Je cernes très bien qu´au moment où je les verrai je me planquerai derrière les bourrins du groupe... ^^
Pour les problèmes de règles discordantes, il y a un moyen simple, se rappeller que le MJ est le maitre absolu, s´il juge qu´une action est impossible, même si le livre l´accorderait, elle reste impossible (le nombre de fois où on a raté nos jets de bluff avec un marchand pour gonfler ou baisser les prix des objets
alors que normalement on avait une réussite critique... )
Amnesya c´est un univers futuriste extremement glauque. Il y apparition de mutants (les dopplegangers) qui ont des capacité spéciale. Ils sont traqués par la population humaine qui elle est en pleine déchéance. Et ces dopplegangers subissent des tares s´ils usent trop de leurs pouvoirs.
Malheureusement les joueurs ne sont pas au courant des tares qui accompagnent leurs pouvoirs jusqu´au moment où ils se prennent la tare en pleine figure.
Pour masteriser il faut du courage, je masterise une de mes campagnes de D&D et pour tenir les joueurs dans mes scénar, c´est dur.
Seuls les scénars timbre-posts n´ont aucun problème à passer (par contre les joueurs en bavent parce que là je peux faire apparaitre n´importe quoi
)