Dark, exactement, je me torture sans raison. Mais à mon stade ça devient du masochisme et c´est quasiment jouissif !
Quoi de plus beau que de réussir par une argumentation vérolée mais tellement bien construite et habillée à faire croire ce que l´on veut à n´importe qui. (dans les limites du raisonnable)
Ce qui est marrant c´est lorsque l´adversaire voit qu´il y a une incohérence mais qu´il est incapable de la trouver ou la contredire... et on sombre facilement dans la manipulation mentale à partir de là, mais ça c´est moins intéressant, parce que avoir des pantins humains à disposition, ça fait bien un moment mais ensuite c´est saoulant tellement ils sont prévisibles (je m´amuse encore à ça de temps en temps sur des boulets, mais ça n´amuse qu´un temps et ensuite ça lasse...)
Sinon l´amour est beaucoup plus fort que l´attachement, de part sa propre nature chaotique. En effet on peut considérer que l´amour est un mélange dans des proportions diverses et non fixées (voire fixables) d´autres sentiments, dont l´affection, la confiance, le désir et bien d´autres...
Red, comme quoi j´ai toujours raison ! 
Sauf quand j´ai tort bien évidemment
Jack, tu négliges fortement l´instinct. En effet n´est-ce pas notre instinct qui nous fait connaitre des sentiments tels que l´empathie (pour pouvoir assurer une cohésion dans le groupe), l´amour (instinct de perpetuer l´espèce), la peur (instinct de conservation), etc. ?
Or même en l´absence de déclencheurs ces instincts existent pret à se réveiller au moment ou un déclencheur apparaitra.
Enfin un être humain ne pouvant être indépendant avant l´âge d´environ 5 ans (d´après la science), il est forcé d´avoir un contact humain avant cette période et donc d´apprendre instinctivement ap empathie la base de certains sentiments.
Mais j´avoue qu´avec les avancées scientifiques, ce dernier argument perd de plus en plus sa valeur.