Mon dernier conseil c´est de prier Dieu, hein? :p
Bref, pour le coup des clés, on est d´accord (quand la nuit tombe, les idées affluent, mais des fois j´ai la flemme de faire le tri
. Pour me défendre quand même un peu, je dirais que ça marche pour les clés. Moi c´était pas volontaire, mais on m´a déjà invité pour cette raison. Donc j´me dit qu´au fond, cette "fourberie" peut marcher.
Quant à l´autre solution, ça par contre je maintiens. Si tu apprends par exemple que la fille fait... J´sais pas moi, un truc pas trop nul... Un sport à haut niveau, du Japonais, du Chinois (bref, un truc qui sort un peu de l´ordinaire)... Bref, si tu apprends ça, tu peux tout à fait lui dire "Tiens, à ce qu´il paraît tu fais ça?" Et tu ramènes les choses à toi de façon à ce que ne ça fasse pas HS ("moi aussi j´aime bien tel truc").
Ca se fait toujours ça sur le plan relationel. Moi mon père et ma mère discutent toujours avec le voisinnage, et comme ils ne parlent essentiellement que de leurs enfants, j´apprends des trucs, que je peux réutiliser dans des conversations. Fais pas ça de but en blanc, mais ça peut te permettre de décoller un peu dès que tu as commencé à lui parler.
M´enfin je précise quand même pour ceux qui l´ont pas compris. Ca c´est pas de la drague, c´est du relationnel. C´est comment aller parler à un voisin en étant directement dans le contexte. Tu voudrais sympathiser avec un gars, je t´aurais dit la même chose.
Accessoirement, n´en rajoutons pas non plus. Une voisine de pallier, c´est comme une voisine de classe, à ceci près que l´introduction est déjà faite. N´allez pas croire que tout est déjà joué ^_^
Nintendo, finalement tu veux lui téléphoner avec le numéro que t´aura donné ta copine? Pas ce que j´aurais fait, m´enfin bon, ça marchera ptet.