Brune
Je viens de relire mon petit pavé, et il n´est pas très clair. Bon, je m´y remets, en t´expliquant maintenant ce pourquoi je veux partir.
Tel que tu me parles, je suis né. Oui, j´ai gagné la très déchainée course des spermatozoïdes, oui je suis sorti indemne du ventre de ma mère, oui j´ai la chance d´être né sans handicap. En gros, on peut dire que j´ai réussi ma naissance. Alors maintenant, mon point de vue : si j´ai surmonté toutes ces épreuves de la naissance, ce n´est pas pour ensuite gâcher ma vie. Que fait-on de notre enfance ? De 3 à 18 ans et plus, on travaille, on apprend, parfois (souvent ?) des choses qui nous seront inutiles. Après, que fait-on ? On travaille, et ce jusqu´à 60 ans. En admettant qu´on vit en moyenne 80 ans, alors c´est "parfait", on a déjà gâché 3/4 de notre vie à travailler pour la société. Super, ça valait le coup d´être né. Franchement, ce mode de vie ne me convient pas. C´est pourquoi je veux partir. Et tant pis si je ne bénéficierai pas des bonus santé + sécurité qu´offrent la société. Je vivrai peut-être moins longtemps, mais au moins, je vivrai heureux, comme je l´ai souhaité, en réalisant mes rêves. Voilà.
Il te va mieux, ce pavé ? ^^