre à ces questions, tu truques la question".
Bien ou pas, je sais pas, mais une fille qui crée une ambiance pareille ne mérite pas forcément qu´on prenne toutes les formes.
-La fille est normale : Même réponse.
-La fille est belle, et elle en est consciente : Tout ce qu´elle attend, c´est un compliment. Si je veux lui faire plaisir, je peux lui répondre. Sinon, ça peut être bien de calmer le jeu en lâchant une petite blague histoire de montrer que je la prends pas au sérieux, ou j´utilise la formule miracle.
Le tout, c´est de pas faire de compliments à part quand c´est vraiment utile. Sinon, tu ne pourras plus dire que tu ne fais pas de compliments sur commande.
Je précise que ça ressemble peut-être à une excuse, mais c´est vrai, je le pense vraiment. Question de principe, je ne dis jamais quelque chose qu´on veut me faire dire, sans raison.