* Posté le 23 mars 2007 à 04:18:41 avertir modérateur
* re
Miled => wé justement j avais "peur" que ce soit ca.... Jusqu en terminal on peut pas dire qu on est matheux ou pas en fait, parce qu on touche pas aux maths (meme en terminale S spé maths).
Il y en a pleins ils disent adorer les maths mais quand ils touchent aux vrais maths, ils aiment plus du tout. En fait les maths qui sont dans le supérieur, tu y arrives directement ou tu y arrives pas... Il faut des prédispositions pour y arriver parce que pour certains ils auront beau taffer enormement ils y arriveront jamais...
L exemple parfait : quand j étais en prépa, les 5 derniers de la classe, c étaient ceux qui avaient eu les meilleurs notes au bac de toute notre classe. Ils avaient eu mention très bien... Ils carburaient à 0 ou 1 en maths, car ils y arrivaient pas... Ils avaient beau taffer comme en terminale (ou c est de l application directe du cours) c était impossible. A l inverse les premiers de la classe avaient eu au mieux une mention Bien, mais la différence c est que eux l avaient eu sans taffer... Tout venait tout seul, donc arrivaient en prépa, ils étaient dans leur élément...
C est ce qui m est arrivé en fait : au bac j ai pris 10 en maths et en prépa j avais 10.5 de moyenne en maths, j étais dans les 5 premiers...
Voila pourquoi je te demandais ce que t avais vu en maths, car les vraies maths commencent dans le supérieur
======>je sais très bien que les vrais maths et sciences physiques comment en supérieur avant meme que je passe section math car c´est mon frère qui était en prépa me l´a dit, mon frère a étudié dans la prépa et dans le concours de prépa il était 17ème dans toute la Tunises et par conséquent il a été accepté dans la plus grande école d´ingénieur en Tunisie et c´est la Polytechnique et mnt il est entrin de faire sa doctorat en mécanique-numérique dans l´école des mines chez vous en France