Heureux d´avoir pu t´être utile, Chweps agrume ;)
Sinon, mp3, il faut savoir que les chiffres, on leur fait dire ce qu´on veut.
T´en vois beaucoup des couples de SDF? Moi pas des masses, et c´est sûrement pas eux qui vont faire augmenter la moyenne. En gros, un couple bien installé, c´est généralement un couple qui a les moyens pour bien vivre (alimentation saine, hygiène correcte, bon mental...). Par contre, parmis les célibataires, il y en a pas mal qui mènent une vie difficile, pas à cause de leur célibat, mais parce qu´ils ne sont pas socialement intégrés (parce que oui, le mariage ou le ménage simple, c´est quand même une preuve d´intégration sociale). Donc en gros, leurs conditions de vie sont naturellement moins bonnes que celles des couples.
Mais je serais prêt à parier que la moyenne est identique pour un célibataire et un couple de même classe sociale.
Maintenant, ça c´est en distinguant le célibataire qui s´assume, et celui qui subit son célibat. Dans le premier cas, c´est son choix, donc il n´y a aucun répercussion. Dans le second, il cherche à changer son état, mais n´y parvient pas. Bref, ça le déprime, et qui dit dépression dit problèmes de santé.
Bon, j´vais arrêter là la page de socio xD
Et Clad, désolé pour le précédent pavé, mais ya pas d´heure pour écrire xD