CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nostalgie du 'Club Dorothée'

angen2
angen2
Niveau 8
27 mai 2007 à 12:03:34

:sarcastic:

__destiny
__destiny
Niveau 10
27 mai 2007 à 12:08:53

Je savais que Segolene Royal était contre les mangas... Mais de là a avoir débiter toutes ces conneries :ouch:

kazenone
kazenone
Niveau 10
27 mai 2007 à 12:19:13

Ahhh ouai, "RécréKid" avec "l´école des champion" où "Rudy et le but de la victoire"(quelqu´un s´en rappel de celui-là???) où bien "Wingman" et "Le petit nicolas"(le petit ninja) A la même enseigne que le Club "Dorothée"

Alalahh cette Ségolène :nonnon: ............... Les mangas représentent donc 1 menace.... :sarcastic:

The_clash
The_clash
Niveau 9
27 mai 2007 à 12:26:09

Club Dorothée ça passe sur ab1 ... et je dois dire ... c´est super extra con ... :lol: ... je comprends pas comment j´ai pu regarder ... :lol:

shinkhan
shinkhan
Niveau 11
27 mai 2007 à 12:34:25

salut moi je regardais bcp dorothee j adoree voir parker lewis ne perd jamais :p) et le college fou fou et samourai pizza kats :coeur: et sos polluard :rire2:

shinkhan
shinkhan
Niveau 11
27 mai 2007 à 12:36:44

et aussi x-or :coeur: et nicky larson :hap:

shinkhan
shinkhan
Niveau 11
27 mai 2007 à 12:39:31

x-or
http://www.coucoucircus.ous.org/da/generique.php?id=400
samourai pizzas cats
http://www.coucoucircus.ous.org/da/generique.php?id=417
gigi
http://www.coucoucircus.ous.org/da/generique.php?id=143

kazenone
kazenone
Niveau 10
27 mai 2007 à 12:42:58

YEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!
!!!!! "GIGI" et "X-OR".............. :content:

__destiny
__destiny
Niveau 10
27 mai 2007 à 12:50:17

Wingmaaaaaaaaaaaaaaan :content: La belle époque :content:

kazenone
kazenone
Niveau 10
27 mai 2007 à 13:18:28

......Max & Compagnie
......Jeanne & Serge
......Lucile,Amour & Rock N´ Roll (Et alors!!)
......Princess´ Sarah
......Les 4 filles du docteur March´
......Candy
......Gigi...........Etc
......Tout les mangas de "Filles" que je regardait quand même (Navré^^^^)

natieno
natieno
Niveau 7
27 mai 2007 à 16:39:29

Ségolène :non: :honte:

Le probleme d´un dessin animé très violent comme ken le survivant n´est pas que c´est un dessin animé abrutissant

C´est que ce da n´est pas adressé au public qui regardait le club dorothée
Au japon il y a autant de mangas pour adulte que pour enfants.
Ken s´adresse aux adultes c´est pour ça qu´il est si violent et le doublage français rend l´histoire débile (on retrouve quand même l´attaque des couteaux de cuisine, couteaux a pain etc...) alors que le manga traduit directement du japonais est beaucoup plus adulte

Et au risque de me répéter, des dessins animés cmme dragon ball et saint seiya surtout inculquaient des valeurs aux gosses que nous étions: toujours s´entrainer si on veut devenir fort, le gout du dévouement, de servir une juste cause.......et était bien plus pédagogique que les conneries actuelles

Et bien plus beaux aussi contrairement à ce qu´en pense cete "poufiasse" :noel:

kazenone
kazenone
Niveau 10
27 mai 2007 à 20:51:43

J´ajouterai que les Mangas ici (en Europe) sont pour la plupart censuré...Ceux du japon ne le sont pas(donc + de "Violence")^^Pourtant quand je vois le comportement de la majorité des japonais: Je ne vois qu´une culture saine, basée sur le respect d´autrui, et soyons honnète: On ne fait pas le poid de ce coté là^^
...Donc le fait de prohiber ou pas les mangas violent ne changera pas le fait que nous, pauvre "occidentaux", aiyons une tendance naturelle pour la violence^^^^

PS:Je partage tout à fait ta penser "natieno" pour qualifier S.Royal de "poufiasse"...

Nem3ouf
Nem3ouf
Niveau 6
27 mai 2007 à 21:01:22

Faites attention les gars, pour en avoir dis un peu moins sur Royale, j´ai été banni.

Sinon le club dorothée, toute mon enfance, que de bons souvenirs:
Parker lewis, DBZ, saint seya, tic et tac, les musclés, la croisière s´amuse, etc.

C´était quand même mieux que les dessins animés d´aujourd´hui. Et je suis assez d´accord avec natieno pour les valeurs que nous donnait ces dessins animés... :ok:

natieno
natieno
Niveau 7
27 mai 2007 à 21:29:03

attention le poufiasse est en rapport a la marionnette de elcabach aux guignols... je sais c´est pas génial.. :honte:

Je me permettrais pas d´insulter cette femme même si ce qu´elle a déclaré sur les "japoniaiseries" est stupide, j´ai beaucoup trop regardé les chevaliers du zodiaque pour ça!!! :hap:

kazenone
kazenone
Niveau 10
27 mai 2007 à 21:41:08

...Et ben moi J´APPUI... C´est comme si elle me disait qu´un ptit morveux a tué son camarade de classe parce qu´il a joué a "GTA"...
..............Pauvre victime va!!... :hum:

En même temps, je pense que ça rassure les parents de savoir que leur façon d´éduquer n´est pas en cause ^^ ^^

natieno
natieno
Niveau 7
27 mai 2007 à 21:53:55

là par contre je ne sui pas d´accord

GTA et autres sont beaucoup plus dangereux que des dessins animés
Le gamin qui tue quelqu´un parce qu´il a joué à gta non. Ce gamin avait bien sûr une personnalité a risque bien avant y avoir joué. Mais c´est typiquement le genre de jeux qui peut servir de catalyseur pour le passage a l´acte:
Premièrement parce que tu es celui qui décide de tuer ou non un inconnu ou un ami/ennem
Et deuxiement parce que tes actes ne sont motivés par aucun motif de défense ou de justice!

Et pour reprendre l´exemple de ken, je trouve qu´il n´avait rien à faire dans une emission pour enfant, et que c´était encore pire au niveau des doublages en français d´infantiliser le da. Mais les images sont trop violentes pour des enfants. Je ne parle que de ken, pas des autres dessins animésbeaucoup plus structurés sur la motivation des combats!

kazenone
kazenone
Niveau 10
29 mai 2007 à 18:51:54

YEEEAAAAHHHHHHH!!!Tom Sawyer!!!

Jing-kun
Jing-kun
Niveau 8
29 mai 2007 à 19:31:28

Heureux de revoir un topic sur cette émission qui a marqué tant de jeunes... j´ai même pas encore 19 ans et déjà je suis extrèmement nostalgique de trucs comme ça (en plus j´étais membre !) .

Un pote a retrouvé, il y a quelque temps, une K7 avec une petite partie de l´une des émissions enregistrées. Il y avait un épisode de Nicky Larson, un de Jeanne et Serge et un jeu où le public devait apporter le plus de brosses à dents et d´autres objets... rah :snif:

simforever45
simforever45
Niveau 10
29 mai 2007 à 19:39:05

Y ´avait pas de pitié pour les croissants, cété cool...quoique maintenant en revoyant les vidéos sa fait un peu nian nian mais à l´époque cété génial

kazenone
kazenone
Niveau 10
31 mai 2007 à 17:49:23

Oui carrément "Kitch"... :ok: Tellement "Kitch", que sa faisait son charme^^ ^^

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment