je ne retiendrais que deux de tes arguments vader-maroth
c´est " que 3 francais sur 4 peuvent pas sortir 2 mots d´anglais" et le budget de la recherche
parce que bon, niveau defense , l´allemagne et l´italie depensent autant que nous , eux aussi pour quasiment rien , et ils ne s´en portent pas mal ( pour l´allemagne en tout cas) , ce n´est donc pas ca le probleme, meme si il faudrait que le gouvernement choississe entre armes de persuasion et armée reguliere et pas un peu des deux...
ensuite pour le budget de l´education , c´est vrai qu´il baisse et c´est tres con, mais il est quand meme enorme comparé a certains pays europeen, et il est absolument monstrueux comparé a celui de nos amis outre atlantique...
ensuite , il y´a des connards un peu partout tu sais, il me semble avoir vu un belge critiquer la france en rapport a la " querelle" corse-reste de la france...hmm hmm, pour habiter a la frontiere belge, j´ai deja entendu des histoires sur les wallons et les flamands qui sont assez amusantes... ( cela dit , je respecte les belges , ils sont tres forts en langue eux...)