Tout dépend le type de recherche.Je parlais d´un cas précis: le fait que tu es oublié la signification du terme "usiter" et que dès lors tu l´es cherché.
Non mais le mot etait assez facile et ressemblant dans ces cas là, en anglais, on aurai dit vrai voisin :o) , mais je l´ai recherché là, parce que j´ai vraiment oublié, pourtant, c´est pas vraiment banal mais il n´est pas rare à écouter comme terme.
Concernant la "fatalité", oui et non mais je vais pas faire un débat ici
.
Mieux vaut plutôt alterner les deux: certaines données nous parvienent sans rien faire, c´est l´apprentissage inconscient on va dire ( tu entends telle ou telle chose tu le retiens sans avoir voulu l´apprendre de ta propre volonté etc...), d´autres doivent être acquises par volonté.Sinon on ne saurait pas grand chose et on se limiterait à celle présente dans notre univers proche, donc restrint etc...
Certaines choses sont à apprendre, c´est bien vrai comme tu dis, mais des termes comme celà, j´ai dit précédement, ils ne sont inoubliable (on va dire de mon voc peu développé
) car ça se pourrai que je l´ai oublié du jour au lendemain, et l´impossible n´est pas, les mots peuvent être connu sans ên être oublié, on ne peut pas les lasser de notre vocabulaire, surtout que ce terme était quand même riche, si l´on peut dire.