J´suis parti pour un long post je sens, alors accrochez vous ;)
Ben perso, je trouve que le "game", c´est sûrement le terme utilisé le plus pertinent. Car la drague, c´est effectivement un jeu, si on la prend au sérieux on ne peut que foirer.
Alors, pour le coup de la bise, je sais pas, c´est un peu à double tranchant utilisé de cette façon. Je pense que le gars dont tu parles, Hakku, et qui avait du succès, ce n´était pas grâce à ça, mais plutôt grâce à son attitude en général. Il montrait que rien ne l´intimidait, et ça plait. Dans le genre, le plus sûr serait de placer un kino (soit contact dans le voc FTS), comme mettre les mains sur les épaules.
Je pense que Chweps a bien résumé les choses dans son post. Je rajouterais que... Rien, j´en ai déjà tellement dit là dessus xD
Jeremie, pour répondre à ta question, déjà fais un saut sur le site que j´ai donné pour te faire une idée de l´attitude à proscrire. Faire des compliments de manière gratuite, c´est tout sauf bon signe (en plus ça va la mettre mal à l´aise). Tu peux commencer par déballer des conneries, pour montrer que tu te prends pas au sérieux.
"Au fait, j´me demandais, c´est qui le plus fort, Pikachu ou Batman?", et après si tu vois qu´elle réagit bien, tu embraies sur une raison super bidon qui te pousse à vouloir le savoir. Une fois que la connexion est créée, tu peux passer à des thèmes plus sérieux.
Pour ce qui est de la question "Alors les amours?", tout sauf ça. D´une, tu creuses ta propre tombe car tu n´auras rien à répondre si elle te retourne la question, de deux elle saura que tu la dragues (mal) et de trois ça ne créera pas de discussion (Moi on me pose la question, c´est limite si je l´ignore xD).
Si tu veux passer pour un comique, sors des blagues simples du genre "Au fait, vous vous débrouillez comment pour payer la note du taxi?", "J´ai un peu zappé, on va où là?"... Ca peut faire son effet si tes potes réagissent bien.
ah oui, et SMS à proscrire aussi, sauf pour donner un dernier détail si quelque chose est déjà fixé.
Pour ma part Hakku, mes résolutions sont simples. Je vais arrêter d´être trop gentil (même si ça va pas être simple, vu que je suis naturellement du genre à aider mes potes), je vais tout faire pour éviter le one-itis, et plutôt que de chercher à passer le plus de temps possible avec la fille que j´apprécie, je vais aller à droite à gauche pour sympathiser avec tout le monde. Rien de trop difficile pour moi, mais faudra juste que j´arrête de stresser à l´idée d´aborder une fille que je connais pas ou pas bien. M´enfin, c´est la FAC, c´est une autre ambiance, donc ça devrait aller ^_^.
Clad, Chweps, je trouverais ça marrant qu´on garde contact pour se tenir au courant des évolutions ;)
Gorbad@msn.com