Max 
Selphie, ma grande...
La vie est faite de hasard bien sûr. Cependant on es là pour faire quelque chose. Ne serais ce que des gestes et actes insignifiants, enfin qui peuvent te sembler insignifiants ont une importance.
Les gestes et actes insignifiants ne sont que le hasard, et dans le commun des mortelles, on n´a jamais trouvé quelque chose d´extraordinaire, on vit dans la même habitude, vie guerre, famine, travaille, fête...
Toute relative, à connotations variées mais leurs conséquences existent.
Exemple: Tu vas aider une personne à faire un devoir important, celle-çi va progresser, la motiver etc.... cela serât bénéfique pour cette dernière, insignifiant pour toi mais ceci pourrait avoir une incidence sur son moral d´un point de vue psychologique, et sur son travail d´un point de vue scolaire.
merci, mais des fois, il faut vraiment en passer par là pour faire les choses. bonne exemple.
La vie n´est qu´un annoncellement d´actes, de choix, de conséquances, de hasard et tant d´autres choses.
Prends aussi l´exemple de faire des enfants. Ils sont toi, c´est une extention de ta propre existence, de ton être.
ah bah les enfants c´est l´avenir c´est vrai 
mais ça mènera à quoi, ça n´a aucun objectif, je serai d´accord pour faire des enfants, mais pour marquer une page dans l´histoire, pour leur dire ce que j´ai fait avant, mes exploits, mes talents, mes prouesses, à quoi bon, ça va servir à quoi, ils ne sauront pas que je suis là, peut être que l´oublie viendra...
Certes le but ...il n´y en à pas vraiment vu qu´on ne sait pas de quoi demain serât fait.Mais chacun apporte quelque chose ne serais ce qu´à lui-même bien sûr de ^part les aléas de la vie eux-mêmes : on découvre, apprend, se dévelloppe, bref on vit etc...
Mais aussi aux autres: les sentiments, les actions, le partage, les changements et les évolutions, la transmission (descendance etc...)
oh les sentiments, le partage l´amour, oh l´amour, tout celà commence et termine forcément mal, je sais pas pourquoi ça existe, mais c´est comme ça, l´être humain s´est développé comme tu as dit, on vit, mais dans quel but, aucun, l´amour, c´est juste pour donner du piment, et rien d´autre...
voila