3h par jour sur à peu prés 2 mois. C'est pas mal mais ce sera énorme quand j'aurai retrouvé un bon niveau en maths.
Pour etre honnete, je me suis sentit pas top quand j'ai stoppé les maths car j'adorais ca. Mais je pensais à l'époque que faire des trucs trop théoriques ne servaient à rien. Mais je me trompais, c'était tout l'inverse. La théorie est la seule chose de valable. En pratique, tu peux toujours contredire une solution à un problème car il y a plus simple ou bien car la rigueur de té résolution n'est pas nette.
En démonstration de théorie, tu ne peux pas. La démo peut se faire plus ou moins longue mais elle est toujours vraie. Puis chaque démo permet de comprendre d'autres démo car les techniques mathématiques abordées sont reprises ailleurs.
Puis, ca te permet d'avoir le flair dans des résolutions d'exos en t'inspirant des démo que t'as vu. C'est pour cela que la pratique n'est rien sans la théorie. Mais il m'a fallu suivre 2 années de pure pratique en Eco appliquée finance pour m'en appercevoir.
Du coup, je veux désormais me rattraper même si je pourrai tout rattraper des 2 ans dernières années. Mais cette théorie sur les calculs stochastiques est suffisante à mon gout