CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème amoureux - Besoin conseils

selphie-linoa
selphie-linoa
Niveau 10
10 avril 2007 à 21:06:15

J´ai mal formulé :

"Aimer quelqu´un de tout son coeur est une chose, ne pas (etc...).

ripped
ripped
Niveau 3
11 avril 2007 à 01:17:57

Selphie +1

babobi
babobi
Niveau 8
11 avril 2007 à 01:27:32

http://www.youtube.com/pelsoftetspv

MrGaGac
MrGaGac
Niveau 10
11 avril 2007 à 03:07:43

selphie-linoa Posté le 10 avril 2007 à 20:54:23 Bonsoir Choco ^^.
Je vais être franche : elle se comporte avec toi comme une fille qui "en attendant" et ne désirant sans nul doute ne pas être seule, "reprend" son ex, car elle sait qu´il serât là, qu´il l´aime toujours.Mais dès qu´elle en trouvera un autre elle partira.

:d) bien vu...

CachaIo
CachaIo
Niveau 10
11 avril 2007 à 09:54:30

Non, ma relation n´est pas basée sur une utopie ^^
Si j´ai dit ça, c´était dans l´optique où elle se comporterait comme la futur ex et peut-être re future ou re ex copine à Choco.
Parce que je sais que je préfererai être malheureux avec Elle, que malheureux sans Elle.
Dans tous les cas, je serais malheureux.
Alors, autant l´être avec la fille que j´aime.

Mais pour l´instant, ma relation est une idylle parfaite.
Une idylle que l´on a construit, durement, chacun faisant des concessions...

Voili voilà.

Alors Choco, t´en es où dans ta reflexion ?

Exenods
Exenods
Niveau 10
11 avril 2007 à 11:12:45

"Alors, autant l´être avec la fille que j´aime. "

Le problème, c´est qu´il risque d´être sans elle ensuite...
Et ce serait encore pire qu´avant, de plus, ses sentiments risqueraient de l´attacher encore plus à elle s´il continue, et au moment où elle le lâchera, ce serait pire qu´avant...

Chocobodor
Chocobodor
Niveau 19
11 avril 2007 à 11:58:32

Je n´ai pas pu passer hier soir, réagir à tous vos témoinages ainsi que conseils.

En effet, j´ai passé de 22h00 à 00h00 au téléphone avec elle. On a parlé de pas mal de choses, c´était parfois un peu tendu (normal faut que ça sorte)...

Puis, elle m´a dit un truc, elle me fait: "cet été, j´ai été pistoné pour travailler dans un camping de France, et la personne qui m´a pistoné est mon ex-copain" (donc celui avec qui elle m´a trompé dernièrement) !

Donc, je lui ai répondu "déjà si tu veux que l´on se remette ensemble tu annules ce travail ! Pourquoi ? De un parce que lui il sera là-bas, et de deux, car si l´on se remet ensemble on ne pourra pas se voir du tout."

Je lui pose un gros souci là, en effet, si elle ne va pas là-bas travailler, elle n´aura rien à faire de l´été et tout...

Si elle accepte vous pensez que c´est déjà un bon début ou pas ?

SonicdxO
SonicdxO
Niveau 12
11 avril 2007 à 12:02:51

Pour moi, si elle accepte cela sera un grand pas pour vous deux.
En effet elle renonce à un boulot pour tenter de te prouver qu´elle veut se racheter et ce n´est pas rien.

Après cela n´est que mon avis. ^^

Chocobodor
Chocobodor
Niveau 19
11 avril 2007 à 12:12:42

Et je rajoute en plus que ces parents ont prévu de partir en vacances à côté d´où elle travaille pour la voir un peu, et que donc par conséquent tout sera chamboulé... ^^

Squall31
Squall31
Niveau 5
11 avril 2007 à 13:10:57

:up:

selphie-linoa
selphie-linoa
Niveau 10
11 avril 2007 à 13:21:32

Chacalo : Saches que de toute façon, ce que j´ai dit n´était nullement un jugement, juste un avis suite à ce que tu avais dit.Chacun sa conception de l´amour, chacun ses concessions comme tu dis et surtout on es tous différents concernant les "choses" que l´on es prêt(e)s à accepter par égard pour l´être aimé.

1. CachaIo profil
  2. Posté le 11 avril 2007 à 09:54:30 avertir modérateur
  3. Non, ma relation n´est pas basée sur une utopie ^^

Si j´ai dit ça, c´était dans l´optique où elle se comporterait comme la futur ex et peut-être re future ou re ex copine à Choco.
Je comprends ^^.

Choco : C´est une très bonne chose que vous vous soyez parler ca c´est certain, et surtout que tu ai voulu mettre les choses au clair concernant les projets de cette personne pour l´été. Le fait que cela soit un peu "tendu" , c´est normal c´est pas toujours façile ni d´entendre ni de dire ce qui est vraiment mais comme tu le dis: faut que ca sorte, même si cela ne plait pas toujours.
L´hônneteté (je me répètes mais bon^^), c´est essentiel dans une relation amoureuse.

Mon avis, si elle accepte de renoncer cela serât une preuve d´amour c´est certain. C´est une concession que de renoncer à ce travail, par la présente elle te prouverait son attachement, sa volonté de renouer quelque chose avec toi, son acceptation de ta demande et surtout sa compréhension. En gros qu´elle tient à toi et qu´elleveut te le montrer.
Le fait qu´il y ait son ex présent sur les lieux n´est certes pas une bonne idée c´est certain : l´été, les vacances, un ex...bon le schéma est simple je pense ^^.
Tout en serait chambouler si elle refuse ce travail, tant au niveau du travail en lui-même et de ce qu´il apporte, que de la présence de ses parents etc, certes... mais après tout qu´est ce donc que tout cela façe à celui qu´on aime.
Tu verras ce qu´elle décidera, mais je pense que selon son choix tu seras fixés sur la valeur/l´importance/la présence/la véracité de ses sentiments et de sa volonté sincère/voulue/désirée de son engagement à tes côtés à nouveau.

Chocobodor
Chocobodor
Niveau 19
11 avril 2007 à 13:28:40

Selphie > Merci beaucoup de tous ces conseils, vraiment merci à toi. Je verrais bien ce qu´elle en pense, et le choix qu´elle va faire.
Pour le moment, ce matin elle m´a envoyé un SMS disant qu´elle en avait vaguement commencé à en parler à sa maman...

Je peux avoir ton MSN au passage ?

Humanity-shadow
Humanity-shadow
Niveau 10
11 avril 2007 à 13:35:29

choco, un seul conseil, ne t´emballe pas, et reste méfiant (sans trop lui montrer car tu pourrais passer pour un gros lourd, mais ne t´amourache pas tt de suite, c´est tt)

Chocobodor
Chocobodor
Niveau 19
11 avril 2007 à 13:37:40

Selphie > Ok, merci ton l´adresse.

Humanity-shadow > D´accord, d´accord. Mais c´est dur (arf tout est dur :fou: :( ^^), car dès que je l´attends au téléphone j´ai envie de lui dire plein de choses, que je l´aime, que j´aimerai que ce soit la femme de ma vie, que je veux l´a chérir jusqu´à mon dernier souffle, etc ...

Humanity-shadow
Humanity-shadow
Niveau 10
11 avril 2007 à 13:39:23

je connais ca, mais il te faut faire un travail sur toi, ne pas céder trop facilement, elle s´est déja jouée d etoi plus d´une fois, recommencer sera pour elle chose aisée

Chocobodor
Chocobodor
Niveau 19
11 avril 2007 à 13:40:09

Arf... Ca m´explose le coeur quand j´entends ça...

´Tin...

selphie-linoa
selphie-linoa
Niveau 10
11 avril 2007 à 13:41:43

C´est certain tu l´aimes donc c´est dur de modérer tout cela. Mais c´est vrai qu´il faut essayer de ne pas trop s´emporter, surtout que finalemement tu ne sais pas encore vraiment à quoi t´en tenir avec elle.
L´amour est loin d´être une "chose" façile ca c´est sûr ;)

Humanity-shadow
Humanity-shadow
Niveau 10
11 avril 2007 à 13:42:52

désolé, mais c´est la dure réalité, et sache qu´a ton age, le chagrin d´amour est normal , et qu´il a bcp de chance pour que si ca ne marche pas avec elle, ca fonctionne avec une auter

a partir de ce moment la, elle deviendra un souvenir agréable, ni plus ni moins

Chocobodor
Chocobodor
Niveau 19
11 avril 2007 à 13:43:31

Oui oui, je ne vais pas m´enflammer... Je vais pour le moment attendre de voir dans les jours qu´ils vont suivre comment ça se passe entre nous les relations que l´on a, puis surtout attendre pour les vacances ce qu´elle va faire...

Chocobodor
Chocobodor
Niveau 19
11 avril 2007 à 14:22:58

Désolé, j´ai du m´absenter le temps que j´arrive à mon travail. :ok:

Vous savez, je me demande comment je vais me sortir de cette situation. Je fais que de penser à ça, à elle, sans cesse... Impossible de se concentrer au travail, parfois j´ai tellement des boules dans le ventre que je ne mange pas sous plusieurs jours, le sommeil qui est impossible à venir car je pense à elle...

Arf... Je l´aime, j´ai tellement envie de vivre une histoire d´amour superbe et nickel, pour qu´elle devienne ma femme...

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment