J´avais déja fait ça avec une fille, demander le numéro à un pote qui était dans sa classe. Sauf que moi je m´étais pas posé autant de questions, un pote l´avait appelé le soir même et j´avais envoyé un texto le lendemain. Bon elle a deviné direct que j´étais au taquet et c´est parti en sucette assez vite. On a bien échangé des texto et tou mais bon... Jme suis vite pris un zef. En même temps elle, elle était vraiment casse burne. Par contre, ca m´a empêché de la recontacter quelques mois après et la ca c très bien passé. Mais elle était toujours aussi casse couille et coincée, jamais vu ça.Et au final j´ai jamais réussi à la serrer, mais bon, j´en ai trouvé d´autres entretemps.(je raconte tout ça mais ca remonte au lycée) Mais en tout cas maintenant le coup du texto et du numéro par quelqu´un d´autre j´évite total!
Ben ce que je veux dire, c´est plus ou moins en rapport avec l´anecdote de Peacecraft. Si je demande à ce qu´on me passe le numéro d´une fille, c´est pas pour faire copain copain, et ça elle va le griller tout de suite.
Ensuite, si tu l´appelles, elle ne se souviendra peut-être pas de toi, mais elle s´en souviendra encore moins si tu lui envoies un SMS. Car elle n´entendra même plus ta voix.
Ensuite, je ne saurais que trop conseiller aux gens de toujours marcher par analogie (mais uniquement pour les trucs négatifs. Ne vous dites pas "moi j´aimerais qu´on me le fasse, donc je le fais". Mais dites vous plutôt "je n´aimerais pas qu´on me le fasse, donc je ne le fais pas".
Exemple ? Il y a une fille dont tu n´avais pas grand chose à foutre. Quand tu la voyais, tu lui disais bonjour, mais ce n´était pas fréquent. Bref, tu la connais juste un peu, une sorte d´amie de circonstance (tu lui parles quand tu ne vois personne d´autre ou pour la forme). Deux mois après l´avoir vu pour la dernière fois, tu reçois un SMS de sa part, tu sais pas comment, où ya marqué "Salut, c´est Lisa, tu sais de l´école xxx. j´aimerais bien te revoir, on pourrait se retrouver dans un café?".
Franchement, tu réagis comment? Premièrement, "Merde, c´est qui celle là?". Deuxièmement, "Qu´est-ce qui lui prend? Je la connais à peine et je lui ai même pas donné mon numéro!".
Et enfin, même si tu daignais lui laisser une chance, il faut savoir... Que les mecs sont plus coulants que les filles, surtout ceux qui ne draguent pas à tour de bras :p
Dans le même ordre d´idée, si tu recevais un coup de fil à la place. Tu te demanderais aussi comment elle a eu ton numéro, mais la phase d´incompréhension serait bien plus courte. Bref, tu passerais directement à la question "j´accepte ou pas?".
Et si elle te voyait directement, ben le contact serait complet. Elle se souvient de toi, de ce que vous avez dit, et tu peux donc ne pas passer pour un importun.
Sans oublier que certaines filles ont tendance à jouer les fauteuils (trouvez un synonyme de canapé. Mettez le au féminin. C´est fait? Ben c´est l´insulte à laquelle je pense, mais que je me dispenserai de prononcer par respect ^^) en ignorant simplement les textos. Bref, la situation est carrément pire, vu qu´après, tu auras un sentiment de gêne en plus si tu cherches à la recontacter.
peacecraft, je suis
avec toi pour dire que zelda ocarina of time est le meilleur jeu de tous les temps !
pour revenir aux deux derniers messages, je suis d´accord
j´avais pensé à un truc, toutefois !
une idée farfelue : genre sms suprise, avec un lieu de rdv et en lui expliquant qui je suis , où on s´est parlé , le motif et tout ?!
sinon pour oser le téléphoner, faut que j´ai les c******s de le faire ! comment je dois me présenter ?! ^^
je tiens à vous dire aussi que même en étant timide et introuverti, j´ai réussi à discuter avec elle en informatique et je me suis métamorphosé rien qu´en parlant avec ! p´tre qu´avec sa voix, je vais aussi s=me transformer ^^
sérieux, je flippe !
Moi je vote pour Majora´s Mask, qui reste à mon goût le Zelda le plus complet ! Le concept était véritablement génial. Dommage que la touche épique ait un peu disparu.
Bref, ton idée farfelue comme tu dis l´est effectivement ^^.
Tout ce qu´elle se dira c´est "Ok, mais pourquoi il me dit ça? Et comment il a eu mon numéro?". Les SMS pour se présenter, c´est à la rigueur si la fille t´a donné son numéro, et donc pour être sûr qu´elle se souvient de toi.
Là c´est tout aussi dangereux. Maintenant, si tu veux miser sur ton charisme (ou ta chance), tu peux tenter le coup, mais bon...
Ensuite, c´est pas pour te faire stresser, mais ya peu de chances pour que tu te métamorphoses au téléphone. Là, tu nous en parles, tu appréhendes le moment... Bref, tu es stressé à l´idée de lui parler. Donc quand tu sortiras ton téléphone pour l´appeler, ton stress grimpera en flèche. Chaque sonnerie te fera stresser encore un peu plus, et le "Finish him !" , ce sera d´entendre sa voix. Au pire fais des blagues au téléphone pour t´habituer à pas être à l´aise au téléphone :p
Pour ce qui est de se présenter, t´as deux façons. Soit tu abandonnes et tu te décides à lui parler en face à face, en trouvant son lieu d´études. Sinon...
La seule chose à laquelle je pense, ce serait de lui dire :
"Salut, c´est Bertrand Lafonte ! (on va dire que c´est ton nom
"
Suivant sa réponse, tu continues de te présenter ou non.
"En fait j´ai vu que xxx (la copine qui te donnera son numéro) avait ton numéro dans son répertoire, donc je l´ai pris en me disant que ce serait sympa de se revoir"
Ca me paraît plus ou moins correct comme intro. J´pense pas pouvoir faire mieux pour ma part.
Ganbatte !
décidémment, y´a pas que mon frère qui défend majora´s mask !
mais ceci reste dans un autre débat
l´intro est on ne peut plus correcte ! mais si elle se souvient pas de moi lorsque je dis non nom et prénom ?!
je fais quoi ensuite ? j´enchaîne en disant qu´on était souvent à 2 en informatique !
pour le stress, t´as raison ça va monter en flèche à chaque "tuuuuut..."
j´ai pensé à une autre idée farfelue ! je commence par le sms et j´appelle ensuite ?!
pour le lieu de rencontre, je vais pas arpenter tout le nord de la france quand même ! ^^
Mais juste comme ça, quand tu lui parlais à la nana, tu sentais qu´il y avait une ouverture ou pas du tout?
Pour Zelda, ouais OOT en force. Majora´s mask est également assez culte, c´est l´un de mes préférés.
Ben si elle se souvient pas de toi, c´est quand même un peu grave, non? En tout cas ce serait un peu mauvais signe.
Mais si elle se souvient plus de ton nom, il te reste plus qu´à aborder le fait que tu étais avec elle en info, oui. Si tu te souviens d´anecdotes ou de détails, ressors les.
Envoyer le SMS en premier, puis appeler, ça ne fera que te griller d´avantage. Pas une bonne chose.
T´as fait des études d´info, non? Ben hack le serveur central, et débrouille toi pour apprendre où elle va étudier xD
Non, plus sérieusement, c´est clair que si vous n´avez aucune connaissance commune, te reste plus que le téléphone.
Mais franchement, tu ne m´entendras pas dire que le SMS peut avoir un avantage. J´ai déjà fait la connerie de l´utiliser, et je le regrette. A part à moins stresser, c´est pas utile.
pour répondre à peacecraft, je sais pas trop ce que t´entend par "ouverture" !
cependant je puis te dire que je la parlais en cours d´informatique et je copiais souvent sur elle pour les exercices ! il y a une fois pendant le cours où on a pu parler au delà de toute vérification d´exercices !
pour expliquer : je l´avais vu lors de ma 1ère année de licence et elle traînait avec quelqu´un que je connaissais de mon lycée (je vous rassure c´était pas son ptit ami ^^)
ainsi, j´ai pu lui demander qu´est-ce qu´il devenait ? (bien que j´aimais pas ce gars là) histoire d´avoir une discussion !
c´est peut-être dans ce cours là, mais on a échangé 2-3 sourires pendant une pause qu´on s´accordait
"Mon dernier conseil c´est de prier Dieu, hein? :p
Bref, pour le coup des clés, on est d´accord (quand la nuit tombe, les idées affluent, mais des fois j´ai la flemme de faire le tri
. Pour me défendre quand même un peu, je dirais que ça marche pour les clés. Moi c´était pas volontaire, mais on m´a déjà invité pour cette raison. Donc j´me dit qu´au fond, cette "fourberie" peut marcher."
Lol j´y penserais à cette "fourberie" comme tu dis ^^
"Quant à l´autre solution, ça par contre je maintiens. Si tu apprends par exemple que la fille fait... J´sais pas moi, un truc pas trop nul... Un sport à haut niveau, du Japonais, du Chinois (bref, un truc qui sort un peu de l´ordinaire)... Bref, si tu apprends ça, tu peux tout à fait lui dire "Tiens, à ce qu´il paraît tu fais ça?" Et tu ramènes les choses à toi de façon à ce que ne ça fasse pas HS ("moi aussi j´aime bien tel truc").
Ca se fait toujours ça sur le plan relationel. Moi mon père et ma mère discutent toujours avec le voisinnage, et comme ils ne parlent essentiellement que de leurs enfants, j´apprends des trucs, que je peux réutiliser dans des conversations. Fais pas ça de but en blanc, mais ça peut te permettre de décoller un peu dès que tu as commencé à lui parler."
Ouais donc en clair il faut y aller en douceur, pas faire le gros bourrin qui demande direct "t´as un copain ?" ou "ça te dirait de venir dans ma chambre?" là c´est mort si tu dis des trucs comme ça sans mieux connaître la personne ^^ Un sujet ou on pourrait discuter c´est le fait que l´on soit dans la même branche d´études (médecine pour elle laboratoire pour moi donc au final l´un ne va pas sans l´autre) je pense que ça peut déjà créer une bonne discussion et vu que c´est une bosseuse je pense que parler études ça doit lui "plaire" ^^ Bon aussi faut qu´on parle de nos goûts ce qu´on aime faire tout ça... et aussi on peut discuter de notre timidité mutuelle ^^ bref plein de pistes intéressantes que je vais devoir me forcer à exploiter si je veux avoir une chance! ;)
"M´enfin je précise quand même pour ceux qui l´ont pas compris. Ca c´est pas de la drague, c´est du relationnel. C´est comment aller parler à un voisin en étant directement dans le contexte. Tu voudrais sympathiser avec un gars, je t´aurais dit la même chose."
Ouais avant d´éventuellement en faire ma petite amie il faut que j´en fasse déjà une amie ^^
"Accessoirement, n´en rajoutons pas non plus. Une voisine de pallier, c´est comme une voisine de classe, à ceci près que l´introduction est déjà faite. N´allez pas croire que tout est déjà joué ^_^ "
J´ai plus ou moins les cartes en main à moi de bien jouer et de ne pas rater une occasion qui se présente à moi ^^
Enfin j´attends avec impatience le moment ou l´on va se croiser pour voir ce qu´elle va faire, si elle me dit bonjour (j´espère ou si elle m´ignore totalement (j´espère pas ^^) et donc si le premier cas se produit c´est que déjà elle se souviendra de moi (c´est déjà ça ^^) après comme j´ai pu le dire à moi d´oser aller lui parler... Mais comme je suis maintenant tout seul sans les parents, les potes tout ça... je n´ai je pense rien à perdre ^^
J´espère que la suite de tout ça me sera favorable (Dieu si tu m´entends... ^^)
PS: Désolé pour ceux qui liront ce pavé surtout à cette heure ^^
J´était dans la situation de ... (mode name rember off :mort)il ya encore 10 jours et tout c´est debloqur depuis
si tu es encoe en etude , essaye de te faire des potes dans ta promo. sinon, si nla ville ou tu habite n´est pas trop grande, ça doit pas etre difficile de nouer des contct
au pire, vient chez moi le samedi soir
(j´habite à caen
)
rappelle toi qu´il aut mieux deux-trois amis sur qui tu peux toujours compter que 25 qui te lache ou te critique
ma petite copine n´était qu´une relation amicale qui s´est un peu "transformé" parceque j´ai eu le courage de dire à sa meilleur copine (qui est aussi la mienne) que j´avait des sentiment pour la fille en question. le lendemain, on sortait ensemble
, car elle avait aussi des sentiment pour moi et n´osait pas me le dire !
Une file qui ne dit rien est parfois juste timide : la douceur et le naturel sont toujours tes amis.
la partie la plus brulante : la premiere fois. Je ne vaius pas y aller par 4 chemin : moi, c´état il y a 24 h 00 et j´ai trouvé ça particulierement étrange. J´étais à la fois un peu géné de ne pas savoir m´y prendre et trés heureux de pouyvoir offrir ce cadeau de la virginité a ma copine (qui au passage, je precise, a 21 ans :fier). Si la la persone avec qui tu sors ou dont tu es amoureux a de vrais et sinceres sentimente elle aussi, elle comprenda et ne te tournear pas en ridicule, bien au contraire.La encore ,laisse ton corps faire et concentr toi uniument sur le plaisir que tu as à donner ton amour ![]()
crazymarty, je pense pas que tu parlais de moi si ? ^^
je pense pas xD
http://fr.youtube.com/pelsoftetspv
* Posté le 02 septembre 2007 à 02:00:44 avertir modérateur
* crazymarty, je pense pas que tu parlais de moi si ? ^^
je pense pas xD
Je ne sais pas non plus, mais je dirais que c´est à moi qu´il s´adresse, euh... XD
je me disais bien
sinon pour mon cas présent, j´ai pensé à une chose ! je l´appelle certes mais sur son répondeur !? est-ce que ça marche aussi ? genre je fais exprès d´appeler à 3h du mat alors qu´elle dort et surtout qu´elle éteient son portable par nuit ! si à une heure pareille, ça sonne, je décroche direct XD
sérieux, il y a pas une autre manière de m´aider ![]()
Quel est ton problème, mon bon nintendo ? Je suis la voix de la sagesse.
xavthebest, par avance je te remercie de ta bienveillance !
si tu veux savoir mon cas, cela est bien expliqué 3 pages avant ! c´est long mais c´est bien construit ^^
je n´ai plus le temps de suivre mon topic ![]()
Tu peux pas me résumer ? Je l´avais lu il y a quelques jours, une histoire de fille dont tu es amoureux mais dont tu n´as pas chopé le numéro et dont tu connais une copine je crois, mais je ne connais pas l´avancée.
Ouais en gros tu vas obtenir le numéro mais tu ne sais pas quoi faie après...
Hum situation chaude... A ta place je laisserai tomber et passerai à autre chose.
Mais si tu tiens vraiment à cette fille au point de jouer le tout pour le tout, je dirai que tu dois l´appeler, l´inviter à boire un verre, et tenter de la séduire à ce moment là.
Alors, la quête de mp3master2 avance ? ![]()