CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les français ressemblent a rien

uncut
uncut
Niveau 10
17 août 2004 à 00:12:40

Manu tu dechires mon pote! :ok:

vagabhund
vagabhund
Niveau 8
17 août 2004 à 00:23:27

lol l´école est gratuite.....
euh,alors,tu paye pas la cantine,les affaires d´école(pas que les livre:stylo,cahier,sac,etc...),le transport(a moins d´habiter a coté du lycée,ou du collège:source de conflits,puisque dans mon coin,une baston tous les soirs,c´est l´habitude.....)
Ouais l´école est gratuite,mais pas vraiment.....

roddy6
roddy6
Niveau 10
17 août 2004 à 00:30:31

non je viens pas du privé mais du public
mais c´est toujours mes parents qui ont payer les livres la cantine etc.. tu vas pas me dire que ce sont les restos du coeur qui font la cantine chez toi
rien n´est gratuit rien

uncut
uncut
Niveau 10
17 août 2004 à 04:45:43

Moi G pas l´impression que Manu a dit ça...Mais bon...Chuis entierement ok avec toi...Le coup du sapin de noel c ridicule...Et le favoritisme aussi...
L´autre fois G vu Brahim Asloum ds vie publique/vie privée et il disait que son pere achetais un sapin pour noel ainsi que des cadeaux pour pas que ces enfants aient l´air cons qd leurs potes a la rentrée leur sdemade " Alors t´as eu quoi pour noel?"Ca C l´exemple a suivre...Respect pour ce bonhomme.

laitruoc
laitruoc
Niveau 6
17 août 2004 à 10:23:06

Je ne sais pas d´ou vient ces anti-francais mais bon, vous devez avoir l´image de tout ces fonctionnnaires qui font la greve pour avoir 5%d´augmentation au lieu de 2% pour travailler 12h par semaine et arrete de travailler a 50ans quand on vit encore 30ans.
Mais sacher que pour beaucoup d´etranger la france c´est le paradis.
Meilleure systeme social du monde quoiqu´on en dise.(et oui, meme si t´es une grosse feignasse tu peu profiter du systeme)
Les etudes les moins cheres du monde, quoiqu´on en dise aussi.
2eme Idh
Ceux qui se pleignent sont les francais, alors forcement ca donne une mauvaise image.
J´ai de la chance de vivre en france, et par pitié ne soyez pas influencé par les medias, sachez faire la part des choses !

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
17 août 2004 à 11:25:12

Outre-Atlantique c´est flagrant, plus personne ne souhaite émigrer en France,

Eh ben tant mieux !

APALI
APALI
Niveau 10
17 août 2004 à 11:41:32

j´ai rien suivit du débat ( j´ai lu que le 1er post page 1 )

mais je suis fier d´etre francais ! ! :fier:

iSoleLyonnais
iSoleLyonnais
Niveau 7
17 août 2004 à 11:48:36

vous etes dur kon est en france ? ? . ...

( Simple Realiter . )

Esenka
Esenka
Niveau 10
17 août 2004 à 11:50:39

Alloooons z´enfants de la patrie,
Le jour de gloir esssst arrivéééé !

Ouais, fier d´être francais ! !! Y me font marrer ceux qui disent que les francais sont des merdes....MMmm....Mmmm....MMMouaaarff ! !! :rire:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
17 août 2004 à 11:53:15

Surtout que les américains sont pas les mieux placés pour en causer :rire:

Esenka
Esenka
Niveau 10
17 août 2004 à 11:57:36

Puisqu´on est dans les caricatures, allons y ! !C´est vrai que j´adorerais etre un americain conservateur, obèse et etroit d´esprit ( pourtant dieu sait que j´adore ce pays!), ou comme l´a dit je sais plus qui, un mexicain qui vit dans les favellas, ou encore un argentin dans les bidons ville. et puis, on pourrait etre un quebequois ou un belge aussi avec un accent ridicule !

lesagepo62
lesagepo62
Niveau 8
17 août 2004 à 12:18:03

roddy, arrête de dire nimp stp.
D´une les transports, c´est bizarre, parceque moi, je n´ai pas encore payer le bus, donc aucun frais pour le transport.
De deux, les livres, il n´ya pas la rentrée scolaires qui sert aux fournitures, je crois bien.
De trois, pour la cantine, si tu la payes, c´est que t´en a les moyens, sinon il existe des bourses.
Voila, l´école est peut-être payante ( pour les livres et la cantine), mais ce qui payent ces choses la, on en les moyens, je préfére que les petits bourgeois payent tout, et que l´on aide des personnes touchant le smic a mettere leurs enfants à l´école en leur donnant des bourses.

manu_c
manu_c
Niveau 10
17 août 2004 à 12:18:46

vous me faites dire ce que je n´ai pas dit,dans mon post je n´ai jamais parler de discrimination positive,je trouve même ce terme rabaissant,ni du fait qu´il faut laisser quelque branleurs foutre la merde dans les cités,je voulait juste rappeller à quelqu´uns les raisons qui ont fait que des maghébins vivent dans notre pays

ensuite je suis parfaitement d´accord,la discriminination positive et le favoritisme ne ferait,d´ailleurs,que renforcer dans leurs positions certain bas d´esprit.

Conar-le-Barban
Conar-le-Barban
Niveau 7
17 août 2004 à 13:04:28

" Désolé d´ête franc ( jeu de mots ) mais de plus en plus les français sont risibles."

Eh bien mon cher manitoba,il est vrai que lorsque nous meme(francais) faisons de l antiaméricanisme et de l anti cléricalisme ( 2 fléaux qui entrainent la montée de la " république islamique de france comme l ont appelé d autres plus haut) il y a de quoi se poser des questions...
J ai bien peur d etre d accord avec toi...

petit_voleur
petit_voleur
Niveau 4
17 août 2004 à 13:13:05

Conar-le-Barban je vois ce que tu veux dire, c´est vrai que la France part en couille et la tendance n´a pas l´air de s´inverser, au contraire.

Conar-le-Barban
Conar-le-Barban
Niveau 7
17 août 2004 à 13:18:41

J exagere ( beaucoup?) en reprenant moi aussi le terme " république islamique de france".Mais il serait quand meme temps de retrouver nos repères non?

APALI
APALI
Niveau 10
17 août 2004 à 13:19:57

:) si vous commenciez par laisser couler ce topic, au titre..... si con !

:-)

vader-maroth
vader-maroth
Niveau 10
17 août 2004 à 14:02:48

non ce topic est pas bete pour moi..c vrai que la france est plus ce qu´elle etait mais elle vit sur des croyances passees....

et pis regarde les dernieres elections presidentielles, ya deja 21 pour cent de connnards en france!

en plus quand tu vois que 3 francais sur 4 peuvent pas sortir 2 mots d´anglais,qu´on ne consomme pratiquement que des produits francais en alimentaire!(ou beaucoup au moins!),qu´on investi a fond dans la defense alors qu´il y a plus d´armee, que les budjets de la recherche ont ete divises par 3 pour certains! que le budjet pour l´education est en chute libre, bientot si ca continue comme c a75% des francais seront des flics....
c vrai que ca donne pas envie de rester en france . ..et quand tu vois deja le nombre de connards sur ce topic , c assez representatif!
( se sentent vises ceux qui etaient dans les 21% du debut...)

pcforafo
pcforafo
Niveau 10
17 août 2004 à 14:22:05

je ne retiendrais que deux de tes arguments vader-maroth
c´est " que 3 francais sur 4 peuvent pas sortir 2 mots d´anglais" et le budget de la recherche
parce que bon, niveau defense , l´allemagne et l´italie depensent autant que nous , eux aussi pour quasiment rien , et ils ne s´en portent pas mal ( pour l´allemagne en tout cas) , ce n´est donc pas ca le probleme, meme si il faudrait que le gouvernement choississe entre armes de persuasion et armée reguliere et pas un peu des deux...
ensuite pour le budget de l´education , c´est vrai qu´il baisse et c´est tres con, mais il est quand meme enorme comparé a certains pays europeen, et il est absolument monstrueux comparé a celui de nos amis outre atlantique...

ensuite , il y´a des connards un peu partout tu sais, il me semble avoir vu un belge critiquer la france en rapport a la " querelle" corse-reste de la france...hmm hmm, pour habiter a la frontiere belge, j´ai deja entendu des histoires sur les wallons et les flamands qui sont assez amusantes... ( cela dit , je respecte les belges , ils sont tres forts en langue eux...)

Webmaster_JVCom
Webmaster_JVCom
Niveau 2
17 août 2004 à 17:50:41

Tiens un compatriote Canadien qui se rebelle :-)
Manitoba pour ton etat d´origine je suppose ? Moi je viens de l´Ontario, les touristes français que j´ai vu sont plutôt sympa.
Maintenant il est vrai que la France a énormément de problèmes d´après ce qu´on lit dans les journaux mais ça ne justifie pas le titre de ce topic, qui ne veut rien dire au passage.

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment