J´ai pu lire que les français ne mangeaient pratiquement que du français... Je préfère manger français et aider des agriculteurs, éleveurs, que de manger américain et engraisser le porte monnaie d´un mec qui a exploité et causé la faillite de beaucoup de ses concitoyens... Cela dit je n´approuve pas les actes de José Bové, qui ne sont que vandalisme derrière de bonnes idées... La violence est l´arme des faibles.
C´est comme ceux qui s´habillent avec des marques, ( je m´écarte du sujet, mais ca fait du bien) c´est completement ridicule, parceque déjà d´une, on paye 50% du nom dans le produit, et de deux, on enrichit là encore un mec qui exploite des indonésiens qui meurent de faim, et vivent dans des conditions misérables, embauchés dans les multinationales a partir de 14 ans ( à ce propos, je vous conseille the Big One de Micheal Moore).
Pour finir, je suis heureux d´être français ( et non pas fier, la fierté n´appartenant qu´aux imbéciles), je ne m´en plains pas personnellement, je trouve que l´on peut aisément se sortir de la misère ( toute relative soit-elle), bien qu´il y ait un certain déclin en ce moment.
Pour ce qui est du 75% des français seront flics, déjà d´une c´est une expression has been, lancée par Renaud il y a 20 ans, et de deux, cela rejoint ce que je disais quelques posts plus haut, on répond à un extrême par un autre, Sarkozy voudrait mettre tout le monde en prison...
Aussi, pour ce qui est des étrangers qui critiquent la france, ne vous basez pas sur des revues de presse Lambda, mais sur des trucs costauds, qui dévoilent le bien comme le mal dans la société française. Avant de parler on s´instruit.