CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La vie entre la vie !

[Red-Fox]
[Red-Fox]
Niveau 10
27 avril 2007 à 16:34:16

Salut a tous

Voila je voulais vous dire que avant de naitre, vous etiez dans cette etat de non existance, quand miterrant a était élu en 1981, le monde tourné déja sans vous :-)

Cette etat de non existance vous le retrouverez apres votre vie... donc n´ayez pas peur.

Maitenant, est-ce que toutes les vie, animaux, humains, insectes, microbes se valent ?

Genre on peu renaitre sous la forme d´une méduse sur la nouvelle plantete habitable qu´on a découvert la semaine dernièere :peur:

Si on suis cette logique, rien n´ai definitif, et cette logique, en toute logique, me semble plus que logique, logique comme raisonement ?
quand pensez vous ? j´en suis persuadé personellement.

Bref, n´ayez plus PEUR, le néan eternel n´existera jamais.

MrGaGac
MrGaGac
Niveau 10
27 avril 2007 à 16:36:36

Ben on trouvera sûrement quelque part où se recycler dans l´immensité inter-sidérale :ok:

antho73
antho73
Niveau 10
27 avril 2007 à 16:37:03

Ouai ci tu veux :cool:

[Red-Fox]
[Red-Fox]
Niveau 10
27 avril 2007 à 16:38:10

c´est clair car le fait d´exister actuellement en venant de nul par, prouve bien que rien n´est definitif :)

Metal-Mecha
Metal-Mecha
Niveau 8
27 avril 2007 à 16:38:50

si j´ai bien compris... tu parle de la vie après la mort?

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
27 avril 2007 à 16:40:35

Pourquoi on retrouverait notre état de non-existence si tu penses qu´on renaît en quelque chose ? :gne:

trolaclasse4
trolaclasse4
Niveau 10
27 avril 2007 à 16:40:54

ok le philosophe du dimanche :hum: :o))

ta logique n´est logique que si on croit en la réincarnation, rien de plus...

moi perso j´y crois pas, ton raisonnement est donc totalement faux :ok:

MrGaGac
MrGaGac
Niveau 10
27 avril 2007 à 16:43:34

[Red-FOX] Posté le 27 avril 2007 à 16:38:10 c´est clair car le fait d´exister actuellement en venant de nul par, prouve bien que rien n´est definitif

:d) ton raisonnement ne tient pas: avant d´exister c´est vraiment que tu n´étais rien. Même pas un germe.
Mais il y a eu un acte créateur de vie: la relation sexuelle de tes parents. Ca t´a créé toi... à partir de quelque chose (leurs gamètes).

Après, pour ce qui est de la mort, c´est un acte destructeur. Tu ne peux pas déduire de la création (la naissance) les suites d´une destruction (une hypothétique re-naissance). :non:

C´est mon avis.

MrGaGac
MrGaGac
Niveau 10
27 avril 2007 à 16:44:19

Correction: avant d´exister c´est *vrai* que tu n´étais rien

jedivrai
jedivrai
Niveau 10
27 avril 2007 à 16:45:44

ce qui nous permet de penser sont les interactions entre les neurones
quand tu meurs, cela ne fonctionne plus, tu n´existes plus, c´est le néant :hum:

JJ_Rousseau
JJ_Rousseau
Niveau 6
27 avril 2007 à 16:48:27

ca fait peur

[Red-Fox]
[Red-Fox]
Niveau 10
27 avril 2007 à 16:54:11

je crois pas a la réincarantion, je pense juste que c´est très probable sur ces élements logiques et concrets.

Maitenant il faut voir plus loins que les spertazoide et ovule, avant d´exister, je parle de cet état que nous avons tous connu, qui je pense est même que après la vie (donc remise a zero et possible existance futur)

MrGaGac
MrGaGac
Niveau 10
27 avril 2007 à 16:56:57

Jedivrai Posté le 27 avril 2007 à 16:45:44 ce qui nous permet de penser sont les interactions entre les neurones
quand tu meurs, cela ne fonctionne plus, tu n´existes plus, c´est le néant

:d) en même temps on peut se demander à quoi ça sert de créer la vie, quelle est sa finalité si les esprits ne sont pas conservés quelque part après la mort physique.
Parce que ça revient à faire naître et vivre un être. Mais dans quel but? La reproduction des espèces et l´évolution? Oui mais c´est quoi leurs buts à celles là? A quoi ça sert?
Dans la pratique, à mon avis, à rien. Tout change en permanence... Le monde n´est pas le même aujourd´hui qu´il y a un milliard d´années et il ne sera plus le même après l´écoulement de ce même délai.
Des milliards de vies de toutes sortes se sont succédées jusque là et se succèderont encore... mais dans quelle fin?

Pour moi tout ne prend un sens que s´il y a une sauvegarde quelque part de chaque vie passée...

[Red-Fox]
[Red-Fox]
Niveau 10
27 avril 2007 à 17:00:28

MrGaGac moi je ne crois pas aux esprit en a la sauvegarde des ames ,car comment diferencié un chien d´un homme ? meme structure du cerveau, meme systeme respiratoire, meme systeme digestif, pour moi la vie n´a pas de sens, mais est-ce un problême ? je ne pense pas, faut se laissez aller :)

CachaIo
CachaIo
Niveau 10
27 avril 2007 à 17:01:25

La mort est juste un sommeil sans rêve, où ton esprit quitte ton corps quand celui se fait bouffer par les vers.

MrGaGac
MrGaGac
Niveau 10
27 avril 2007 à 17:02:42

Ben quand t´es un être conscient, c´est difficile d´imaginer que toute trace de toi va disparaitre.
Et s´interroger sur le sens de la vie n´est pas si bête je trouve ^^.

Sinon, la solution est l´immortalité :ok:
La sauvegarde informatique...

MrGaGac
MrGaGac
Niveau 10
27 avril 2007 à 17:03:23

CachaIo Posté le 27 avril 2007 à 17:01:25 La mort est juste un sommeil sans rêve, où ton esprit quitte ton corps quand celui se fait bouffer par les vers

:d) sans moi pour les vers :rire:

Je me ferai cramer.

[Red-Fox]
[Red-Fox]
Niveau 10
27 avril 2007 à 17:04:35

quand le soleil vas engloutir la terre dans milliards d´années, ça serais chiant d´etre immortelle et d´erer dans l´espace pour toujours... heureusement qu´on peu mourir finalement :rire2:

miss--
miss--
Niveau 4
27 avril 2007 à 17:05:31

arrete ta propagande sarkozienne RED FOX et que je ne t´y reprenne plus :(
va donc travailler un peu au lieu d´etre assisté

[Red-Fox]
[Red-Fox]
Niveau 10
27 avril 2007 à 17:06:51

Le pauvre sakozy qui prend tout :rire:

Bon, miss t´est concernée aussi par la mort, interesse toi au débat un peu :ok: