K-Skun, si un nombre est premier, alors il n´est divisible par aucun nombre premier inférieur ou égal à sa racine carrée. Tout nombre traité vérifie cette condition.
Ensuite, on élimine tous ses multiples dans la deuxième version et on les marque en tant que multiples (j´ai oublié que la boucle partait cette fois ci de 2 et non de x), ou dans la première à partir de lui même (tout nombre inférieur à son carré aurait déjà été marqué par un nombre premier lui étant inférieur)
Quand on a dépassé la racine carré du nombre maximal, on a tout testé dans la première version, dans la seconde il faut tester tous les nombes premiers jusqu´au bout, pour pouvoir marquer tous les nombres (ça aussi j´ai oublié de le préciser)
Il est tard tu as raison, vaudrait mieux que tu ailles te coucher assez vite (surtout si tu as un DS ce weekend)
Sinon, je pourrais surement te programmer ça en caml ou maple, en maple ce sera plus lisible et extrêmement simple, en caml j´ai pas encore réfléchi à comment je le ferais. Mais personellement je préfererais te laisser le programmer, donc qu´on en reparle un jour où tu auras plus de temps.
Sinon tu es sur qu´il n´affiche pas les listes de plus de 50 éléments ?
J´avais pas retenu ça. Mais bon c´est loin d´être un problème, il y a tellement de méthodes pour contourner ce genre de désagrément.