Pardon pour la nécromancie de topic, mais j'adore ceux qui se consacrent à ce thème.
Alors je tenais simplement à donner mon point de vue (il n'engage que moi) sur quelques points abordés :
- le prix de l'abonnement est loin d'être excessif au vu du service auquel on a droit. Et si vous comptez bien, il est possible de dépenser bien plus en une soirée dans un bar ou en boîte qu'en un mois de ce jeu. Alors ne me faites pas rire car il suffit de comparer au prix de consommations aussi mineures que futiles pour balayer cet argument.
- Si passer des heures derrière son écran est abrutissant et "fait perdre des neurones" selon une étude au combien fondée et pertinente évoquée sur ce topic, j'ose imaginer que le fait de gesticuler au rythme de musiques assourdissantes - parfois à l'aide d'alcools - en fait gagner énormément vu que c'est réputé meilleur...
- Il est souvent reproché aux hardcore gamers de WoW de ne pas avoir de vie sociale très développée, de ne pas avoir de conjoint(e), de ne pas sortir etc...
Mais pour qui se prennent les donneurs de leçons pour se permettre de juger de ce qu'ils ne connaissent pas ou peu, et surtout se permettre d'évaluer la manière dont la personne visée gère ses préférences ?!
Il y aurait peut-être des standards à adopter pour ne pas passer pour un marginal ?
- Il est à noter que les remarques de ce genre sont souvent formulées par des joueurs peu doués qui enragent de ne pouvoir se mesurer à plus expérimenté, engageant les provocations sur la "vie réelle" avant de se faire magistralement remballer par un "FTG noraj sale n@@b, go pex skill"...
- Non seulement je ne me sens pas mal à l'aise à force de passer tout ce temps sur WoW, mais je compte poursuivre sur d'autres MMORPG à venir et tous plus prometteurs les uns que les autres.
Aussi j'admire ceux qui y vouent bien plus qu'une véritable passion, qui s'immergent parfaitement dans un tel univers si ils s'y sentent mieux que dans la vie réelle pour une raison ou une autre qui m'indiffère prodigieusement.
L'important est de prendre plaisir au jeu, et comme disait le slogan publicitaire de Xbox "Life is short, play more !".
Et surtout pour finir...
NOLIFE POWER !!!
Izenhart, elfe de sang paladin 70, [FR]Archimonde