tiens pareil pour moi
24 ans et j´ai du sortir une fois avec une fille vers 14 ans (mais ça n´a duré qu´un jour, donc...)
sérieusement, je ne manque pas d´amis, mais manque cruel de confiance en moi, peur de souler les filles si je dis des conneries (pourtant j´ai un bac+4, ça ne devrait pas arriver, mais bon). Enfin surtout une difficulté énorme à engager la conversation avec des inconnu(e)s. Si la personne en face n´a pas au moins un ou deux points communs avec moi, impossible d´aller lui parler.
pourtant je sors assez souvent entre potes, je suis invité à des soupers (enfin diners pour vous), je suis même allé au ciné avec une fille pas plus tard qu´hier (mais elle ne m´attire pas spécialement, on est juste amis), etc.
mais voilà, je suis également très difficile et je cherche presque la perle rare. malheureusement, si j´en croise une, c´est sûr qu´elle a déjà un copain
par contre, sortir seul, ça me dérange encore. mais bon je me dis qu´aller au bord du lac, avec un bouquin, ça doit suffire, qui sait!
enfin voilà, j´attends et première étape : me faire plus de relations (pour l´instant ça marche)
après, trouver une fille sympa et drôle, ça doit pas être dur, mais bon passer l´étape suivante, wouaaaw c´est un peu escalader le mont Everest en tong et en short par -25° C et en étant ivre...
Enfin heureusement, j´aime toujours la vie, les sorties, je ne désespère pas et je patiente (je sais déjà que je ne suis pas moche, disons classique, je fais des efforts pour bien m´habiller, je suis très ouvert d´esprit et parfois marrant... bonne culture aussi, mais du coup je suis encore plus difficile et forcément, je cherche une fille qui en a aussi beaucoup)
quant aux sites de rencontre... bah déjà pas envie de dépenser du fric là-dedans et ensuite, faudrait vraiment que je sois très désespéré (puis j´ai un doute sur l´efficacité de ce système)