CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

======Le blabla de sanglots ======

Jack_Ouzi
Jack_Ouzi
Niveau 10
04 mars 2007 à 05:03:49

Ouvre toi la main qu´on deviennent frères de sang :noel:

Drew-Chou
Drew-Chou
Niveau 9
04 mars 2007 à 05:04:16

Bon moi je vais dodoter, la j ai lancé un programme de tester pour vérifier la stabilité de l ordinateur, on verra bien ce que ca donne :)

A demain

Jack_Ouzi
Jack_Ouzi
Niveau 10
04 mars 2007 à 05:05:19

Bonne nuit :sleep:

Pedobear
Pedobear
Niveau 10
04 mars 2007 à 05:05:22
  • Jack_Ouzi profil

* Posté le 04 mars 2007 à 05:03:49 avertir modérateur
* Ouvre toi la main qu´on deviennent frères de sang :noel:

:d) mokaaaaaaaay :noel:

Lord_Keyshikyo
Lord_Keyshikyo
Niveau 10
04 mars 2007 à 05:05:38

main ouverte :noel:

selphie-linoa
selphie-linoa
Niveau 10
04 mars 2007 à 05:05:52

Bonne nuit Jiss ;)

Lord_Keyshikyo
Lord_Keyshikyo
Niveau 10
04 mars 2007 à 05:08:24

bonne nuit selphie cherie :coeur:

Sofea
Sofea
Niveau 68
04 mars 2007 à 05:08:35

Jack > Sentir et interprêter la subjectivité de l´autre ? Donc comprendre les raisonnements internes et la logique de l´interlocuteur.

Ca me semble soit un moyen de formater les modes de pensée (je dis bien les modes, pas les pensées en elles-même) soit une méthode détourner pour faire de la manipulation de personne.

En effet, en comprenant et interprêtant la subjectivité de l´autre, on en comprend la logique donc les rapports cause conséquences.

Dans le premier cas on se rapporte au désir naturel de l´être humain de se rapprocher de ses semblables, et ce faisant, en comprenant différents modes de pensées, chacun va s´inspirer des logiques des autres, tendant à réduire les différences jusqu´à une logique identique d´une personn e à l´autre. Les pensées restant différentes car la base même de la pensée, les souvenirs, les goûts et sentiments restent différents d´un individu à l´autre.

Dans le second cas, en comprenant la logique d´un individu on peut déterminer les causes qui peuvent amener aux conséquences que l´on désire.

Drew > Je veux bien te croire, mais étant également étudiante en informatique, j´ai du mal à visualiser un quelconque par coeur.
Bon on est pas dans les même filières, donc ça peut expliquer des choses.

Sinon bonne nuit

Jack_Ouzi
Jack_Ouzi
Niveau 10
04 mars 2007 à 05:12:47

Sofea > C´est dans une logique d´action collective, le rapport à l´autre est privilégié au rapport au groupe dans les mouvements sociaux, les nouveaux tout du moins, datant d´une bonne trentaine d´années, mais bon j´vais pas m´étendre sur le caractère "nouveau" de ces mouvements. L´invidividu n´est plus dans la recherche d´un but matériel mais dans celui d´une construction social, il défend une idéologie à travers le groupe mais il tend à un objectif personnaliste.

redsissi
redsissi
Niveau 10
04 mars 2007 à 05:19:02

je crois que je vais aller dormir pour de bon cette fois! :ouch:

´ne nuit :-)

Sofea
Sofea
Niveau 68
04 mars 2007 à 05:21:51

S´il ne s´agit que d´une recherche de construction sociale plus que du désir matériel, je ne vois pas la particularité de ce mouvement, peux-tu dans ce cas développer le côté avantage/inconvénients et spécificité de ce mouvement ?

Car les liens sociaux, bien qu´immatériels, ont autant de valeur en tant que désirs que les biens matériels (en d´autres termes issus à peu près des mêmes sentiments)

Sofea
Sofea
Niveau 68
04 mars 2007 à 05:24:53

red, il n´y a pas d´heure pour réfléchir : suffit de ne pas être trop fatigué ^^
(j´avoue je suis insomniaque, donc je triche :-p )

Dors bien.

Jack_Ouzi
Jack_Ouzi
Niveau 10
04 mars 2007 à 05:31:09

La construction sociale est implicite, mais c´est pas vraiement là l´intérêt. Ce genre de mouvements n´a rien de spécial en soi, c´est juste la forme qu´ils prennent avec les nouvelles revendications qui s´y rattachent.
Les désirs matériels sont ici des revendications telles qu´une augmentation des salaires, une réduction du temps de travail...
Alors que les revendications qui caractérisent ces mouvements sont idéologiques, mouvements contre le racisme, mouvements féministes...

Dans les premiers types de mouvements les individus recherchent un but direct, seul l´obtention de la revendication importe. Alors que dans le second type, les nouveaux mouvement sont composés d´individu qui ne cherchent pas à avoir de récompense personnelle, ni même précise, ces individus tentent de se former eux même à travers le mouvement, et de comprendre l´autre en même temps.

Ensuite j´voulais dire autre chose mais mémoire de poisson rouge oblige, j´ai oublié XD

redsissi
redsissi
Niveau 10
04 mars 2007 à 05:37:43

Bonne nuit Sof

mon p´tit Jack tu vas pas t´ennuyer avec Sofea

mais je suis à la fois trop crevée pour rester et trop fatiguée pour réfléchir à cette heure

à une prochaine fois p´être Sof :-)))

on dirait qu´Ans a réussi a dormir cette nuit :oui:

Jack_Ouzi
Jack_Ouzi
Niveau 10
04 mars 2007 à 05:39:02

Bonne nuit Red^^

redsissi
redsissi
Niveau 10
04 mars 2007 à 05:39:02

ça lui fera pas de mal tiens...

:bye: :dehors:

ouais je sais je traîne tout le temps... :rire:

Sofea
Sofea
Niveau 68
04 mars 2007 à 05:39:18

La fluidarité est donc le phénomène de se regrouper autour d´une même idéologie ?
(si oui, je resors un proverbe Shadok pour qualifier ta précédente explication : Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué)

Jack_Ouzi
Jack_Ouzi
Niveau 10
04 mars 2007 à 05:41:49

Entre autre oui mais ce n´est pas que ça, c´est la relation entre les individus à l´intérieur de ce mouvement et sa spécificité^^

Sofea
Sofea
Niveau 68
04 mars 2007 à 05:47:36

Dans ce cas, pour en revenir au sujet intial, je ne vois pas trop ce qu´on pourrait en dire.

En effet les liens entre les individus à l´intérieur de ce genre de mouvement sont similaires à ceux de n´importe quel groupe formé autour de quelque chose : un sentiment d´unité et donc de force autour d´un vecteur directeur, ici l´idéologie en question.
Je ne vois donc pas de réelle spécificité.

Jack_Ouzi
Jack_Ouzi
Niveau 10
04 mars 2007 à 05:54:57

La spécificité est dans la manière d´atteindre le but, dans la manière d´agir à l´intérieur du groupe. L´individu y a une importance plus forte que dans les mouvements à but matérialiste, il n´y a pas d´individualisme mais un personnalisme.

Malgré la théorie du rationnalisme qui dit que les individus poursuivant un même but ne se regrouperaient pas pour l´atteindre en pensant que d´autre le feraient et que par conséquent il était inutile pour eux de participer, des mouvements sociaux se forment, et dans les nouveaux mouvement le but est inaccessible donc pas d´invidualisme.

J´suis sûrement pas très clair et j´dois tourner en rond et j´m´en excuse^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-37744694-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment