Lol rêveur (
on me l´a fait pas à moi brefLol):
Je parlais du style non pas de l´auteur en particulier.Un style littéraire fait la diversité et la particularité de tel ou tel auteur par rapport à un autre.Cela permet en gros de s´y retrouver.
C´est pour ça que la diversité littéraire est fondamentale , ceci afin de satisfaire tout à chacun selon ses aspirations et ses attentes.
"L´intolérance est un fléau"?Certes mais cette dernière est un sentiment provoquée par le rejet de l´autre, la peur de l´inconnu, un refus de compréhension, une étroitesse evidente d´esprit, la peur de la différence etc...
Un fléau lol regardes la définition dans le dictionnaire cela est un tant soit peu "exagéré".On dira plutôt c´est un mal en plein expansion qui cependant n´est pas irréversible. Dur à envisager son recul voir son éradiction mais pas un "fléau" au sens large du terme j´entends bien sûr.
"Il faut couper des têtes": Zrrêtes de matter Alice au Pays des merveilles c´est has been
.
La démocratie est un concept, érigée par des lois et autres décrets, elle s´adapte à la société.Rien n´est parfait...
"Le respect est perdu": Non il devient rare, il s´infériorise façe à l´égoisme d´une société de plus en plus ancrée et repliée sur elle-même. Le resepct s´apprend, s´acquiert, se développe etc....cela n´est pas quelque chose qui se perd forçémment mais plutôt une valeur qui tend à être oubliée, à défaut de cesser d´exister et encore heureux.
Bref j´ai réduis mes dires, je suis pas sur le forum philo.Désolée pour le long post, j´y vais.
Re Bonne nuit 
Même à toi "rêveur" ;)